[Je change de bécane] Que choisir ?

Démarré par antho14zr7, 19 Octobre 2011 à 01:06:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Bah après c'est vrai que c'est pas tout à fait la même utilisation, du fait de la différence 3-cylindres Vs. 4-pat'.
Par exemple, j'adore mon mini-Z mais il faut avouer qu'en Ardèche j'ai du mal à bien l'exploiter: sur les routes de montagne on redescend à 60Km/H voire même 30Km/H très régulièrement. Et sur une brêle qui envoie à partir de 6000tpm (soit environ 75Km/H en 2e), ça devient vite lassant (raison pour laquelle la plupart des Ardéchois que je croise est en bi-cylindre). Mais bon, telle que je me l'imagine, la Manche n'est pas spécialement le pays des épingles et donc un 4-pat' aura tout autant l'avantage qu'un 3-cylindres.
De plus, il ne faut pas oublier l'utilisation principale de sa moto. D'accord on bave tous devant les perf' des superbike. Mais quand il s'agit d'acheter un brêlon, on sait bien que seuls les motards occasionnels peuvent se permettre une telle machine; les autres prennent une moto qui peut leur servir au quotidien et c'est là que les 11Nm supplémentaires de la Z750 (par rapport à la Street) prennent tout leur intérêt. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

antho14zr7

Pour l'achat du neuf ou de l'occas là c'est parce qu'il fait un tarif sur la neuve. Pis quand je vois les annonces d'occases où les brêles ont deux ans et 12.000 bornes full stock à 6.000 € alors que la même en neuve est à 8.000 € même un peu moins avec la réduc. Vu la différence de prix tu sais que tu pars sur une meule toute neuve et que si t'en prend soin le kit chaine durera longtemps, pis le concess me reprend le ZR. Donc tout ça mis bout à bout me font tourner vers la neuve. Mais c'est uniquement un concours de circonstances.


Après je verrai selon la proposition du concess', l'avantage c'est que je dépose le ZR et je repars direct avec la Street avec la couleur de mon choix sans me prendre la tête.


La Z a vraiment une bonne bouille mais seulement je l'aime que toute équipée comme KFS. Le seul problème c'est que je trouve que ça rappelle trop le ZR7. Je ne peux pas en dire plus sur cette meule  :desole: étant donné que je n'en ai jamais conduit une. J'ai juste été régulièrement passager et c'était l'ancienne. Je peux juste confirmer que pour pousser ça pousse. Pis je trouve dommage de devoir dépouiller la moitié de la meule pour changer la fourche. Déja je ne me sens pas du tout capable de faire cette opération.... En fait faudrait j'en essaye une pour me faire une idée.


La STREET me donne vraiment la banane à la conduite et dans le moteur il y a un petit coté grain de folie  :-* qui me plait bien. Je sais qu'avec je peux rouler tout doux et après sortir l'artillerie lourde quand j'en ai envie. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais la perception de la route est vraiment différente avec...


Le 750 GSR me botte pas mal. Disons que ce serait l'achat raisonnable je trouve son comportement assez sécurisant sur la route on se sent de suite (peut-être trop vite) en confiance dessus. Juste que le moteur est vraiment linéaire il accélère quand on lui demande sans plus. j'adore son look elle est vraiment très belle pis on en voit pas beaucoup sur la route.



Et sur la conduite je roule quasiment que sur des petits routes départementales on l'on trouve des virolos sympas  :) 

antho14zr7

 :-D


Elle arrive mardi  0(0  0(0  0(0   0(0  0(0  0(0



WHAOU ! ! !

Taeron

Tu as choisi quoi alors ? Une Street ??  0(0

antho14zr7

 0(0 yes.

Finalement j'en ai pris une neuve couleur blanche, avec sabot et saute vente offert. Après j'ai ajouté des ARROWS et des pares carters.

Mardi j'y vais avec le ZR et je repars avec la STREET  :-*

Il m'a fait une bonne reprise sur le ZR + une reduc sympa sur la STREET avec en plus Sabot et saute vent offert.


J'ai été faible, je n'ai pas pu résister....

rafale

Tu es l'homme que je déteste le plus au monde ..... un street blanc avec des Arrow ! C'est juste la moto que je veux.  >:D



:'(




Félochhhhhhhes !  0(0

antho14zr7

C'est vrai quelle est belle comme ça, j'aurais préféré les anciens phares mais bon on ne vas pas faire la fine bouche.

Wimps

Cool ça va te changer du zr7 ce moteur :) +1 pour les phares je suis pas fan non plus

Happy_Wizard

Bah moi les nouveaux phares me choquaient sur la Speed mais sur la Street je trouve qu'ils vont bien. Par contre, c'est le cul de la meule qui me dérange un peu. Mais bon, en virant les silencieux d'origine tu devrais déjà avoir quelque chose de plus potable donc après je demande à voir.
Donc en gros: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo: :photo:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Félicitations mais tu viens encore à la concentre ?  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

antho14zr7

Bah oui bien sûr  ;) pis je reste sur le fofo aussi  0(0 on n'est trop bien ici.

Taeron

Bravo pour ta nouvelle meule :)
Vivement mardi, hein ? :D

KFS-1

t'as plus qu'a changer de pseudo...

c'est quand meme bizarre ces mecs qui veulent tous une moto avec un moteur malade d'origine... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Malade parce qu'il tourne sur 3 cylindres?  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

bah oui.
la derniere fois que j'ai claquer une bougie, le z tournait sur 3 pattes, bah ca m'a pas donner envie d'une triumph
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

Citation de: antho14zr7 le 22 Décembre 2011 à 21:18:51
0(0 yes.

Finalement j'en ai pris une neuve couleur blanche, avec sabot et saute vente offert. Après j'ai ajouté des ARROWS et des pares carters.

Mardi j'y vais avec le ZR et je repars avec la STREET  :-*

Il m'a fait une bonne reprise sur le ZR + une reduc sympa sur la STREET avec en plus Sabot et saute vent offert.


J'ai été faible, je n'ai pas pu résister....

:houra:

des photos vite!

unkawanoirsvp

Félicitations !  :biggrin:

Mais c'est moi ou la marque préférée de ceux qui changent kawa est triumph ?
Sur Metz (ZAC d'Augny) entre kawa et les deux trois motos en expo et triumph avec tous les modèles en nombre, on en vient vite à être rêveur des trois pattes !

Bref, des photos !!!
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.


Sujets Similaires (5)