[ZR-7 compteur] Aiguille compteur de vitesse qui ''saute''

Démarré par captainsimm, 06 Novembre 2011 à 16:44:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captainsimm

Hello,

Alors depuis quelques jour j'ai un petit problème avec mon compteur de vitesse...Lorsque je me trouve à une vitesse inférieure à 40 kmh, mon aiguille fait des ''petits bonds'' ce qui m'agace profondément.

Mon premier réflexe a été de graisser le câble Joignant la roue au compteur, mais cela n'a rien changé.

Je ne pense pas que mon câble soit trop vieux, ma moto n'a que 36'000kms, ou jme trompe ?

Une dernière chose, il me semble que le problème soit venu quelque temps après mon changement de pneu avant ? pourrait-il y avoir un lien de causalité entre ces évènements ?

Bon Dimanche ;)

rafale

Regarde si ton câble de compteur est toujours bien vissé au niveau de l'entraineur (du côté de la roue).
Si c'est le cas, tu peux aussi dévisser le câble par en haut et bombarder du WD40 plutôt que de la graisse.

Ressers bien la gaine, avec l'aide d'une pince. J'ai perdu mon câble une fois après un démontage.  ;)


Tiens nous au jus.

riton

ben arrete de regarder ton compteur en dessous de 40!!!

sérieusement,le souci ne pourrai pas venir de l'intérieur du compteur,car si le cable "merdait",il y aurai aussi un souci au dessus de 40kmh,non?
tu l'as démonter récemment ou tu as eu un choc dessus?

rafale

Ca peut aussi être le compteur, mais autant commencer par le plus facile et le moins cher (si il fallait changer une pièce).  ;)

captainsimm

Je viens aux nouvelles

J'ai vidé ma bombonne de wd40 dans la gaine, ainsi que dans l'entraineur, et ca saute tjs Oo:

Riton: ma moto est tombée il y un ans, et ras jusqu'à maintenant....

Au fait je me presse un peu car j'ai la visite dans une semaine et les testeurs sont assez pointilleux...

riton

ta chute a pu fragilisé une pièce interne a ton compteur et elle a laché maintenant...
mais au dessus de 40,tout marche bien?

rafale

Alors ça peut être l'entraineur ou le compteur en lui même.

captainsimm

au dessus de 40 ca marche sans aucun soucis...Quand même bizarre cette histoire...

Si une pièce avait lâché dans le compteur, je pense que plus rien ne marcherait...

Peut être que l'entrainer A pris un coup lors du changement de mon pneu avant, mais ca me parait un peu gros.

Je sortirai prochainement le cable pour voir s'il n'a pas un défaut d'usure.


mecanoman211087

J'ai eu le meme soucis l'aiguille sautait de 110 à 120 ...

Aucuns problèmes en vue et... ce sautillement s'est règlé tout seul  ???
25 ans

kekenn


captainsimm

Citation de: kekenn le 09 Novembre 2011 à 20:37:37
il suffit parfois de graisser cable et entraineur

Ben dans mon cas ca n'a rien donné  :(

Autrement j'ai remarqué qqch de nouveau ce matin. Lorsque que l'aiguille ''saute'' j'ai aussi la gaine allant l'entraîneur au compteur qui vibre à fond ( comme si le câble était tordu et qu'il tournait désaxé)

kekenn


captainsimm

demain je démonte tout et je regarde l'état du câble.
NonDidiou xd

kekenn

Se toute façon c'est comme en automobile (enfin, les vieille), quand sa commence a oscillier, c'est que le cable ne va pas tarder a lacher  ;)

captainsimm

Alors j'ai pas eu le courage d'attendre jusqu'à demain ( c'était un coup à pas fermer l'oeil de la nuit )  :-D

En effet c'était le câble qui était tordu ( de quelques degrés) mais cela suffisait apparemment pour tout chambouler. Je l'ai redressé à l'aide d'une pince et tout est rentré dans l'ordre :)

Je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles ce soir :-D

kekenn



kekenn



Sujets Similaires (5)