[ZR-7 Bruit] détonation moteur

Démarré par sylvain7, 18 Octobre 2011 à 20:24:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylvain7

voila pour continuer avec mes problèmes avec mon z >/:< je me suis aperçu après une sortie en entrant dans mon garage et en accélérant jusqu'à 4000 à 5000 tour pour entendre un peu le moteur que j'avais comme une détonation par moment très forte dans le moteur,comme une explosion.Quelqu'un peut m'éclairer?

kekenn

Elle a quelques chose d'ordinaire ta mob' ? nan parce que avec tout les post de truc bizzarre que tout nous a fait et qui ce passe dessus, je sais pas change de meule  :-D

Bon j'arrète de me moquer, c'est peut etre juste ton pot qui fais ce bruit nan ?

sylvain7

bah elle à beaucoup de problèmes parce qu'elle à 63 000 km et 12 ans! forcément ya pas mal de choses qui se dérèglent.J'aimerai juste comprendre les symptômes qu'elle à.J'ai pas envi que le moteur pète en pleine accélération.
Elle cliquette un peu.

eric14400

Ecoute Sylvain de toi a moi : change de meule  :-D <D.

Ouai c'est les imbrûlés qui explosent dans ton pot. aussi ça me le fait à la décélération. Je le fait de temps en temps  quand je suis pas content contre un caisseux: je décéléré brutalement et PAN
Besoin de controler ton jeu au soupape

kekenn

Citation de: sylvain7 le 18 Octobre 2011 à 20:56:38
bah elle à beaucoup de problèmes parce qu'elle à 63 000 km et 12 ans! forcément ya pas mal de choses qui se dérèglent.J'aimerai juste comprendre les symptômes qu'elle à.J'ai pas envi que le moteur pète en pleine accélération.
Elle cliquette un peu.

Mon 7r a plus de kms que sa et je suis sur qu'il me coute moins cher que ta meule  :sifflet: :-D

sylvain7

pourquoi te couterait t il moins cher si c'est la même meule?

nErur

Moi je pense que tu psychotes énormément sur ta meule ... Et pas de chance, un ZR7 ça fait PLEINS de bruits qui font psychoter !

60000 et 12 c'est pas grand chose, on a des ZR7 qu'on plus de 130000 bornes ! Et meme le mien a passé les 100 000, c'est pour dire si c'est solide.


Pour les détonations, c'est plutôt bon signe, vu que c'est un moteur à explosion !  :-D :-D :-D

sylvain7

lol! ouai je psycote un max pour ma sécurité surtout! car en deux roues si jamais ya un problème c'est le cimetière direct.Comme la moto est plutôt ancienne et que j'ai jamais eu de meule si vieille je me pose des questions sur son fonctionnement.J'avais un cbr 929 avant et ça à rien a voir niveau fonctionnement et bruits!!!!

KFS-1

le zr7, c'est un vieux moulin origine gpz750 et zefir 750,
refroidi a air/huile.
oui il fais plein de bruit, oui a chaud il peut (pas obliger) boire un peu d'huile, mais pas de soucis pour autant...

pour tes detonnations, c'est quand tu coupe apres avoir mis des tours ou en regime stablilis, d'un coup PAN une deto?

la mienne en faisait aussi a la deceleration ou quand j'ouvrais en grand apres etre rester a regime stabilisté entre 5 et 6000tr.
rien de biens inquietant dans ces cas la...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Citation de: sylvain7 le 18 Octobre 2011 à 20:56:38
bah elle à beaucoup de problèmes parce qu'elle à 63 000 km et 12 ans! forcément


Wow, c'est un prototype !! plus vieux tu trouveras pas !!  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

bah c'est un zr7 de 99, les premiers quoi....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Citation de: sylvain7 le 18 Octobre 2011 à 22:59:42
pourquoi te couterait t il moins cher si c'est la même meule?

heu nan ce n'est pas la meme  :sifflet: :-D

Citation de: sylvain7 le 18 Octobre 2011 à 23:16:46
.J'avais un cbr 929 avant et ça à rien a voir niveau fonctionnement et bruits!!!!

ba tu m'étonnes  <D, compare ce qui est comparable aussi, les honda sont fiables et silencieuses, les kawa sont fiables..........mais bruyante c'est bien connu (je parle des moteur de l'époque 98 -2005)

Roule sans crainte a mon avis, ou alors change de meule  :sifflet:

Ou sinon si t'es vraiment pas rassuré tu va faire un chek up chez un pro  ;)

sylvain7

lol je revenais justement d'une concession kawa avant d'avoir posté ce sujet et le mec m'a fait comprendre en gros:

ta meule c'est une vieille merde! t'emmerde pas avec! ça vaut pas le coup!
(C'est sur à coté de ses z750 flambants neuf de sa concession!!!)


Il m'a aussi dit:

Pour connaitre ce qui fait ce bruit (le clac de mon moteur au ralenti) il faut ouvrir le moteur et voir si ce n'est pas la chaine primaire (à ne pas confondre avec la chaine de distribution ou la chaine secondaire) et que c'était très dangereux de rouler comme ça.Que ça pouvait être aussi le tendeur de chaine et la distribution.
Ensuite, il m'a dit qu'elle cliquetait à chaud et qu'il fallait faire les soupapes!
En bref faut refaire toute la bécane pour trouver la panne lol.

Pour les détonations j'ai entendu ça dans mon garage de retour de la concession en accélérant à 4000 5000tours.Après savoir si cela se produisait à la décélération j'ai pas fait gaffe en le faisant.De toute façon c'est pareil non.

Bref après être passé chez kawa j'avais l'impression de rouler en épave.
très agréable >/:<

MrOunet

BAh c'est un peu ça hein non?  :-D

Bon les détonations, pas grave.  Gaz imbrûlés qui finissent de l'faire à l'air libre.  Pour tout tes bruits, pas de panique non plus.  Il me semble qu'une chaine qui commence à rendre l'âme se fait vraiment entendre, et ton "tic tic tic", c'est très bon signe.  Vaut mieux tic tic que tac tac  ;)

Le charme du moteur air/huile c'est que t'es jamais vraiment seul sur ton brelon, y a toujours un petit bruit nouveau qui ne sera plus là demain, et pas que chez Kawa, crois moi  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

Citation de: sylvain7 le 20 Octobre 2011 à 01:29:50
ta meule c'est une vieille merde! t'emmerde pas avec! ça vaut pas le coup!

'tain pour une fois qu'on tombe sur un mecano honnete, lucide et compétent !

Citation de: sylvain7 le 20 Octobre 2011 à 01:29:50
Bref après être passé chez kawa j'avais l'impression de rouler en épave.

ben fallait pas acheter une zr7 non plus !

:-D :-D :-D :-D

nan sans dec, un petit reglage du jeu aux soupapes et de la carbu et tout ira bien...

les tic tic sur la zr7 c'est presque normal !

apres si c'est vraiment TRES fort peu y avoir un probleme, mais t'inquiete pas trop.

poussin

Perso, j'avais un petit cliquetis qui apparaissait à froid pendant 2 minutes sur ma meule.
Quand je lâchais légèrement l'accélération avec un filet de gaz, ça me faisait sacrément peur.
J'ai fait une vidange avec de l'huile de meilleure qualité (30€ les 5 litres, un truc qui permet de b :censure: er pendant des heures parait-il) et j'ai changé le filtre à huile dans la foulée, tant qu'à faire les choses bien...

Et ben depuis : plus rien :)
Bien sur, ça fait un cliquetis pendant 10 secondes au démarrage mais après, ça roule tranquille.
Si jamais ça peut t'aider ;-)

PS : ton vendeur là, pour te dire que ta bécane c'est une vieille merde, il doit sacrément aimer les motos.
C'est sur qu'il se fait moins de marge quand tu vas à l'atelier que quand tu lui achètes le dernière moto Transformers.

Courage en tout cas !  :V:

mecanoman211087

#16
Citation de: MrOunet le 20 Octobre 2011 à 06:55:02
Le charme du moteur air/huile c'est que t'es jamais vraiment seul sur ton brelon, y a toujours un petit bruit nouveau qui ne sera plus là demain, et pas que chez Kawa, crois moi  ;)

+1, tant que ca fait du bruit (resonablement) c'est que tout vas bien.

Je pense savoir de quoi tu parles Sylvain.

Lorsque ta meule viens de demarrer (froide), sur son ralenti, de temps en temps, on entend distinctement
au niveau du HM comme un choc.

C'est simplement un raté , rien d'anormal sur cette architecture archaïque.
25 ans

sylvain7

alors pour le cliclicclic du moteur c'est à uniquement à chaud qu'il apparait au niveau des bougies en mettant l'oreille on l'entend très bien.

Ensuite pour le raté je trouve ça bizarre ça fait quand même un gros clac! dans le moteur et on dirait que le moteur prends un gros coup dans la gueule et on le sens dans le sol quand la moto est sur la béquille! et c'est très aléatoire.Ce qui fait que quand je l'emmène à un mécano pour qu'il écoute ce clac il ne l'entend pas car elle ne le fait pas tout les 5 minutes non plus.Faudrait qu'il reste dix minutes à écouter au moins et forcément il à pas le temps.

MrOunet

et une prise d'air dans ta ligne d'échappement nan?  Ma Gs faisait aussi quelques détonations parfois.  Prise d'air à la limite entre la ligne et le silencieux.  Pour la Gs rien de grave, juste un "pan" dans le pot sans remontée vers le moteur...  A voir...  Simple, si c'est noir de suie, ben c'est qu'il y a une perte (et donc parfois un appel d'air frais, et l'air frais dans l'air chaud ça claque, surtout que dans l'air chaud, il reste des gaz non brûlés, le rendement d'un moteur moto étant assez nul comparé aux moteurs de BAR)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Justement, tant que c'est aleatoire, tracasse pas  :biggrin:
25 ans


Sujets Similaires (5)