Mon avis:
Faciliter l'identification des machines: Plaques a l'avant ? plus grosse ?
- Je trouve cela inutile: Les radars prennent de l'arrière maintenant. En cas de délit de fuite, la plaque est suffisamment lisible...
Engager une réflexion sur la remontée des files: 
- Légaliser cette action permettrait de limiter les files d'attente, de "familiariser", et donc rendre plus attentif, les automobilistes et donc moins d'accident des deux roues. (Limiter la vitesse de remonter: OUI)
Généraliser l' ABS: Pour moi c'est une bonne idée.
- Pourquoi pas... je n'en ai jamais eu et n'ai pas à m'en plaindre.
Renforcer les dispositifs antidébridages des cyclos: ok si les cyclos peuvent d'origine rouler à 70 km/h pour s'insérer dans un trafic dense.
- Les cyclos sont, la plupart du temps, conduits par des jeunes qui n'ont aucune expérience. Ne pas dépasser les 50kms/h est acceptable à mon avis. S'ils veulent aller plus vite, il y a le permis moto. ILs devront être patients et attendre de le passer (comme tout le monde). Notre mauvaise image est en partie de leur faute, et je souhaiterais vivement que notre (aimable...) législateur fasse la part des choses.
Progressivité dans l'accès à la puissance: A définir (car c'est déjà le cas avec les jeunes de moins de 21 ans mais je pense que ce n'est pas l'age qui doit compter)
- Je suis entièrement d'accord avec cela! IL faudrait prendre en considération l'age du pilote, son expérience...etc. Mais dans ce cas, CESSONS LE BRIDAGE
DE MERDE A 100 CVs!!
Édicter une norme d'équipements obligatoires: 
- Un grand OUI mais un "vrai" équipement (au moins un casque, un pantalon, des gants, et un blouson équipé et coqué.
Contrôle technique des machine lors des mutations: Pourquoi pas si cela reste au moment de la cession du véhicule.
- Oui et non: Oui pour notre sécurité (une machine en bon état, cela va de soit!) et non car cela va encore être un "ramasse pognon" pour l'état et nous éloigner du réel problème de sécurité.
Bref...... à quand un législateur avec un esprit "motard" ?