[Photo perso] Hornet 900

Démarré par cdm98, 12 Octobre 2011 à 19:47:36

« précédent - suivant »

polishglider

félicitations mon pote ...

quand tu maitriseras, tu pourriras toutes les Versys !!! même dans les cols !!!

Taeron

Wah ben hé ! Double sortie MIG haute, c'est classe ! Cette meule a un charme bien brut de pomme, j'adore le coté "roadster méchant qui s'assume" :D
Belle acquisition mais gaffe aux premiers tours de roue, les Hornet c'est des motos taquines  ;)

cdm98

Citation de: Wimps le 13 Octobre 2011 à 21:21:42
le top case ben j 'en connais pas qui embélisse une moto

ben sur certaines c'est pas pire disons (ça peut pas !!) ...

ah ben tiens quand on parle du loup :
Citation de: polishglider le 13 Octobre 2011 à 22:51:53
quand tu maitriseras, tu pourriras toutes les Versys

>:D <D <D

Citation de: Piloux le 13 Octobre 2011 à 22:03:30
suis sùre que là il dort dans le garage avec elle ...  hein cdm98  tssssss  :-D :sifflet:

c'est clair..; fait un peu frais mais bon...
j'ai enlevé le top case hier soir. ça le fait quand même.. pas encore pris de photos mais je n'y manquerais pas ce soir !

Citation de: Taeron le 14 Octobre 2011 à 01:04:52
Wah ben hé ! Double sortie MIG haute, c'est classe

un son mon pauvre !!! pfiouuuu... dans le bas du compte tour, ça va. mais quand on tire... me suis fait un passage sous le tunnel des monts... j'ai tombé les rapports histoire de monter les tours... oh là là là là !!!j'ai reveillé les routiers !!!

Citation de: Taeron le 14 Octobre 2011 à 01:04:52
Belle acquisition mais gaffe aux premiers tours de roue, les Hornet c'est des motos taquines  ;)
c'est clair..; quand je l'ai essayé, j'y suis allé doucement quand même... mais bon, me suis dis qu'il fallait que je teste un peu... alors j'ai pris un virage un peu plus fort, hisotire de pencher un peu... bon y avait de la marge... beaucoup de marge... alors juste avant la sortie du virage, me suis fait une JBT : Gazzzzz ... oh putain => glisse des 2 roues... bon sur une 10aine de centimetres, pas plus, et la moto a repris toute seule l'adhérence et la ligne, mais là me suis rendu compte qu'il fallait que je sois léger sur la poignée en sortie de virage. le train avant est TRES léger, encore plus que sur l'er6 ! alors mefiate...

cyrille76

Comme déjà dit plein de fois, félicitations très belle bécane, surtout avec la double sortie haute MIG  :-*

Pour qu'elle soit parfaite, retire le T.C et la bulle. Pose un guidon street avec petit rétros et petit cligno. Là tu profitera bien de ce roadster en prenant tout le vent dans la gueule, perso j'adore !

Tu vas bien t'amuser avec ce H9, je ne l'ai pas esseyé mais j'ai fais 20 bornes d'arsouille contre un H9 il y a pas longtemps, je le distancais d'un chouilla en haut dans les tours. Par contre en courbe, je sais pas si c'était lé pilote où le problème du train avant que tu décris mais il prenais moins vite.

Sinon, vérifis peut être tes réglages de fourches ( si il y a ) et de suspention. J'avais ce problème de train avant léger quand j'ai acheté mon Z, mauvais réglage de l'ensemble.

Pourquoi tu perds ton temps à me lire, Dégage ! Vas rouler :motard:  <D

anthony 50

belle acquisition cdm  :biggrin:
le double mig  :-*
bon après je rejoins un peu l'avis de certains, j'enlèverais la bulle, le top case et je changerais les rétros ;)
en tout cas fais toi plaiz' avec ta nouvelle monture  ;)

Piloux

surtout avec la double sortie haute MIG  = moi je comprends pas ce que vous voulez dire
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

Citation de: Piloux le 14 Octobre 2011 à 09:10:25
surtout avec la double sortie haute MIG  = moi je comprends pas ce que vous voulez dire

<D <D <D c'est clair sur l'er6 ...

j'avais vu des montage sur er6 sympatiques : pot monté mi haut... ça rendait pas mal, mais ça perd l'intéret du pot sous le moteur : repartition des masses et abaissment du centre de gravité.

y a meme un gras qui avait monté une er6 avec sortie echappement en position centrale arriere, sous la selle., avec un arriere de 600cbr je crois... enorme !

y a ça par ex : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14051.msg377436.html#msg377436

Piloux

Citation de: cdm98 le 14 Octobre 2011 à 09:16:06

<D <D <D c'est clair sur l'er6 ...

j'avais vu des montage sur er6 sympatiques : . enorme !  -> elles ne sont que sympathiques et enorme les ER6F et ER6N   

mais sur certaines motos tu peux ne pas faire ce que tu veux sauf d'etre ridicule ! tssss

mesquin ! :marteau:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

si ton av est trop leger, durcit l'hydrolique ar (si la precharge du ressort est bonne). ca devrait arranger ton probleme.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Citation de: Piloux le 14 Octobre 2011 à 09:10:25
Les silencieux échappements MIG sont rarement homologués en France parce qu'ils ont en commun avec les Yoshimura de plus ressembler à des tubes bien lisses qu'à des réels silencieux (pourvus de chicanes et tout le bazar). Du coup là avec 2 sorties comme ça, on peut supposer que CDM a simplement un déport du bruit direct du moteur vers l'arrière de sa meule, mais sans la moindre atténuation.  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Mais tu est encore là, va rouler et profites de ton nouveau jouet. :V:

Citation de: KFS-1 le 14 Octobre 2011 à 09:20:34
si ton av est trop leger, durcit l'hydrolique ar (si la precharge du ressort est bonne). ca devrait arranger ton probleme.

:+1:

Citation de: Happy_Wizard le 14 Octobre 2011 à 09:23:48
Du coup là avec 2 sorties comme ça, on peut supposer que CDM a simplement un déport du bruit direct du moteur vers l'arrière de sa meule, mais sans la moindre atténuation.  <D

Comme moi avec mes Fresco quand ils sont déchicannés :-* :-* :motard: :motard: :motard:

Piloux

Citation de: KFS-1 le 14 Octobre 2011 à 09:20:34

ou il met ca    ca devrait durcir la moto  :-D

cdm98

Les silencieux échappements MIG sont rarement homologués en France

ah bon  ???  :biggrin:  <D

de plus ressembler à des tubes bien lisses qu'à des réels silencieux (pourvus de chicanes et tout le bazar).

ah !!! c'est les soupapes alors que je vois quand je regarde dedans !!! je me demandais ce que c'était !!
<D <D

c'est vrai qu'il me semble difficilement homologables...
c'est vrai que j'ai pas vu beaucoup de chicanes dedans...

ceci dit le bruit au ralenti et jusqu'à 5000 tours est bien plus contenu que sur la vfr avec sont devil 4en1 !!

KFS-1

Citation de: Piloux le 14 Octobre 2011 à 09:27:38
ou il met ca    ca devrait durcir la moto  :-D
simpa le bras oscillant en 2 paretie, c'est celui de l'er6? :sifflet:
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 14 Octobre 2011 à 09:30:12

simpa le bras oscillant en 2 paretie, c'est celui de l'er6? :sifflet:

nan j'ai vu ca dans une casse une Z à terre que des sauvageons desossaient  :sifflet:

KFS-1

t'as pas compris, ils virait la merde pour mettre mieux...
(sur le z, en fait, tu garde le moteur et le cadre, et tu vire fourche, frein amorto, bras oscillant...)
ZX-6RR 04

cdm98

sur la H9 à priori y a juste le train avant qui est perfectible...

d'ailleurs en 2005 je crois est sorti une version avec train avant reglable, ce qui n'est pas sur la version precedente.

Piloux

tiens CDM  lis ca si tu ne l'as deja fait

http://moto.caradisiac.com/Honda-900-Hornet-jouet-dangereux

ben tu as un beau "jouet"   :-*

cdm98

Citation de: moto.caradisiac.com
Une partie cycle mieux adaptée, mais...

Une telle puissance sollicite une partie cycle qui jusqu'à cette année s'avérait mal adaptée, plus particulièrement du fait d'un train avant trop vif et exempt de tout réglage. Bien heureusement, les ingénieurs de chez Honda ont eu la bonne idée d'apposer un réglage des tarages d'hydraulique de la fourche et du mono-amortisseur, ce qui permet ainsi au pilote d'adapter les suspensions à la charge de la moto. Du coup le châssis renforcé par rapport au 600 est devenu très réactif et très maniable.

En revanche le train avant devient trop léger quand on monte le ton, forcément, avec un moteur de sportive bien rempli et une position de pilotage typée roadster, l'appui sur le guidon se veut léger. Les sorties de virage un peu rapides deviennent périlleuses du fait de l'extrême vivacité de la machine et le train avant demandera du doigté pour être inscrit correctement en virage. Du coup, difficile d'exploiter tout le potentiel sans une bonne expérience. Un coup dur alors que le poignet droit vous démange...

exactement ça

KFS-1

pis au pire une fourche ca se change facilement... :sifflet:

:fume:
ZX-6RR 04