[ZR-7 les chromes] Redonné du brillant au chrome, et dégraissé votre moteur

Démarré par ZeRem-7, 25 Septembre 2011 à 19:02:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ZeRem-7

Bonjour,

à tous j'espère ne pas me planté de catégorie.
Aujourd'hui et dans les prochain jour, je me lance dans le nettoyage complet ainsi que dans la restauration de mes chrome.

Et j'ai souhaité vous faire partagé cette petite aventure, en espérant que cela pourra en aider plus d'un !

Les produit que j'utilise :

Belgom alu, Belgom polish, WD40.



Dans un premier temp je m'attaque a tous les chrome : ligne d'echappement, poignées, cale pieds, tampon protecteurs, bref tout ce qui est chrome.

Ensuite je parlerai du néttoyage dégraissage des parti qui sont souvent très sale, les jantes, le moteur etc.

J'ai déja attaqué une petite parti du boulot, demain je fait le plus gros j'expliquerai ainsi les méthode que j'ai utillisé pour atteindre le résultat présent.

Voici tout d'abord ce que j'ai éffectué :



2h de travail pour cette parti, c'etait un simple test  :) demain je démonte la ligne complette pour la faire puis la remonté une fois terminé tout sera fait demain donc demain vous aurez tout en detail de l'avancement de ceci  0(0

Voici toutes les autres parties que je vais faire :









Voila demain la suite de mes histoire !  <D

captainsimm

Hello,

sympa la contribution mais les photos apparaissent pas, ou c'est mon mac qui déconne ???

eric14400


nErur

Ca marche pas chez moi non plus !

Euh, par contre, si je peux me permettre, y'a pas de chrome sur un ZR7  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

ZeRem-7

Ben en fait j'ai utilisé imageshack mais apparament ça fonctionne pas.

Et sinon dans ce cas je suis le seul, a avoir une ligne d'échappement chrome, les poigné chrome, les cale pieds, le feux etc.

Si vous pouviez me communiqué l'ajout d'image ça m'aiderai merci !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

eric14400


captainsimm

j'aurais juste une petite question à poser aux invétérés Du Belgom.
Lorsque l'on l'utilise sur sa ligne-collecteur, il n'y a aucun risque de voir apparaitre de la rouille par la suite ?. Ce que je veux dire par la c'est que le belgom n'hôte pas une hypothétique couche de protection qui serait appliquée sur les parties en Alu, ou on peut y aller sans crainte ?

Autrement ca tient bien dans le temps ?

merci d'avance ;)

antho14zr7

Regardes il y a plein de sujets dessus.

Pour le collecteur je trouve que cela fait du bien, le problème c'est que cela à tendance à jaunir un peu au bout de quelques kilomètres.
Le pire c'est que dès que tu roules sous la flotte la ligne redeviens toute rouillée en pas longtemps  >/:<

Après j'avais essayé de mettre un peu de wd 40 après l'avoir lustrée au belgom, mais cela fait juste une mauvaise odeur et ne sert à rien. Ca chauffe tellement que tu ne peu mettre aucun produit pour protèger.


Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il y ait une quelqonque protection dessus, en tout cas avec les milliers de kilomètres elle doit être partie loin.

ZeRem-7

D'ou l'intéret d'avoir achetté mon belgom lustreur :

Je site l'action décrite : "Dépose un film protecteur haute résistance qui retarde l'encrassement de la peinture (même sur ligne inox) et la protège contres les intempéries, la corrosion, les lavage répété et le veillissement."

Voila, je vous prendrai une photo des indication du flacon tout a l'heure, la j'attend que ma ligne refroidisse et c'est partie au boulot !!

Et puis ben on vera dans le temp si ça fait niquel ou pas.

Sinon merci HotCmel !

anthony 50


nErur

Oui sans problème ! La ligne du ZR7 est pas en alu d'ailleurs, au mieux c'est de l'inox. Tout comme les poignées, caches, etc sont en acier, mais tu peux très bien leur donner une finition chrome avec du belgom

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

j'pense même qu'il y a 2 ou trois autres tutos sur le nettoyage de la ligne ...

Piloux

Citation de: nErur le 26 Septembre 2011 à 23:23:17
j'pense même qu'il y a 2 ou trois autres tutos sur le nettoyage de la ligne ...

c'est pour ça que je me suis dis, "au-lieu de penser je vais mettre le lien que je connais "  :-D  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Ouais, mais moi j'ai la flemme, et a chaque fois qu'un mec sort un tuto sur le nettoyage des collecteurs, on les ressort !

Piloux

Citation de: nErur le 27 Septembre 2011 à 16:27:43
Ouais, mais moi j'ai la flemme, et a chaque fois qu'un mec sort un tuto sur le nettoyage des collecteurs, on les ressort !

monte dans ta chambre , tout d'suite    :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur


nErur


Piloux

Citation de: nErur le 27 Septembre 2011 à 19:36:59
Mais c'est pas moi qu'a commencé  :-[
y va y avoir une montée d'hormones  >:D  :sifflet: bref moi je vais refaire mes nettoyages je tiens à faire des tofs pour cette année
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)