[ZR-7 Protection Moteur] Question protège carter en Carbone.

Démarré par captainsimm, 01 Octobre 2011 à 15:52:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captainsimm

Hello

Comme vous l'avez peut être vu aujourd'hui, j'ai posté une annonce pour trouver un Carter pour un ami qui s'est malencontreusement vautré à cause d'un maudit scooter...

Cela m'a fait un peu réfléchir, car en y en repassant, il est assez facile de casser un Carter sur nos Zr-7 et au pire foutre en l'air le bas moteur... :'(

J'ai fait quelques recherches sur internet et je suis tombé sur un site proposant des protèges carter en Carbone-Kevlar entre 3-5 couches de kevlar) pour 44euros l'unité. Je me demandais qu'elle était leur réelle efficacité ? je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur d'autre topics...http://www.elitecarbone-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=za&type=33&code_lg=lg_fr&num=31

Mon but étant simplement d'éviter une casse moteur si une fois je devais tomber...

Il y a aussi des pare-carter, mais j'ai peur qu'il frottent lorsque je prends de l'angle...et aussi c'est terriblement inesthétique...

Les roulettes, tampons, ont une efficacité mitigée sur nos motos et ne protège pas nos carter à 100% d'après ce que j'ai pu lire


merci d'avance pour vous conseils aguerris

captainsimm

Alors personne n'en a jamais entendu parlé ?
( tout petit up de rien du tout :-[)

dwarfy

Ca serait pas mal en remplacement des par carters ... mais c'est pas donné (comme toujours ...)
*censuré*

captainsimm

Citation de: dwarfy le 02 Octobre 2011 à 20:31:53
Ca serait pas mal en remplacement des par carters ... mais c'est pas donné (comme toujours ...)

Pas plus que le pare-carter ou des roulettes...

Wimps

Je trouve pas ça excessif 44€ , je suppose que l autre coté c 'est le même prix donc 90€ ça va , des roulettes c' est même plus cher il me semble.. c' est sur que c' est plus beau que des pare carter!!

Perso j' ai des pare carter , il était déjà dessus à l' achat ,  c' est moche mais heu je m' en fou lol , après faudrez avoir des retours de ces protection kevlar si ça protège aussi bien

nErur

Pour moi, je pense que ça serait une bonne idée mais couplé à des roulettes. En cas de mauvaise chute, même avec des roulettes, le carter prend souvent très cher. Donc avec du carbone dessus, ça doit pouvoir faire un bon complément de protection.

Pour info, moi j'vais bientôt me lancer dans le recouvrement de mon carter gauche en carbone / kevlar, pour en gros, une vingtaine d'euros (j'achète pas de kit, je vais acheter les composants à part)

captainsimm

Citation de: nErur le 03 Octobre 2011 à 10:32:42
Pour moi, je pense que ça serait une bonne idée mais couplé à des roulettes. En cas de mauvaise chute, même avec des roulettes, le carter prend souvent très cher. Donc avec du carbone dessus, ça doit pouvoir faire un bon complément de protection.

Pour info, moi j'vais bientôt me lancer dans le recouvrement de mon carter gauche en carbone / kevlar, pour en gros, une vingtaine d'euros (j'achète pas de kit, je vais acheter les composants à part)


J'avais pensé à coupler les deux, mais la ca te fait un tout plus de 200 roro :'(

Essaye de faire un tuto pour le recouvrement de ton carter, car ca m'intéresse bcp :)

nErur

Je le ferais, mais je peux pas encore te dire quand

captainsimm

Au fait, je viens d'y penser. mais si on colle ces fameuses coques en carbone, on fait comme pour dévisser les carter après ?  ???

KFS-1

bon je vais t'aider, les protec carter carbone de chez elite, je les avais sur mon ZR7.
deja pour le devissage des carter, pas de problemes, les vis ne sont pas couvertes.
apres pour l'efficacité, il te faut des carbone -kevlar (plus il y a de couche mieux c'est) pour le look, il faut qu'elle aient en plus une couche de carbone seul pour l'aspect (maille grise/noir) car le carbone- kevlar donne un rendu jaune/gris/noir pas tres beau.
a 44€ le bout c'est correct en tarif.
pour les coller, utilise soit du silicone (possible de les decoller par la suite) soit de la colle a parebrise (indecollable)
lors de la phase de collage, dispose ta "colle " en spirale et de maniere a se que l'aire puisse toujours cheminer jusqu'a l'extérieur. ne fais pas se couper tes "cordons" de colle...

voila... si tu as d'autres questions, je veillerais ce post maintenant...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

captainsimm

Citation de: KFS-1 le 03 Octobre 2011 à 16:29:15
bon je vais t'aider, les protec carter carbone de chez elite, je les avais sur mon ZR7.
deja pour le devissage des carter, pas de problemes, les vis ne sont pas couvertes.
apres pour l'efficacité, il te faut des carbone -kevlar (plus il y a de couche mieux c'est) pour le look, il faut qu'elle aient en plus une couche de carbone seul pour l'aspect (maille grise/noir) car le carbone- kevlar donne un rendu jaune/gris/noir pas tres beau.
a 44€ le bout c'est correct en tarif.
pour les coller, utilise soit du silicone (possible de les decoller par la suite) soit de la colle a parebrise (indecollable)
lors de la phase de collage, dispose ta "colle " en spirale et de maniere a se que l'aire puisse toujours cheminer jusqu'a l'extérieur. ne fais pas se couper tes "cordons" de colle...

voila... si tu as d'autres questions, je veillerais ce post maintenant...

Top comme réponse :excellent:

merci beaucoup d'avoir consacré un peu de ton temps à ce modeste poste


KFS-1

Citation de: captainsimm le 03 Octobre 2011 à 16:38:02

Top comme réponse :excellent:

mais de rien, on est la pour s'aider...

Citation de: captainsimm le 03 Octobre 2011 à 16:38:02
merci beaucoup d'avoir consacré un peu de ton temps à ce modeste poste
Oo: Oo: Oo:

avec une telle dose de pommade, je vais etre tout luisant...  :sifflet:
si tu peux m'en remettre un peux dans le bas du dos, je suis tout coincer en ce moment... :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

captainsimm

pas de soucis  :-D, mais n'y voit aucun acte de complaisance :sifflet:

( comme dit mémé, on gagne toujours à être poli mdr)

captainsimm

Ceci, dit je pense faire acquisition des roulettes top block et de ces protèges carter mais aux alentours de Noel ( le temps que la maille s'accumule lol)

et je posterai des photos ;)

KFS-1

franchement, pour les avoir eu, les roulettes topbloc ne seront utiles qu'a l'arret ou a tres basse vitesse.
vu comme c'est gauler, en cas de chutte a + de 30km/h, je donne pas chere de leur resistance...
en plus elles sont incompatibles avec pas mal de sabot a moins de modifier le dit sabot (ermax par ex...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

captainsimm

Pour les sabots je compte pas en mettre de toute façon, la question est réglée de ce coté là-

Après c'est sur que je n'attends pas un miracle des Top block, mais s'il pouvait m'éviter de plier mon réservoir, Guidon, ca serait déjà pas mal. Combiné au pièces en carbones-Kevlar, j'espère que cela pourra éviter une casse moteur importante,Comme j'ai pu en voir ici même sur le fofo.

On a vu qu'une bête glissade dans un giratoire peut bousiller un bas moteur, ce qui me ferait un peu chier. surtout que sur ma première chute ( à 60kmh), j'ai eu de la chance en ''limant'' simplement un carter.

KFS-1

les top bloc risquent de te plier le cadre. et en aucun cas ils ne protegeront le guidon ou le reservoir, au contraire, en levant le bas moteur de la route, ils augmentent les risques pour les pieces du haut de la moto (guidon, reservoir etc...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

captainsimm

Mais pour plier le cadre, il faut y aller comme un porc non ? c'est pas en la laissant chuter à l'arrêt qu'il va morphler...

captainsimm

j'ai déterré le poste de Dakein, il en a posé sur sa moto et c'est juste :-*
je suis sur le point de craquer :-D

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.280.html

nErur

Citation de: KFS-1 le 03 Octobre 2011 à 17:16:21
les top bloc risquent de te plier le cadre. et en aucun cas ils ne protegeront le guidon ou le reservoir, au contraire, en levant le bas moteur de la route, ils augmentent les risques pour les pieces du haut de la moto (guidon, reservoir etc...)

N'importe quelle roulette de "qualité" (achetée plus de 5€ ...) est montée sur vis autocassantes, donc aucun risque de tordre le cadre. Et comme elles dépassent des carters, normalement, tu n'as plus que le guidon et les roulettes qui prennent, le réservoir est protégé (le plus important à mon gout, des embout de guidon ça se change facilement !)


Sujets Similaires (5)