Assurance résiliée par la compagnie sans motif

Démarré par mouve59, 03 Novembre 2011 à 06:35:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mouve59

Bonjour,

J'ai reçu un recommandé de mon assurance, m'informant qu'au 1er janvier ils mettaient fin à mon assurance auto. Ils ne donnent aucune raison, ils précisent que le contrat permet de mettre fin à la date anniversaire pour les deux parties et donc qu'ils le font...

A savoir que j'ai eu un accident de moto en début d'année, non responsable. Et quand je suis retourné voir ma compagnie pour assurer mon Z1000, la dame a dans un premier temps refusé de m'assurer prétextant que j'étais un client à risque. Le ton est monté, elle est partie voir son patron et elle est revenue, et me disant que c'était possible de m'assurer mais avec une tarif exorbitant (entre 130 et 140€ par mois). En gros il voulait me faire payer pour un accident non responsable. J'ai donc demandé mes relevés d'informations, et direction AMV qui eux m'ont pris pour 50€ par mois.

Dans l'absolu je comptais partir de chez eux et j'attendais également la date anniversaire. Mais le soucis c'est que maintenant pour les autres assurances, je vais être considéré comme "ayant eu un contrat d'assurance résilié" et donc soit prime majorée, soit refus catégorique. Que faire ?

Et surtout, ont-il réellement le droit de me virer sans motif ?

Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

pititfred

Fait appel a une asso de consommateurs dans 1er tps. Souvent, ils savent calmer ce genre de comportement.

Piloux

Citation de: mouve59 le 03 Novembre 2011 à 06:35:57
Bonjour,


Et surtout, ont-il réellement le droit de me virer sans motif ?
oui comme toi tu peux les virer sans motif!  Mamykawa seule compétente  :incline: te renseignera  :-D
   et une moto sportive Ils n'aiment vraiment vraiment pas ça!   :red: :marteau:
       C'est peut être enfantin ce que je dis, mais les assurances ne sont gentilles que lorsque tu n'as jamais rien eu et que tu casques tes échéances sans problèmes....
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

move, tu peux des demain aller dans une autre assu et t'assurer pour le 1er janvier, sans forcement leur dire que ton assu actuelle te degages...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Ils sont parfaitement dans leur droit ... J'ai eu la même chose de mon côté suite à un dégats des eaux dans mon appartement (qu'on a subit donc non responsable).

Comme ça leur coute des sous, il te vire ...

On a repris une assurance sans dire qu'ils nous viraient ...
*censuré*

cdm98


nErur

Je suis dans le même cas Mouve, Timstripes est dans le même cas aussi. Ils sont dans leur droit. Désolé de te dire ça, mais tu l'as dans le c** et tu peux pas y faire grand chose.

Pour ma part, ça m'a obligé à arrêter la moto ...

Olympmars83

Pou rrappel, une autre assurance te demandera un "rélevé" ou un genre d'attestation de ton assurance actuelle concernant ton bonus/malus et donc tes incidents passés.

Mais pourquoi ne t'assures tu pas chez AMV ??? Ils ne t'ont pas surcoté pour la bécane. Pourquoi le ferait il pour la voiture ???

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mouve59

Citation de: Olympmars83 le 03 Novembre 2011 à 15:14:30
Pou rrappel, une autre assurance te demandera un "rélevé" ou un genre d'attestation de ton assurance actuelle concernant ton bonus/malus et donc tes incidents passés.

Mais pourquoi ne t'assures tu pas chez AMV ??? Ils ne t'ont pas surcoté pour la bécane. Pourquoi le ferait il pour la voiture ???

Oui, c'est ce que je comptais faire. Sauf que maintenant, quand je fais la simulation et qu'à la question : "avez-vous déjà eu un contrat résilié par l'assurance ?", quand je réponds "oui", il mettre un message me disant que les informations fournies ne permettent pas de m'assurer...
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

KFS-1

techniquement tu n'es paresilié encore, alors repond "non"
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Va rencontrer les gens. Demande leur un devis tout à fait normal sans rien dire.

Si le tarif te va, ils vont te demander un relevé d'information. Tu vas à ton assurance actuelle, tu le demandes. Dessus apparait ton bonus (donc inchangé puisque t'es pas en tort) et les derniers sinistres (où apparait notamment ta responsabilité ou pas).

Tu vas chez AMV, tu t'assures.


Je pense que tu te prends la tête ou y'a pas la place. Si vraiement tu nous a s tout dit, pas respnsable, pas d'autre sinistre, tout se passera bien pour toi.  SANS AUCUN PB !!  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

dwarfy

exact, fais comme dis Olymp, une démarche "normale" d'une personne souhaitant regarder la concurrence des assurances.

S'ils te demandent pourquoi tu veux changer, ben tu réponds qu'ils sont moins cher, ou plus accueillant ou ... ce que tu veux !
Ils te demanderont sans doute si tu as déjà fais les démarches de résiliation de ton ancienne assurance, dis oui ! La démarche est en cours après tout ....

Ah ... Ca me rappelle mon dernier changement d'assurance  <D
*censuré*

nErur

Sauf que si tu réponds "non" à la question "Avez vous été résilié" alors que tu l'as été, ça devient une fausse déclaration, et en cas de sinistre, ils ne te couvriront plus.


Je pense que le plus sage est quand même de trouver une assurance qui t'accepte malgré la résiliation. Par contre, oublie les comparateur sur internet, ils bloquent systématiquement lorsque tu as été résilié. Va directement demander des devis.

Olympmars83

Citation de: nErur le 03 Novembre 2011 à 19:04:33
Sauf que si tu réponds "non" à la question "Avez vous été résilié" alors que tu l'as été, ça devient une fausse déclaration, et en cas de sinistre, ils ne te couvriront plus.


Je pense que le plus sage est quand même de trouver une assurance qui t'accepte malgré la résiliation. Par contre, oublie les comparateur sur internet, ils bloquent systématiquement lorsque tu as été résilié. Va directement demander des devis.


Moi on m'a jamais demandé si j'avais été résilié...Par contre il faut fournir une attestation de bonus/malus.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Dans 95% des cas tu auras une petite case qui te demande si tu as été résilié et si tu as eu une suspension de permis

Olympmars83

Mais j'ai JAMAIS rempli un frmulaire, moi ??? Je vais à un guichet, je fournis les papiers demandés, carte grise, "attestation" dde bonus, attestation de domicile et RIB. Point. Oo:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Piloux

#16
Citation de: cdm98 le 03 Novembre 2011 à 12:39:33
vais tous vous dénoncer !

     Oui moi aussi nan mais ! faut pas être comme ça  :-[

  ceci dit, je trouve DEGUEU qu'une assurance où tu as 20% de bonus en moto et 0% en 4 roues de merd* ne veut pas t'assurer normalement, et qu'elle estime que tu dois être pénalisé et donc payer plus cher qu'un motard ayant le même bonus de 20% sans bagnole!
   Merde j'assure une moto pas une bagnole ......je maudit les assurances
  :red: :marteau: il faut péter les dents aux assurances Françaises
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Ben si tu fournis une attestation d'assurance, tu l'as dans l'os, c'est marqué dessus la résiliation !

mouve59

Citation de: Olympmars83 le 03 Novembre 2011 à 16:26:57

Je pense que tu te prends la tête ou y'a pas la place. Si vraiement tu nous a s tout dit, pas respnsable, pas d'autre sinistre, tout se passera bien pour toi.  SANS AUCUN PB !!  ;)


Non c'est juste une question de principe. Je suis la victime et c'est moi qui suis viré, sans motif...

[/quote]
Citation de: nErur le 03 Novembre 2011 à 19:04:33
Sauf que si tu réponds "non" à la question "Avez vous été résilié" alors que tu l'as été, ça devient une fausse déclaration, et en cas de sinistre, ils ne te couvriront plus.


Exact...

Enfin, j'ai contacté AMV, la femme m'as effectivement demandé si j'avais eu un contrat de résilié, j'ai répondu : "jusqu'ici jamais..." (ce qui n'est pas faux  :(), on a donc fait les devis.

Je suis retourné voir mon assureur, pour avoir les relevés d'informations, et une petite explication. En gros, en un an je leur ai couté plus chère que ce que je leur ai donné, donc je suis pas un client "rentable". Je lui ai dit que le dossier de dommage corporel n'était pas encore clos, et que j'avais pas fini de leur coûter.

Avant de sortir, j'en ai profiter pour lui dire :
- Au fait vous faites les assurances habitations, GRL, GLI ?
- Oui bien sur !
- A parce que je viens d'acheter un immeuble sur Douai, composé de 8 appartements, et avant de recevoir votre courrier j'allais justement prendre contact avec vous pour connaitre vos tarifs. Mais j'imagine que comme je suis un client à risque je ne pourrais pas m'assurer chez vous...
- Ah si si !!! Pas de problème, venez nous allons faire un devis.

J'ai quand même fait un devis, puis j'ai répondu :
- C'est dommage vous êtes plutôt pas mal par rapport à la concurrence, mais je préfère que ce soit la même compagnie qui gère tous mes contrats...au revoir, et bonne journée.  :biggrin:

Il ont perdu un client certe malchanceux...mais aussi un contrat qui leur aurait rapporté 4000€ par an... :sifflet:
Ma plus belle Z conduite ... une Z6100

986 Chevaux...

Piloux

voilà ce qu'il faut dire à ces assureurs pour les faire ch*er   :-D ! bien repondu mouve59
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)