[Je change de bécane] Que choisir ?

Démarré par antho14zr7, 19 Octobre 2011 à 01:06:20

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antho14zr7

Voilà ça fait quatre ans et des poussières que j'ai le ZR7, j'ai décidé de m'en séparer. Je ne suis pas à la minute près mais si cela pouvais arriver avant l'été ça m'arrange  :-D


Niveau budget je table sur 6000 roros (en estimant revendre le ZR7 2000 dollars, 2002 42.000 kms pot + selle confort ça devrait aller  ??? )

Là ou le bas blesse c'est que je me suis aperçu que niveau assurance ça cognait donc adieu les ZX7R ou Z1000 ou SPEED TRIPLE  :'(  donc j'aimerais avoir une moto "assurable" je ne voudrai pas passer un tiers du prix de la machine en assurance chaque année.

Et là je viens à l'essentiel : Quelle moto choisir? les étrons d'antologie, machines de rêves, grimpeuses d'arbres ou autres engins de guerre étant d'elles mêmes triées par le coût d'assurance, il ne reste pas grand chose  ??? ben si quand même.

Cet aprèm je suis allé voir chez TRIUMPH.
    - Vous avez des STREET TRIPLE  :-* d'occas?

    - Non, j'ai juste la STREET "R" avec 15000 bornes à 9 000 roros  >/:<

    - Vous allez en rentrer bientôt?

    - Non, les gens les gardent où les revendent par eux mêmes, pis honnêtement vu les prix en occas vaut mieux en prendre une neuve. je peux vous en vendre une neuve  :...:


Bref on discute un peu, et je prend RDV pour essayer la nouvelle STREET. J'aime pas les nouveaux optiques, tant pis je verrais bien au moins cette "bête" dont tout le monde parle. Mais ce qui est sur c'est que je n'en prendrais pas une neuve. 8000 la moto + 900 d'échappement + le prix du p'tit saute vent qui va bien c'est beaucoup trop cher.

Mi-content, mi-décu je m'en vais chez SUZ' voir les occas'.

Ouaaah! C'est quoi cette brêle ! La nouvelle GSR 750. Ben en fait pas repoussante du tout. Un vendeur vient, on discute, il super sympa et propose un RDV pour un essai. Pareil, il y en a qu'en neuf (en même temps elle vient de sortir) mais elle m'a vraiment tapée dans l'oeil. J'espère que l'essai sera concluant. Mais elle est déjà hors de prix 7800 roros et je pense que l'assurance doit cogner. Dommage qu'est ce qu'elle est belle soit en blanc nacré bleu ou en noir.

Demain je vais essayer les deux brèles, j'aurais peut-être une idée plus précise de ce que je veux.


J'ai regardé les occas' des STREET sur le BON COIN mais pas vraiment abordable. J'ai été voir sur le fofo des STREET où les prix sont honnêtes et beaucoup plus abordables. D'ailleurs  j'y ai vu un ZX7-R qui me rappelle quelque chose  :?: donc si l'essai est concluant, bah ça pourrait ce faire. Seul problème elle sont loin de chez moi.

Dans les autres bécanes abordables il y a :

STREET TRIPLE :
Prix ok, assurance ok en attente d'essai

750 GSR : hors budget; en attente d'essai  :biggrin:

600 GSR : Pas mal, abordable mais jamais essayée. Pis pas moyen d'en essayer une chez Suz'   :(

Z750 : Ouais, c'est sûr elle est sympa et tout. Mais cela ne me dit trop rien. Faudrait que j'en essaye une. 
            Bon si KFS me vend la sienne  :-* , je changerais d'avis...

600 Bandit : hors de question de mon vivant! Plus sérieusement, aucun intérêt à mon sens à changer le ZR7
                    pour le bandit.

650 SV : Mouais pas mal, pas sûr que le style de conduite me convienne. Jamais essayée.

ER6-F : Pareil que le SV, j'adore l'extérieur mais après faut voir la conduite.

800 VFR : J'adore mais jamais essayé. Bien que dans mon budget je la trouve chère 5000 roros 40 000 kms  Oo:

600 hornet : Pfff, ça ressemble à un ZR7 quoi! Aîe non tape pas CDM!

DUKE : j'aime pas....

SUPER DUKE : Budget ok, assurance ok. A essayer, à voir sur la conduite et la fiabilité.


Pour l'instant je reste vraiment fixé sur la STREET, je verrai bien demain lors de l'essai. La 750 GSR est bien mais trop chère. Au pire, je prendrai un Z750 ( je sais j'ai la vie dure...) mais j'aimerais bien avoir une bécane un peu différente.

Si vous avez des idées de bécanes susceptibles de m'intéresser, n'hésitez pas, vos remarquez et conseils seront les bienvenus. C'est pour cela que je poste. Ce serait dommage de passer à coté d'une bonne bécane juste par manque de connaissance dans le domaine.


Au fait, je veux changer de brélon pour avoir juste une partie cycle plus affutée. Je ne roule pas comme un cinglé d'ailleurs son moteur me va très bien mais juste avoir une bécane plus "joueuse" dans les virages.

Pour l'instant j'ai juste essayé le ZR7, un 600 bandit et un 750 GSX-R (si j'ai ça = plus de permis  :( )

Vivement demain   :motard:


kapa93

C'est sûr que la GSR 750 et la Street sont ce qu'il se fait de mieux en ce moment en roadster mid-size. (je ne les ai pas essayé mais c'est la presse spécialisée qui le dit...), mais renseigne toi sur les assurances car ça doit faire mal !!!
never mind the bollocks !!!

antho14zr7

J'ai regardé pour la STREET et franchement ça va, c'est 450 roros en tout risques, le Z750 à 470 roros mais je devrais avoir moins cher par mon assureur. Par contre je n'ai pas regardé pour la 750GSR. 

pititfred

Et un duke, ou superduke ? C'est joueur ca.

antho14zr7

Ouais j'avais pas pensé à celles-là. Je n'aime pas trop le look de la DUKE mais la SUPER DUKE  :-*

En terme de prix la SUPERDUKE passe et l'assurance reste "abordable"  Oo: pourtant c'est une 990cm3. Faut j'en essaie une. Après faut voir le style de conduite.

J'ai regardé pour la 750 GSR c'est vraiment trop cher en assurance, pis de toute façon je n'ai pas les sous pour me la payer.

hombre69002

Perso, grand fan de la street. Testé et retesté car mon BEAUF en a une, c'est une moto magique!!!
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

cdm98

Citation de: antho14zr7 le 19 Octobre 2011 à 01:06:20
La nouvelle GSR 750
ah oui, bien, mais là t'es hors budget.

Citation de: antho14zr7 le 19 Octobre 2011 à 01:06:20
600 GSR
oui, tres bien, tres bonne allonge, mais faut etre dans les tours, à la longue c'est fatigant. lors de mon essai, j'ai été bluffé de la puissance, mais ça m'a soulé quand même d'etre toujours à 8000 tr pour avoir de la peche.

Citation de: antho14zr7 le 19 Octobre 2011 à 01:06:20
Z750
ben quand on n'a pas de personnalité on fait comme tout le monde et on prend un Z...

Citation de: antho14zr7 le 19 Octobre 2011 à 01:06:20
600 Bandit
tu serais étonné de ce moteur ! certes elle est pas trop agile, mais le nouveau modele n'et pas si dégueu que ça.
Citation de: antho14zr7 le 19 Octobre 2011 à 01:06:20
650 SV
j'adore le look. vraiment sympa cette SV avec un arriere top ! un moteur puissant, pas mal de reprise... mais moins "sensationnel" que celui de l'er6
Citation de: antho14zr7 le 19 Octobre 2011 à 01:06:20
ER6-F
ah oui, l'er6, mais pas la F ! reglages différents qui fait perdre pas mal de l'interet de l'er6. j'ai eu la N, essayé la F et franchement c'est réellement différent. la F m'a fait l'impression d'etre une N avec 15 chevaux de moins !
Citation de: antho14zr7 le 19 Octobre 2011 à 01:06:20
800 VFR
:-* :-* rien à dire de plus.... seul bémol : fiabilité du RR (regulateur redresseur). niveau conduite c'est jouissif! polyvalence, puissance... non vraiment top !
Citation de: antho14zr7 le 19 Octobre 2011 à 01:06:20
600 hornet : Pfff, ça ressemble à un ZR7 quoi! Aîe non tape pas CDM!
m'en fous j'ai un 900 et y a plus rien à voir. et j'avoue que ça ressemble niveau look à la zr7... en plus beau...
Citation de: antho14zr7 le 19 Octobre 2011 à 01:06:20
Pour l'instant je reste vraiment fixé sur la STREET, je verrai bien demain lors de l'essai. La 750 GSR est bien mais trop chère. Au pire, je prendrai un Z750 ( je sais j'ai la vie dure...) mais j'aimerais bien avoir une bécane un peu différente.
la street... quand je l'ai essayé à Annecy, j'ai immédiatement kiffé. à l'aise dessus au bout de 5 minutes à peine. en 10 minutes je prenais les même angles qu'avec mon er6. du couple en bas, du couple en haut, une allonge interessante et un freinage puissant ! que demander de plus?? ben rien, on en demande meme moins : au niveau du prix ! ben oui l'excellence ça se paie ! et ça se paie cher en occase !!! dommage.

concernant la z750 je reprends ta phrase : "Au pire, je prendrai un Z750 "... bon c'est vraiment au pire alors. t'as envie d'avoir la même becane que tout le monde? le premier kéké venu qui passe son permis à 18 ans il prend un Z. nan franchement, un peu de caractere que diable ...  :-D

KFS-1

c'est vrai que le Z y en a partout. pis meme en optimisant le chassis comme je l'ai fait (a 500 - 600€ tu fais le tour) ca reste une machine qui fait 30kg de plus qu'une street...
fait toi une idee essaye des breles.
mais pour le Z, essaye si possible unR, tu verras plus ce que ca donne une fois monter en vrai suspenssions.
la N tu essayera le moteur et te diras, tiens la courbe la limité a 70, je passe a 90 serain (pas tranquilou non plus) bah avec un vrai chassis, a 140 c'est tout aussi serain...

ps: tu m'en donne combien de la mienne?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Pour le 650 bandit j'ai halluciné qu'ils en vendent encore en neuf  Oo: , mais bon comme avec la hornet je trouve que ça reste dans le style du ZR7.

C'est vrai que c'est dommage pour le Z. Mais il y en a vraiment vraiment de trop  :( Après comme tu dis KFS je trouve dommage de mettre autant de fric dans une brêle et se retrouver avec un châssis "limité".  Pis pour le prix de la tienne je ne sais pas de trop j'ai regardé le prix des Z mais vite fait. Tu voudrais t'en séparer  0(0

KFS-1

pas specialement, mais si on m'en offre un bon prix, pourquoi pas...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 19 Octobre 2011 à 10:13:24
pas specialement, mais si on m'en offre un bon prix, pourquoi pas...

ça vaut rien cette merde. c'est de la poudre aux yeux... c'est pas parce que t'as bien maquillé une dech qu'elle est devenu une ferrarri !

:-D :-D <D <D

(mais bon si tu la donnes je prends !!! )

KFS-1

tu veux pas aller jouer avec ta tondeuse et nous laisser discuter?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

#12
Citation de: antho14zr7 le 19 Octobre 2011 à 10:05:24
je trouve dommage de mettre autant de fric dans une brêle et se retrouver avec un châssis "limité".

oh oh oh !!! faut pas déconner non plus !!! avant d'arriver aux limites du chassis de la Z faut déjà y aller. m'étonnerait que tu y sois déjà ou que tu y sois rapidement antho... et même si t'es déjà un pilote doué, avant que le chassis de la Z te limite, va falloir que tu emmenche severe quand même. faut pas prendre à la lettre ce qui est écrit dans les tests des magazines. pour le commun des motards ces limites tu les tutoieras jamais !

oh faut voir comme ça envoie le Z quand même ! je sais pas si vous vous rendez compte mais meme "limité" on est loin d'un comportement malsain !

j'suis halluciné à chaque fois que je lis ça de la Z. je l'ai essayé, j'ai essoré (et je roule déjà pas mal)... ben j'ai rien ressenti de bien méchant... allez, disons un petit tres leger flou dans une courbe à haute vitesse, mais RIEN à voir avec la zr7 !


PS : merde je viens de voir ton comm KFS... m'a tondeuse, c'est quand tu veux qu'elle met une pile à ton tracteur ! (juste à trouver un pilote ...  <D)

KFS-1

Citation de: cdm98 le 19 Octobre 2011 à 10:23:10
oh oh oh !!! faut pas déconner non plus !!! avant d'arriver aux limites du chassis de la Z faut déjà y aller. m'étonnerait que tu y sois déjà ou que tu y sois rapidement antho... et même si t'es déjà un pilote doué, avant que le chassis de la Z te limite, va falloir que tu emmenche severe quand même. faut pas prendre à la lettre ce qui est écrit dans les tests des magazines. pour le commun des motards ces limites tu les tutoieras jamais !

oh faut voir comme ça envoie le Z quand même ! je sais pas si vous vous rendez compte mais meme "limité" on est loin d'un comportement malsain !
+750...
le Z reste une tres bonne moto.
j'ai fait l'evolution parce que l'occasion s'est presentée, mais si non, meme si le Z n'est pas aussi rassurant d'origine que le mien l'est maintenant, y a deja de la marge pour se faire plaisir...
un bon reglage des suspenssion d'origine est deja une bonne chose a faire pour commencer...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

Je suis entièrement d'accord avec toi CDM, et je suis sûr que je ne pousserai sûrement jamais dans ses limites. J'essaye de ne pas conduire au dessus de mes pompes, bien essayer la bécane aller un peu plus au delà chaque jour.

Mais au prix que je veux y mettre je veux que la bécane soit impeccable. J'espère que la STREET me conviendra. Je vais en essayer d'autres histoire de ne pas être déçu après l'achat.

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: antho14zr7 le 19 Octobre 2011 à 12:15:43
J'espère que la STREET me conviendra.

attention, l'amorto arriere de la street fatigue vite. c'est un poste a absolument prevoir dans ton achat.

autre chose : periodicité et cout des revisions !! attention ça revient cher un triumph !


antho14zr7

Ah, merde tu fais bien de me le dire pour l'amorto arrière. Je vais me renseigner pour voir à quel KMS il fatigue, et si on peut le reconditionner ou le changer et à quel prix.


Pour les révisions je compte la mettre chez mon p'tit mécano de confiance.

mickey

Entre un street et la mini Z, c'est sure tu choisiras la Triumph ......
Maintenant le look reste un critère de sélection et là, tu choisiras (peut être) la Kawa.
dans les deux cas, tu ne regretteras pas longtemps ton ZR7  :)

cdm98



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