[Piste] Qui est sur de s'y mettre pour 2012 et où ?

Démarré par kekenn, 18 Octobre 2011 à 20:19:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Parfois quand je lis des post concernant la piste, j'aime bien savoir à qui j'ai à faire. Et j'ai l'impression de me perdre entre ceux qui connaisse, ceux qui vont s'y mettre ...

Ce n'est pas une façon de dire t'es un newbie donc t'es nul, bien au contraire, sa permet de voir qui pratique souvent, qui pratique peu, ou va s'y mettre (et non ce la mettre ...  :-D)

Et puis je suis sur de croisé des mecs d'ici sur les paddock de france, alors une rencontre allié à une journée piste, sa peut etre très sympa aussi entre PK'iste

Ce serais une sorte de liste, sa commence par le pseudo, la meule pourquoi pas, les lieux, et le niveau avec la durée

Aller je commence et sa sera une liste édité


Donc

Moi, c'est sur, avec le 748 probablement ....et sur Fontenay le comte (85), et le Vigeant (86), 3 ans de pratique débutante
Dwarfy, avec le ZR7, et sur anneau du rhin, ou dijon prenois, grande première sur piste  0(0


Suivant  :sifflet:

mickey

C'est marrant, Happy-Wizard et moi en avons parlé cette am car j'aimerais bien essayer l'an prochain.
Ce qui me (nous) freine, c'est en cas de chute: Les frais etc.... et puis c'est mon seul moyen de transport!
Faut compter environ 200€ la journée (sessions + gomards) et ça aussi est un frein à l'envie....  :V:

kekenn

les pneus c'est pas a chaque session, il me font 3 session les miens donc ta le temps de voir ...

c'est par contre bien 200€ la journée si tu compte entré, essence, bouffe sa je suis d'accord (voir moins si ty va direct en moto, ce que je te déconseille)

mickey

Oui pour le transport, je me suis déjà renseigné et j'ai des potes qui me la charge sur remorque . (pour Ales)
J'ai vraiment envie de m'y mettre !!  :)

dwarfy

Si ma petite entreprise ne connait pas la crise ... J'espère pouvoir me payer combi cuir + dorsale et à ce moment là j'essaierai en journée découverte.

Moto, ben le ZR7 avec l'amortisseur wilbers et les ressort progressifs wilbers qui doivent arriver.
Donc pas vraiment à l'attaque, juste voir si ça me plairait. Et si c'est e cas, je verrai pour une bécane dédié à la piste (toujours si l'entreprise blablabla)

Circuit : Soit l'anneau du rhin, soit Dijon Prenois. Voir même Lure si le circuit de de Guy Philippe voit le jour (on peut toujours rêver)
*censuré*

rafale

Tu peux tout à fait pister avec ton ZR, surtout si les amortos sont neufs.
Et avant d'arriver au bout, il va te falloir un moment.

C'est plus facile de rouler fort en roaster qu'en hypersport.  ;)

mickey


dwarfy

ben rouler fort en ZR, c'est 180 max ... donc c'est plus facile que rouler à 240 ;)

Après, mon ZR, j'aimerai le garder comme "utilitaire" c'est pour ça que je prendrai une bécane dédiée (pas une bombe, zxr400 ou une 500) si je continue. C'est tout ;)
*censuré*

kekenn

Citation de: rafale le 19 Octobre 2011 à 14:13:18


C'est plus facile de rouler fort en roaster qu'en hypersport.  ;)

Perso j'y crois pas, je parle pas de cheveau ou de cylindré, mais les meilleurs temps au tour sont fais a 80% par des sportives ....


Et pour en revenir au sujet, tu devais pas t'y mettre toi en 2012 ???  :sifflet:

rafale

Citation de: mickey le 19 Octobre 2011 à 14:26:57
Citation de: rafale le 19 Octobre 2011 à 14:13:18
C'est plus facile de rouler fort en roaster qu'en hypersport.  ;)
T'es sérieux là ???

Oui !  :biggrin:

Citation de: dwarfy le 19 Octobre 2011 à 14:45:59
ben rouler fort en ZR, c'est 180 max ... donc c'est plus facile que rouler à 240 ;)
Après, mon ZR, j'aimerai le garder comme "utilitaire" c'est pour ça que je prendrai une bécane dédiée (pas une bombe, zxr400 ou une 500) si je continue. C'est tout ;)

Aucun rapport entre la vitesse max et le fait de rouler fort.
Dans certains passages sinueux, un pilote plutôt débutant (en tout cas, pas confirmé) passera plus vite avec un CB 500 qu'avec un R1. Et sur un circuit c'est pas dans la ligne droite que tu gagne 3 sec.

Je prends le pari que tu fera de meilleurs temps avec un ZR-7 qu'avec un ZXR 400 .... et pendant un moment.

Tiens, encore la semaine dernière je lisais un topic sur la caférisation des street triple. 4 personnes sur 5 ont affirmé être gênées par la pose des bracelets. Beaucoup plus difficile à conduire.
Après, avec le temps on arrive à tout. Mais au départ c'est beaucoup moins instinctif et précis qu'avec un guidon.

Citation de: kekenn le 19 Octobre 2011 à 19:07:14
Citation de: rafale le 19 Octobre 2011 à 14:13:18


C'est plus facile de rouler fort en roaster qu'en hypersport.  ;)
Perso j'y crois pas, je parle pas de cheveau ou de cylindré, mais les meilleurs temps au tour sont fais a 80% par des sportives ....
Et pour en revenir au sujet, tu devais pas t'y mettre toi en 2012 ???  :sifflet:

Pour ta première phrase, je te dirais oui : en confirmés. un mec qui a 10 ans de circuit en hypersport, j'espère pour lui qu'il torche un SV ou un CB. Bien sur que tu as aussi des mecs qui gèrent en hypersport dans les catégories en dessous, mais moins. Et à niveau égal, tes temps seront meilleurs sur un roadster que tu balancera comme un vélo dans les virolos. Tu le disais toi même quand j'ai essayé ton 7R : "Y'a pas à chier, quand j'avais le hornet, je passais plus fort à plein d'endroits." . Et je dis la même chose aujourd'hui. J'ai roulé 2 ou 3 fois avec Taeron avec qui on a à peut-pret le même niveau ... routes sinueuses : je le suivais pas. Route avec de belles courbes et pas d'épingles, j'étais devant. Réponse à ça : Il a un cadre de 2008 avec un guidon sur pontets. Il balance sa chiotte comme il veut. Et moi j'ai 235 Kgs au bout de deux bracelets.

Pour 2012, si. Mais ça dépend encore de plein de choses. Surtout de ma situation géographique. En attendant, stage d'initiation dans 9 jours.  0(0

kekenn

Pour le hornet, oui c'est pas faux, et je le confirme encore

mais ma phrase n'étais pas dans ce sens, j'écris seulement les constatations que tout le monde a (ceux qui prenne les chrono, les gars avec alfano, ect) sur les bords de piste

je pense en avoir fais assez, et assez longtemps pour dire donc qu'a la fin les sportive ont de meilleurs temps

Attention, je ne dis pas qu'une sportive passe plus vite dans la courbe, nuance

mickey

Citation de: kekenn le 19 Octobre 2011 à 20:14:20
Pour le hornet, oui c'est pas faux, et je le confirme encore

mais ma phrase n'étais pas dans ce sens, j'écris seulement les constatations que tout le monde a (ceux qui prenne les chrono, les gars avec alfano, ect) sur les bords de piste

je pense en avoir fais assez, et assez longtemps pour dire donc qu'a la fin les sportive ont de meilleurs temps

Attention, je ne dis pas qu'une sportive passe plus vite dans la courbe, nuance

Donc un z1000 est un bon compromis alors....  0(0

kekenn



Ce que je dis (pour rafale, pour les autres), ce n'est que mon ressenti, je ne dis pas intel ou intel a tord, c'est bien pour sa que je rajoute souvent "perso, ect ...."

Mais perso ( :-D), un 1000 avec le couple que sa a (quoique un Z je sais pas), la gestion des gaz va etre compliqué pour commencé je pense
La tendance a essoré la poignée sur piste est vachement présente, surtout en sortie de courbe, ce rabattre sur un 750 ou un 600 ou même un 500, c'est LA solution pour commencer

mickey

Citation de: kekenn le 19 Octobre 2011 à 20:24:22


Ce que je dis (pour rafale, pour les autres), ce n'est que mon ressenti, je ne dis pas intel ou intel a tord, c'est bien pour sa que je rajoute souvent "perso, ect ...."

Mais perso ( :-D), un 1000 avec le couple que sa a (quoique un Z je sais pas), la gestion des gaz va etre compliqué pour commencé je pense
La tendance a essoré la poignée sur piste est vachement présente, surtout en sortie de courbe, ce rabattre sur un 750 ou un 600 ou même un 500, c'est LA solution pour commencer

Tu n'es pas le premier à me dire cela. Je pense que tu es dans le vrai , même si j'ai aucune expérience .

rafale

Ca c'est clair et net. Moins t'as de trucs à gérer, mieux c'est.

Faut déjà un sacré moment pour apprendre à gérer les freins et la partie cycle .... et mieux vaut maitriser ça avant la puissance. Ca coûte moins cher en carrosserie.  :-D

dwarfy

Une 500 serait parfaite pour débuter d'après tout ce que je lis :
budget, rapport poids/puissance, pas extrème, pièces d'occasion après les chutes  :-\ ...
*censuré*

rafale

Le CB 500 est semble t-il une excellente meule pour apprendre.
Mais je pense que tu es trop grand. Faut voir par une moto agile mais trop petite non plus.

Un roadster 600 serait pas mal. le SV étant assez répandu sur piste finalement. Mais y'a pas que ça.
l'objectif du circuit, si tu ne t'engage pas en moto GP, c'est avant tout de se faire plaisir. Donc  à toi de voir aussi quelle architecture moteur te fait envie. Combien de cylindres ? En V ? En ligne ? Carbus ? Injection ? Japonais ? Européen ? ...

dwarfy

On va ptet discuter dans un autre sujet, là n'est pas le thème de celui-ci ;)

et je suis pas si grand que ça  mais je suis large du ventre <D
*censuré*

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Olive Pyreneen en Alsace

pour 2012, j'espère refaire 1 a 2 session(s) de piste !

Anneau du rhin surement et/ou chenevriere

Pour la moto : zr7 pour l'instant.............bien qu'une monster 796 me fait de l'oeil !

Mais d'une autre cote, je fais encore du vtt de descente, et l'appel du kite surf se fait de plus en en plus fort. Je vais devoir faire des choix.

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (5)