Voilà ça fait quatre ans et des poussières que j'ai le ZR7, j'ai décidé de m'en séparer. Je ne suis pas à la minute près mais si cela pouvais arriver avant l'été ça m'arrange

Niveau budget je table sur 6000 roros (en estimant revendre le ZR7 2000 dollars, 2002 42.000 kms pot + selle confort ça devrait aller

)
Là ou le bas blesse c'est que je me suis aperçu que niveau assurance ça cognait donc adieu les ZX7R ou Z1000 ou SPEED TRIPLE

donc j'aimerais avoir une moto "assurable" je ne voudrai pas passer un tiers du prix de la machine en assurance chaque année.
Et là je viens à l'essentiel : Quelle moto choisir? les étrons d'antologie, machines de rêves, grimpeuses d'arbres ou autres engins de guerre étant d'elles mêmes triées par le coût d'assurance, il ne reste pas grand chose

ben si quand même.
Cet aprèm je suis allé voir chez TRIUMPH.
- Vous avez des STREET TRIPLE

d'occas?
- Non, j'ai juste la STREET "R" avec 15000 bornes à 9 000 roros
- Vous allez en rentrer bientôt?
- Non, les gens les gardent où les revendent par eux mêmes, pis honnêtement vu les prix en occas vaut mieux en prendre une neuve. je peux vous en vendre une neuve

Bref on discute un peu, et je prend RDV pour essayer la nouvelle STREET. J'aime pas les nouveaux optiques, tant pis je verrais bien au moins cette "bête" dont tout le monde parle. Mais ce qui est sur c'est que je n'en prendrais pas une neuve. 8000 la moto + 900 d'échappement + le prix du p'tit saute vent qui va bien c'est beaucoup trop cher.
Mi-content, mi-décu je m'en vais chez SUZ' voir les occas'.
Ouaaah! C'est quoi cette brêle ! La nouvelle GSR 750. Ben en fait pas repoussante du tout. Un vendeur vient, on discute, il super sympa et propose un RDV pour un essai. Pareil, il y en a qu'en neuf (en même temps elle vient de sortir) mais elle m'a vraiment tapée dans l'oeil. J'espère que l'essai sera concluant. Mais elle est déjà hors de prix 7800 roros et je pense que l'assurance doit cogner. Dommage qu'est ce qu'elle est belle soit en blanc nacré bleu ou en noir.
Demain je vais essayer les deux brèles, j'aurais peut-être une idée plus précise de ce que je veux.
J'ai regardé les occas' des STREET sur le BON COIN mais pas vraiment abordable. J'ai été voir sur le fofo des STREET où les prix sont honnêtes et beaucoup plus abordables. D'ailleurs j'y ai vu un ZX7-R qui me rappelle quelque chose

donc si l'essai est concluant, bah ça pourrait ce faire. Seul problème elle sont loin de chez moi.
Dans les autres bécanes abordables il y a :
STREET TRIPLE : Prix ok, assurance ok en attente d'essai
750 GSR : hors budget; en attente d'essai
600 GSR : Pas mal, abordable mais jamais essayée. Pis pas moyen d'en essayer une chez Suz'
Z750 : Ouais, c'est sûr elle est sympa et tout. Mais cela ne me dit trop rien. Faudrait que j'en essaye une.
Bon si KFS me vend la sienne

, je changerais d'avis...
600 Bandit : hors de question de mon vivant! Plus sérieusement, aucun intérêt à mon sens à changer le ZR7
pour le bandit.
650 SV : Mouais pas mal, pas sûr que le style de conduite me convienne. Jamais essayée.
ER6-F : Pareil que le SV, j'adore l'extérieur mais après faut voir la conduite.
800 VFR : J'adore mais jamais essayé. Bien que dans mon budget je la trouve chère 5000 roros 40 000 kms
600 hornet : Pfff, ça ressemble à un ZR7 quoi! Aîe non tape pas CDM!
DUKE : j'aime pas....
SUPER DUKE : Budget ok, assurance ok. A essayer, à voir sur la conduite et la fiabilité.
Pour l'instant je reste vraiment fixé sur la STREET, je verrai bien demain lors de l'essai. La 750 GSR est bien mais trop chère. Au pire, je prendrai un Z750 ( je sais j'ai la vie dure...) mais j'aimerais bien avoir une bécane un peu différente.
Si vous avez des idées de bécanes susceptibles de m'intéresser, n'hésitez pas, vos remarquez et conseils seront les bienvenus. C'est pour cela que je poste. Ce serait dommage de passer à coté d'une bonne bécane juste par manque de connaissance dans le domaine.
Au fait, je veux changer de brélon pour avoir juste une partie cycle plus affutée. Je ne roule pas comme un cinglé d'ailleurs son moteur me va très bien mais juste avoir une bécane plus "joueuse" dans les virages.
Pour l'instant j'ai juste essayé le ZR7, un 600 bandit et un 750 GSX-R (si j'ai ça = plus de permis

)
Vivement demain