[ZR-7 Confort] Position de conduite sur ZR7

Démarré par hombre69002, 14 Septembre 2011 à 10:20:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hombre69002

Salut à tous,

Je ne sais pas si quelqu'un a deja abordé ce sujet mais voila:

Je mesure 1m85 et je roule en ZR7 depuis maintenant une semaine. Je suis super content de cette moto mais j'ai un problème de position, lorsque je me met bien à l'avant de la moto et que je veux la serrer entre mes genoux (sur le reservoir), mes genoux touche le haut du moteur et c'est chaud.

Pour que cela ne m'arrive pas, je suis obligé, soit de me reculer un peu mais je suis moins stable, soit de mettre la point de mes pied sur les cales pieds, ce qui n'est pas reposant à la longue.

Est ce que je suis le seul à avoir ce pb? quelle position préconisez vous?

Merci.
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

nErur

Déjà, je peux te donner la meilleure position (théorique !) qu'on doit adopter sur une moto.

C'est :

La pointe des pieds sur les cales pieds (la dessus, je te conseille de t'y habituer très vite, parce que à la longue ce n'est pas fatiguant justement, et c'est la seule position qui te permet de garder un bon controle sur ta moto)

Légèrement reculé sur ta selle (tu dois pouvoir mettre ton point en ton réservoir et ton entrejambe)

Le dos droit, et légèrement en avant

Et euh ... les mains sur le guidon :)

captainsimm

Citation de: nErur le 14 Septembre 2011 à 11:11:08
Déjà, je peux te donner la meilleure position (théorique !) qu'on doit adopter sur une moto.

C'est :

La pointe des pieds sur les cales pieds (la dessus, je te conseille de t'y habituer très vite, parce que à la longue ce n'est pas fatiguant justement, et c'est la seule position qui te permet de garder un bon controle sur ta moto)

Légèrement reculé sur ta selle (tu dois pouvoir mettre ton point en ton réservoir et ton entrejambe)

Le dos droit, et légèrement en avant

Et euh ... les mains sur le guidon :)

+1,

d'ailleurs ce que je pourrais rajouter, c'est que la pointe des pieds sur les cales pieds c'est aussi une question de sécurité...en Effet si tu adoptes une position dite ''motocross'', c'est à dire la plante des pieds sur les cales pieds, en cas de virage trop prononcé, il y a un risque que la pointe de ton pieds croche et te pète la cheville

C'est ce qui est arrivé à une connaissance en Bandit.


hombre69002

Ok, merci beaucoup.

C'est donc peut être pour cela que sur la pointe des pied et un peu reculé, j'ai pas ce problème....

Je vais m'habituer alors et ca fera l'affaire, en revanche, je ne savais pas pour le poing entre moi et le reservoir, c'est bon à savoir...

Pour l'explication en virage, merci!

Bon bah, à moi à route, je teste cela à midi... Ce qui est bizarre c'est de devoir remettre le pied normallement pour freiner et passer les vitesses, puis me remettre sur la pointe.
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

Kamares

je croyais qu il fallait avoir la partie la plus large du pied sur le cale pieds?

je me trompe?  :?:


eric14400

#5
Citation de: nErur le 14 Septembre 2011 à 11:11:08
Déjà, je peux te donner la meilleure position (théorique !) qu'on doit adopter sur une moto.

C'est :

La pointe des pieds sur les cales pieds (la dessus, je te conseille de t'y habituer très vite, parce que à la longue ce n'est pas fatiguant justement, et c'est la seule position qui te permet de garder un bon controle sur ta moto)

Légèrement reculé sur ta selle (tu dois pouvoir mettre ton point en ton réservoir et ton entrejambe)

Le dos droit, et légèrement en avant

Et euh ... les mains sur le guidon :)

+1

PareiL mais je n'arrête pas de glisser vers l'avant et me retrouver coller au réservoir, ça m'enerve defois. Aussi je change de selle la semaine prochaine ça va surement changer.

captainsimm

Citation de: Kamares le 14 Septembre 2011 à 12:46:53
je croyais qu il fallait avoir la partie la plus large du pied sur le cale pieds?

je me trompe?  :?:


Quand je dis la pointe des pieds, je dis pas la pointe des orteils mais la partie qui les précède, comprenons-nous bien :-D
Mais tu as raison ;)

nErur

Oui, j'vais pas vous faire un cours d'anatomie sur les pieds  <D

Quand je dis la pointe des pieds, je parle pas des orteils ! On va dire "l'avant" des pieds ! En tout cas, ni le talon, ni la plante des pieds !

captainsimm

Citation de: nErur le 14 Septembre 2011 à 13:07:10
Oui, j'vais pas vous faire un cours d'anatomie sur les pieds  <D

Quand je dis la pointe des pieds, je parle pas des orteils ! On va dire "l'avant" des pieds ! En tout cas, ni le talon, ni la plante des pieds !

Adjugé vendu <D

dwarfy

Mais qu'ils sont con, et niveau angle de position par rapport à la médiane du pied pris entre le 2eme et le 3eme orteil, il faut faire quoi ?  :sifflet: :-D

Sinon je ne peux que être d'accord avec eux sur la position pointe du pied (hors orteils) sur le cale-pied, ça te permet de bien sentir ta moto (et je suis débutant donc j'apprécie !)

Et pour la selle, de mon côté, je suis passé sur une selle confort Bagster avec un revêtement qui accroche super bien, en cas de freinage (sauf extrème) je ne glisse pas du tout, du coup, j'économise mon réservoir ... ou plutôt mes parties fragiles  <D

Bonne route ;)
*censuré*

hombre69002

je pense aussi à une selle confort. à combien les achetez vous et ou?

ca m'interresse!! en tout cas, je suis content de voir que je suis pas le seul à avoir ce pb!!!
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

dwarfy

Il y a quelque part sur le forum des liens pour des selliers, mais je le trouve pas ...

De mon côté, c'était selle bagster, ça te revient à 260€ pour une selle "classique", si tu veux des options (augmenter l'assise, remonter la selle, du gel etc ...), ça grimpe vite !

Sur le bon coin il y a des occases parfois, et sinon un gars qui en fait : tape selle zr7 tu devrais trouver.
*censuré*

Nono94

Moi j'ai une selle confort bagster (voir photo de profil) qui était vendu avec la moto... la chance je sais... <D

Et sincerement une fois que tu goutes a ca, tu peux plus t'en passer car elle permet un reel confort d'assise et un maintien... apres c'est un avis personnel.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: dwarfy le 14 Septembre 2011 à 14:04:56

Et pour la selle, de mon côté, je suis passé sur une selle confort Bagster avec un revêtement qui accroche super bien, en cas de freinage (sauf extrème) je ne glisse pas du tout, du coup, j'économise mon réservoir ... ou plutôt mes parties fragiles  <D

Bonne route ;)

hum.....en cas de freinage vous pensez jamais a tendre les bras / verrouiller les coudes ?

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

dwarfy

Ben non, je lève les bras pour faire comme dans un manège !!!
*censuré*

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Kamares

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 14 Septembre 2011 à 15:51:44
Citation de: dwarfy le 14 Septembre 2011 à 14:04:56

Et pour la selle, de mon côté, je suis passé sur une selle confort Bagster avec un revêtement qui accroche super bien, en cas de freinage (sauf extrème) je ne glisse pas du tout, du coup, j'économise mon réservoir ... ou plutôt mes parties fragiles  <D

Bonne route ;)

hum.....en cas de freinage vous pensez jamais a tendre les bras / verrouiller les coudes ?

Olive


toi tu fais trop de trail !

ToUfOu29

Hello,

Même bécane, même taille, même problème à mes débuts ;) Je rejoins mes camarades de jeu : partie la plus large du pied (base des orteils) sur le cale-pied, légèrement reculé sur la selle (pour ma part, sur autoroute, j'ai quasiment le cul collé à la butée de la selle, en ville je suis plutôt collé au réservoir). Je me suis brûlé 2 fois sur le haut moteur au début (dans les 2-3 premières semaines), je peux te dire que j'ai vite trouvé la position idéale ;)

Et pour l'histoire de la glisse sur la selle : les bras, ça sert pas qu'à tenir le guidon hein, ça sert aussi à bloquer l'avancée du corps ;)
ZR7 N de 1999

nErur

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 14 Septembre 2011 à 15:51:44
Citation de: dwarfy le 14 Septembre 2011 à 14:04:56

Et pour la selle, de mon côté, je suis passé sur une selle confort Bagster avec un revêtement qui accroche super bien, en cas de freinage (sauf extrème) je ne glisse pas du tout, du coup, j'économise mon réservoir ... ou plutôt mes parties fragiles  <D

Bonne route ;)

hum.....en cas de freinage vous pensez jamais a tendre les bras / verrouiller les coudes ?

Olive


+1 !

J'ai parlé de la position en roulage "uniforme"
Quand on freine, les choses changent ! Premièrement, on se redresse, et on verrouille les coudes. Ensuite, vous avez des jambes, et des genoux ! Faut s'en servir ! Donc on sert les jambes, et on bloque les genoux contre le réservoir. Le réservoir du ZR7 est très large, et donc très facile à bien serrer. Pour ceux qui ont un tapis de réservoir, ça tient encore mieux !

Et avec ça, même sur une selle lisse, vous ne devriez plus glisser !

Frakass

Moi je fais 1m95 et la zr7N est parfaite pour moi alors que j'ai des grandes jambes  :)
Il me faut 3h de route environ avant d'avoir des crampes  :-D


Sujets Similaires (5)