[ZR-7 les chromes] Redonné du brillant au chrome, et dégraissé votre moteur

Démarré par ZeRem-7, 25 Septembre 2011 à 19:02:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZeRem-7

Bonjour à tous !!

Voila les photos et la descriptions du boulot !
Avec du retard je sais  :-[

Alors premier constat très alarment pour autant de boulot, a peine 5 bornes d'effectuer la ligne avais déjà jaunis... c'est pas ultra moche ça brille toujours ( ça fait plus propre que de la sale rouille ) mais voila si vous voulez du chrome chrome ben je ne connais pas la méthode miracle !

Voici comment mes 3h dans l'après midi ce sont déroulé

En premier lieu j'ai démonté la ligne et l'es délicatement installé sur ma table de jardin, en prenant bien soin de poser toutes les pieces à l'abris de main inocente, inconsiente, et ignorante !





Ensuite, si vous êtes comme moi, donc un peut fainéant  <D de tout vous tapé au belgom de A à Z c'est à dire grossièrement de vidé la bouteil pour le lustrage exclusif avec ce très bon produit  >/:< ! Utilisé du papier ponce pour dégrossir viré la merde et la rouille vous verez 8h et trois flacon d'économisé  ;)

Désolé pour les puriste qui utiilise le papier ponce excluvement réservé au matériaux, moi j'ai pris ce qui vien et ce qui compte c'est le réstultat. Donc mon papier ponce ( pas aproprié  >:D ) avais un grain très fin d'ou le choix de celui ci, c'est la que commence le boulot pour dégrossir la ligne.





Voila ! Après une lutte acharné avec la ligne la voila bien dégrossi !
on peut enfin ce faire plaisir à passer le belgom, enfin ça dépend des points de vue  :sifflet:

Voila après avoir passer un bon coup partout, une petite pose s'impose !



Du coca ! light en plus !  :o
Oui il n'y avais plus de bierre  :'(

Allez on reprend le boulot !



Voila la ligne est enin fini ! Donc je récapitule les opérations effectuées

- Dégrossir la ligne avec du papier ponce grins très fin, tout dépend des lignes, vous pouvez commencé par plus gros, du moment ou vous finissé par du fin avec le belgom !

- Prendre le produit magiquement chère ! mais bon la pour une fois on sais ce qu'on paye ! Je n'apprend rien a personnes, mais.. Effectuez ensuite des mouvement circulaire sur toute la zone a faire brillé

- Beaucoup de patience, en cas de frigo vide de bièrre, du coca ! light ou pas c'est vous qui voyez !

Et vois une fois remonté, un conseil repéré bien comment remonté la ligne ! Car si comme moi vous avez regardez à la vas vite au moment de remonté vous vous sentiré bien cons ! mais bon ça ce monte tout seul une fois les souvenirs en place ! Pensez bien a être 2 pour le démontage remontage, surtout le remontage !



Avec sont sabot !



Et voila le tout terminer !!




Piloux

c'est moi , firefox qui deconne ou ton message ?? je vois pas de photos ???!!!

-> -> Dans ce tuto vous serra dévoiler un secret qui dure depuis des millions d'année  :lol:  comment rajeunir, voir même embellir ses lignes d'échappements ....

Matériels utiliser :

- Paille de Fer 000, j'en ait trouver chez bricolmouloud pour 4.50€ et il m'en reste encore un peu moins de la moitié !
- Du belgom Alu ou Chrome selon se qu'on trouve, je me souviens plus du prix exact, cela ne doit pas s'élever au dessus de 6€ le petit pot.
- Des chiffons propre (merci le vieux drap a maman ^^)
- Deux mains (gauche sa marche aussi)
- Une habilité certaine pour ne pas s'exploser les doigts des le premier frottage ^^
- des gants pour les peaux sensible et sèche
- Un café bien chaud ( par - 2 sa sert beaucoup)
-> -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11644.msg377564.html#msg377564 et ->
 
Tilou 
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

ZeRem-7

Je tien quand même a rappeler que ce n'est pas un tuto que j'ai fait, mais je tenais simplement a faire partagé la premiere fois ou je m'occupais de ma ligne.

Piloux

Citation de: ZeRem-7 le 28 Septembre 2011 à 14:25:46
Je tien quand même a rappeler que ce n'est pas un tuto que j'ai fait, mais je tenais simplement a faire partagé la premiere fois ou je m'occupais de ma ligne.


ben super, et tres apppreciable de lire ! j'en redemande meme s'il ya des "doubles" il y a toujours une pointe de son vecu !
perso je te tire pas dessus, ni personne d'ailleurs  ! j'apprecie bcp ce genre de tuto ..?topic? enfin je sais jamais la diiference  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Piloux

je n'avais pas vu les modifications;  c'est clair qu'elle est belle  :pouce: :V:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

gilles zr7

bonjour

beau travaille , moi même je l'ai fait il y a 2 mois a la paille de fer avec un rendu super mais j'ai vite été déçus car le pot est vite redevenu jaune .

juste pour info nettoyage moteur , j'avais eu un vandalisme a l'œuf sur ma moto franchement une misère a nettoyer,j'ai craqué sur la fin j ai utilisé du décapfour  et du coup le moteur propre sans bouffer la peinture, attention limiter le temps :)


Piloux

Citation de: gilles zr7 le 08 Octobre 2011 à 11:20:32
bonjour

beau travaille , moi même je l'ai fait il y a 2 mois a la paille de fer avec un rendu super mais j'ai vite été déçus car le pot est vite redevenu jaune .

juste pour info nettoyage moteur , j'avais eu un vandalisme a l'œuf sur ma moto franchement une misère a nettoyer,j'ai craqué sur la fin j ai utilisé du décapfour  et du coup le moteur propre sans bouffer la peinture, attention limiter le temps :)
ah oui c'est le topic ou on s'est fichu de toi sans trop t'aider?? c'est ça ?

bon pour le pot ca dure quand meme un peu plus de 1 mois, le temps de peter sa frime  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

ZeRem-7

Salut a tous !

Ouai enfin 1 mois j'aurais aimé mdr ! le soir même je l'est sorti ( je ne roule plus qu'en moto je refourgué la voiture ) ( "Mais il est fou lui !!" ) <D <D

Et javais fait à peine 5 bornes de nuit donc, moin de chaleur ambiante, je suis rentré il commençait déjà a jaunir.. et la ben je vais vous faire une photos si vous voulez c'est un désastre..  :'( :'( :'( c'est pas super moche, mais c'est pas super beau non plus, haut début ça commençait a faire une belle couleur or, puis ensuite une belle couleur orange rouge du coup de chaud de la feraille  <D :ptdr:

Donc voila photos to night

Et merci, moi aussi je la trouve belle <D et je fait tout pour ! Si ça peut intéressé je peut vous mettre en plus du pot des photos supplémentaire de la belle !

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

antho14zr7

J'avais pas vu, vraiment sympa le ZR7 en blanc. Ça lui redonne un coup de jeune.

ZeRem-7

Ben les trois quart des gens, même les motard !  Oo: me demande si elle est neuve, ou si je l'est achetté neuve !!  Oo: <D

Piloux

Citation de: ZeRem-7 le 08 Octobre 2011 à 14:18:58
Ben les trois quart des gens, même les motard !  Oo: me demande si elle est neuve, ou si je l'est achetté neuve !!  Oo: <D

ben c'est le but de frimer   :-D  <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

ZeRem-7

Voila les photos toute fraiche, et oui je sais pas chez vous mais ici en isère ça caillotte un peut  :(

Voila une autre photos de ma belle



Devant :



Et maintenent ma ligne au bout de même pas un mois.. c'est désespérant..  :o  :ooo:



Et mon appareil photos est gentil, en vrais c'est plus moche..


Piloux

Citation de: ZeRem-7 le 08 Octobre 2011 à 17:47:33
Voila les photos toute fraiche, et oui je sais pas chez vous mais ici en isère ça caillotte un peut  :(

Voila une autre photos de ma belle



Devant :



Et maintenent ma ligne au bout de même pas un mois.. c'est désespérant..  :o  :ooo:



Et mon appareil photos est gentil, en vrais c'est plus moche..

il faut que je cite ton messages pour voir tes adresses de tes pics grrrrrrrrrrr
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

ZeRem-7

Oui je ne sais pas comment faire j'ai essayé 3 moyen de les faire apparaitre rien a faire!

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

ZeRem-7

Voiila voila désole !







Voila ça marche !!

Piloux

ben c'est pas de ta faute......  moi je peux pas garder PK en connecté faut que je me reconnecte plusieurs fois par jour... quand aux pics ca marchait avec ton lien mais là Zobi
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)