[ZR-7 Bruit] Bruit non identifié --> Chaine de distrib?

Démarré par hombre69002, 03 Novembre 2011 à 17:51:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Citation de: mecanoman211087 le 09 Novembre 2011 à 20:14:05
Ptin, 110€ la chaine... en belgique c'est 27€ la chaine  Oo:



S'assurer que le tendeur de chaine bouge bien et que les divers patins en plastoc soient pas trop bouffé

En général tu change tout en même temps, cela évite d'ouvrir le cache culbu trop souvent, et quand tu vois le prix du joint....  :?: :gign:

Certain, par question d'économie, ne le font pas, mais sa ce paye par la suite en général  :-\

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 09 Novembre 2011 à 20:18:42
En général tu change tout en même temps, cela évite d'ouvrir le cache culbu trop souvent, et quand tu vois le prix du joint....  :?: :gign:
Certain, par question d'économie, ne le font pas, mais sa ce paye par la suite en général  :-\

Très juste ...
25 ans

hombre69002

Bon le verdict est tombé!

Chez KAWA hier, le gars m'a dit:

" Elle a 60 000, il faut prévoir une révision complete + jeu de soupape + reglage carbu mais pour la chaine, il me dit, elle fait normallement la vie de la moto et ne se change que dans de rare cas. En écoutant le moteur, il ne voit aucun bruit qui pourrait laisser penser un problème de chaine!!)

C'est donc une bonne nouvelle, de toute façon, il va démonter, et faire la révision car j'ai la flemme de le faire moi même et que je serais tranquille du coup pour un petit bout de temps.

Il me faut le tout pour 400 euros tout rond!! cheros quand même!!!
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

captainsimm

Citation de: hombre69002 le 10 Novembre 2011 à 10:47:02
Bon le verdict est tombé!

Chez KAWA hier, le gars m'a dit:

" Elle a 60 000, il faut prévoir une révision complete + jeu de soupape + reglage carbu mais pour la chaine, il me dit, elle fait normallement la vie de la moto et ne se change que dans de rare cas. En écoutant le moteur, il ne voit aucun bruit qui pourrait laisser penser un problème de chaine!!)

C'est donc une bonne nouvelle, de toute façon, il va démonter, et faire la révision car j'ai la flemme de le faire moi même et que je serais tranquille du coup pour un petit bout de temps.

Il me faut le tout pour 400 euros tout rond!! cheros quand même!!!

Pour le tarif, mon mecano m'a dit pareil: comprenant la main d'oeuvre 200 euros et le reste pour le joint de culasse et les demi-lunes.

rafale

Une chaine de distrib' qui dure toute la vie de la moto. Bah voyons.
Quelle bande de feignasse ces mécanos.

hombre69002

bah moi je ne sais pas... entre vous et les mécanos Kawa... chaud !

De toute façon, il ouvre alors s'il faut changer, il changera! il avait l'air honnête et plutôt sympa.

Il m'annoncé d'entrée le pris pour ne pas me surprendre, et puis moi après je serai tranquille!
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

davidles

salut,

sur le zr7, il n'y a (dans la RMT en tous cas) aucune préconisation constructeur quant à un changement périodique de la chaîne de distribution
il y a juste une longueur maximale spécifiée, à mesurer entre un certain nombre de dents (je ne me souviens plus des chiffres, mais je peux retrouver si besoin)

perso, j'ai fait mon dernier réglage de soupapes sur mon ex-zr7 à 48000 km, j'en ai profité pour contrôler la chaîne de distribution : elle était à la côte pièce neuve... bon, la mesure a été faite sans grande précision (à la règle plaquée contre la chaîne) mais il y a un centimètre de différence entre le neuf et le hors côte... donc on voit bien quand même

après, je ne vais pas généraliser, mais dans mon cas la chaîne aurait sans doute fait le double de kilométrage sans aucun souci...

à ta place, je regarderais plutôt du côté du tendeur, dont le ressort peut être un peu fatigué ; par contre, son démontage est très pénible si la rampe de carbus reste en place et il faut (à mon sens) prendre la précaution de caler le moteur au PMH avant de le déposer ; la repose est encore plus pénible si on n'a pas le petit bidule pour contraindre le ressort (je me souviens encore des crampes aux doigts :-D )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

captainsimm

Citation de: davidles le 10 Novembre 2011 à 13:24:12
salut,

sur le zr7, il n'y a (dans la RMT en tous cas) aucune préconisation constructeur quant à un changement périodique de la chaîne de distribution
il y a juste une longueur maximale spécifiée, à mesurer entre un certain nombre de dents (je ne me souviens plus des chiffres, mais je peux retrouver si besoin)

perso, j'ai fait mon dernier réglage de soupapes sur mon ex-zr7 à 48000 km, j'en ai profité pour contrôler la chaîne de distribution : elle était à la côte pièce neuve... bon, la mesure a été faite sans grande précision (à la règle plaquée contre la chaîne) mais il y a un centimètre de différence entre le neuf et le hors côte... donc on voit bien quand même

après, je ne vais pas généraliser, mais dans mon cas la chaîne aurait sans doute fait le double de kilométrage sans aucun souci...

à ta place, je regarderais plutôt du côté du tendeur, dont le ressort peut être un peu fatigué ; par contre, son démontage est très pénible si la rampe de carbus reste en place et il faut (à mon sens) prendre la précaution de caler le moteur au PMH avant de le déposer ; la repose est encore plus pénible si on n'a pas le petit bidule pour contraindre le ressort (je me souviens encore des crampes aux doigts :-D )

Moi qui comptait changer mon tendeur tout seul, ca me rassure pas ce que tu viens de dire :/

davidles

non, c'est faisable mais c'est vrai que l'accès n'est pas évident, et tu mets 3 plombes à revisser les 2 vis de fixation pendant que tu tiens péniblement le tournevis qui permet de garder le ressort du tendeur contraint (si tu as pas le petit "outil" pour le bloquer)
attention aussi à ne pas foirer la vis-couvercle centrale du tendeur, le serrage est très léger (moins de 1 daN.m)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale


captainsimm

C'est marrant parce qu'il me semble avoir vu sur un forum qu'ils fournissaient géneralementle petit outils ( on parle bien de cette pièce métallique ressemblant à une  clef ) ?

rafale


davidles

oui, en effet, si tu achètes un tendeur neuf l'outil est fourni avec
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

captainsimm

Ah ok, alors il ne peut y avoir de problème...car je ne vois pas vraiment l'intérêt de retirer l'ancien tendeur si on ne peut pas le régler par la suite...A moins d'être masochiste ^^

davidles

#54
pour régler le jeu aux soupapes, il faut déposer les arbres à cames, donc le tendeur de chaîne ; une fois le jeu réglé, il faut reposer le tendeur :-D (pas forcément neuf donc)

je n'ai pas dit que c'était impossible de le reposer sans l'outil, juste que c'était pénible :-D

(enfin, sur le Versys j'apprécie la chaîne de distri en position latérale : le tendeur se dépose très facilement, aucun besoin d'outil spécial, et surtout, le jeu se fait tous les 42000 km... yes !!!!)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)