Flashé en laissant passer un véhicule prioritaire

Démarré par nErur, 16 Octobre 2011 à 22:42:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Bonsoir à tous,


Samedi aprem, j'étais arrété a un feu rouge qui possède un radar de feu. J'étais en premiere ligne. J'entends derrière moi une sirène de police. Dans un premier temps, je me décale un peu, je temporise, je savais qu'en passant je me serais fais flashé. Puis un police en moto me double, s'arrête au milieu du carrefour, puis me fais signe de passer. La, plus le choix, sinon c'est refus d'obtempérer ... Donc je passe. Evidemment, ça manque pas, je me fais flasher ...

La question que je me pose, c'est si je vais recevoir quelque chose. A priori, je dirais oui, vu que ces conneries de truc automatiques sont pas la pour réfléchir. Vu que j'ai plus que 4 points, y'a pas moyen que je me prennes la prune. Dans ce cas, comment la contester, prouver que j'ai pas grillé ce putain de feu ?

C'est déja arrivé à quelqu'un ce genre d'histoire ? Les MIB du fofo, vous avez des idées sur ce genre de cas ?

HotCmel

IL fallait bien que ca arrive à quelqu un un jour  :-\

Je suis curieux de savoir aussi  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

unkawanoirsvp

Il me semble avoir déjà lu un post de PK sur ce genre de problème ?  ???
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Piloux

#3
oulàlàlà  oué ça craint ce genre de situation !!
ya un sujet pour poser des questions comme celle-ci ...je cherche

4 points??  oulàlàlà tu crains  :-D


TETRE ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15310.0.html
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

Alors la c'est clair dans cette situation je coupe le moteur et fais semblant d etre en panne,mais hors de question de me faire pruner.

dwarfy

je croyais avoir déjà répondu à une question de ce type, mais je ne sais plus ... Donc :

Le radar de feu flashe 2 fois, la première pour montrer que vous passer le feu, et la 2eme pour prouver que vous ne vous êtes pas arrêté un peu tard.

Là, pas le choix, ordre des forces de l'ordre, il faut passer !
par contre, il faut noter l'heure et le lieu, et faire un courrier AVANT de recevoir le pv ! Pour prévenir que vous avez été obligé de franchir le feu, ordre des forces de l'ordre. (idem si c'est pour laisser passer un véhicule d'urgence)

D'ailleurs, si ça se trouve on le voit sur la photo le bleu.

Après, je ne sais pas à qui il faudrait envoyer la lettre ... Si un bleu pouvait donner cette info, ça aiderait je pense ;)

Si vraiment tu reçois le pv après ça, perso j'irai porter plainte auprès de l'autorité concernée.

Et surtout ne paie pas, car même si tu es déclaré non coupable, c'est trop tard pour tes points, c'est con, mais le système est comme ça, on ne te redonne pas de points ....
*censuré*

antho14zr7

Si tu reçois la prune tu expliques texto ce qui s'est passé, tu te rends directement au commissariat de police du coin, s'ils veulent rien savoir tu t'adresses à l'OMP du tribunal de police.

Mais de toute manière les véhicules de police se sont faits flacher aussi, donc le conducteur de la police devra aussi se justifier.

Tu n'as fait qu'obéir aux ordres de l'agent, tu n'aura en aucun cas à payer l'amende  ;)

cyrille76

Je confirme ce qu'on dit antho et dwarfy.

Si tu dit que le motard est resté dans le carrefour pour la circulation, il devrait être présent sur la 2ème photo.
Donc çà devrait être annulé au centre des amendes automatisées.

Si tu recois quelques choses, tu fait une contestation à l'Officier du Ministère Public du centre automatisée des contraventions de rennes, tu auras l'adresse sur ton amende.

Dans tout les cas ne t'inquiètes pas, même si tes points sont retirés, donc tu aurais un solde de point nul, il faut qu'un Officier de Police Judiciaire te notifie que tu n'a plus de point donc plus de permis. Petite astuce : Si tu recois un recommandé que tu n'attends pas dans les prochaines semaines ( ou avant que ton problème soit réglé) ne vas pas le chercher. Ce sera surement ta notificaton comme quoi ton permis est annulé.

Mais n'ai pas peur, si les MIB ont bien notifié s'être fait flashé, tous les flashs de ce radar à cet heure vont être annulés.

poussin

Comme l'a dit Dwarfy, il ne faut pas payer.
Avant, on payait pour être entendu. Les gens se sont plaints, et ont obtenu gain de cause.
Maintenant, on conteste sans payer.

Le revers de la médaille c'est que le système est toujours aussi engorgé.

Je pense même que d'ici à ce que tu passes devant un juge pour t'expliquer, tu auras eu le temps de récupérer quelques points.

Récupère un max d'info et prends des photos du lieu ;)

Bon courage  :V:

Piloux

Citation de: cyrille76 le 17 Octobre 2011 à 10:18:37

. Petite astuce : Si tu recois un recommandé que tu n'attends pas dans les prochaines semaines ( ou avant que ton problème soit réglé) ne vas pas le chercher. Ce sera surement ta notificaton comme quoi ton permis est annulé.


suis pas sure qu'au bout de 15 jours, sans aller le chercher, tu es considéré comme l'ayant lu ...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Merci à tous pour vos réponses. Au pire des cas, c'était la voiture de ma mère, donc c'est elle qui prendra les points. Mais c'est pas non plus ce que je veux.

@Dwarfy : Je veux bien écrire une lettre avant de recevoir le PV, mais je sais pas ni à qui, ni ou l'envoyer

De toute façon, j'ai noté le lieu et l'heure, et j'avais deux personnes avec moi dans la voiture, donc ils pourront témoigner aussi.

mickey

Citation de: nErur le 17 Octobre 2011 à 12:01:37
Merci à tous pour vos réponses. Au pire des cas, c'était la voiture de ma mère, donc c'est elle qui prendra les points. Mais c'est pas non plus ce que je veux.

@Dwarfy : Je veux bien écrire une lettre avant de recevoir le PV, mais je sais pas ni à qui, ni ou l'envoyer

De toute façon, j'ai noté le lieu et l'heure, et j'avais deux personnes avec moi dans la voiture, donc ils pourront témoigner aussi.

A l'Officier du Ministère Public (OMP) du centre automatisée des contraventions de rennes


Tu peux également les contacter au Centre d'Appel Téléphonique du Centre National de Traitement

0811-10-20-30
De 8h à 19h du lundi au vendredi
et le samedi de 9h à 17h
(au prix d'un appel local)

Et demande leur l'adresse ...
  ;)

hombre69002

Bad trip, bon courage car même si tu n'es pas en tord, c'est toujours chiant de traiter avec l'administration et je suis bien placé... tiens nous au courant!
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

MrOunet

Citation de: Piloux le 17 Octobre 2011 à 11:24:18
Citation de: cyrille76 le 17 Octobre 2011 à 10:18:37

. Petite astuce : Si tu recois un recommandé que tu n'attends pas dans les prochaines semaines ( ou avant que ton problème soit réglé) ne vas pas le chercher. Ce sera surement ta notificaton comme quoi ton permis est annulé.


suis pas sure qu'au bout de 15 jours, sans aller le chercher, tu es considéré comme l'ayant lu ...
+1 ne pas aller chercher son recommandé n'annule rien.  Pour l'expéditeur, il a été envoyé ET présenté chez toi, donc tu es bien considéré comme étant au courant.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

antho14zr7

 :necroispas:


Pour avoir vu le cas....... le gars roule depuis plus d'un an avec un permis au solde nul car cela ne lui a jamais été notifié parce qu'il n'a jamais été prendre son recommandé ............

Piloux

Citation de: antho14zr7 le 18 Octobre 2011 à 00:19:12
:necroispas:


Pour avoir vu le cas....... le gars roule depuis plus d'un an avec un permis au solde nul car cela ne lui a jamais été notifié parce qu'il n'a jamais été prendre son recommandé ............

  encore une histoire Belge !!! :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Bandit69

Si tu veut je te file l'adresse qu'il y a indiqué sur une prune j'en est pris une que je doit payer je te file sa demain elle est au boulot.

Ofrèse

BIEN FAIT POUR TA GUEULE !!!!!







Alors quand il faut obtempérer, tu ne le fais pas et quand il ne faut pas, tu obtempère..........pffff......s

MrOunet

Citation de: antho14zr7 le 18 Octobre 2011 à 00:19:12
:necroispas:


Pour avoir vu le cas....... le gars roule depuis plus d'un an avec un permis au solde nul car cela ne lui a jamais été notifié parce qu'il n'a jamais été prendre son recommandé ............
Si vous refusez une lettre recommandée qui vous est adressée ou si vous n'allez pas la réclamée, vous prenez le risque de vous pénaliser. La lettre sera retournée à son expéditeur avec la mention, selon le cas, "refusée" ou "non réclamée". L'expéditeur aura en plus de la preuve de son envoi, une présomption de votre négligence. Evidemment, vous ne saurez pas ce qu'elle contient et légalement, et pourtant vous êtes réputé l'avoir reçue.

Les effets légaux de la lettre recommandée commencent à courir au jour de la première présentation qu'elle fut délivrée ou non en main propre.


Sources : http://www.juridoca.com/pratique/lettre_recommandee.htm
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

antho14zr7

Effectivement théoriquement tu as raison, mais dans la pratique cela se révèle litigieux et ce n'est pas utilisé... C'est ce que je voulais dire.

Mais bon  :off:



J'espère que nErur n'aura pas de soucis avec la contredanse  :-\


Sujets Similaires (5)