Selle passager Versys

Démarré par Pepito, 01 Septembre 2011 à 22:52:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pepito

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, que je viens de découvrir avec beaucoup d'intérêt.
Je roule en Versys depuis 2007. J'apprécie ses nombreuses qualités (légèreté, maniabilité, vivacité), mais je souffre, et ma passagère plus que moi, de son manque de confort, dû à la dureté de la suspension arrière et à l'étroitesse de la selle passager.
J'ai parcouru de nombreux topics sur le sujet, mais je n'ai rien vu sur la possibilité d'améliorer le confort de la selle pour le passager.
Quelqu'un aurait'il des infos ou une expérience sur ce point ?

HotCmel

Tu as pensé aux selles conforts ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dwarfy

et à régler les amortisseurs plus souple?
*censuré*

kapa93

Deja Bienvenue !!!
Ensuite on va t'inciter je pense a ouvrir un topic pour le point particulier que tu souhaites aborder car ici c'est pour que tout le monde te dise un p'tit bonjour !!!
Mis a part ça ma copine ne s'est jamais trop plainte du confort de mon ex-versys même
Si elle prefere quand même le vstrom sur ce point précis (moi également), avec les réglages d'origine je précise.
Est-ce t'as 1 ère moto ?
never mind the bollocks !!!

Pepito

Merci pour vos réponses.
En fait, je crois que mon post est batard, car je me présente (un peu rapidement sans doute) et je pose une question en même temps.
Mais mon intention première était bien de me présenter.
Donc, j'habite à Belfort, j'ai mon permis moto depuis une vingtaine d'années.
Avant la Versys, j'ai eu d'autres trails, dont une BM F650 Funduro que j'ai gardée, car ma femme la trouve très confortable en duo et ne veut pas que je m'en sépare (tant que je n'aurai pas amélioré le confort de la Versys ...).
C'est donc dans ce contexte que je vous demandais s'il était possible d'améliorer la selle.
Pour répondre à vos suggestions, j'ai bien essayé de modifier les réglages (compression ou détente) de la suspension arrière, mais sans résultat probant : diminuer la précontrainte du ressort fait que la moto a tendance à se dandiner dans les virages, mais elle n'encaisse pas mieux les petits chocs pour autant.
Durcir le ressort améliore la tenue de la moto en virages, mais m'améliore évidemment pas le confort.
Pour la selle confort, je n'ai pas l'impression qu'elle change l'assise passager, mais je vais quand même me renseigner.
En fait , je me demande s'il est possible d'élargir la selle, côté passager ?

KFS-1

soit le :bienvenue: ici...



pour ta selle, qui meriterais effectivement son propre topic, je vois deux solutions, 1 chere et une pas chere:

solution pas chere: force ta femme a rouler et rouler encore sur la versys, a force elle auras les fesses tannée, une fois la cale formée, plus de soucis.
inconvenient, c'est long et l'humeur de madame risque d'etre inversement proportionnel a l'evolution de la cale...

solution chere: vois pour une selle confort (bagster ou yves Moillot - sellier sur Lyon) ou alors voit avec un sellier vers chez toi pour qu'il te fasse une selle en elargissant l'assise. mais la on est dans du model unique donc tres chere...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

 :bienvenue:

c est normal que les suspattes de la Versys soient plus fermes que sur le f650 (qui est plus trail).
tu dois pouvoir assouplir l hydraulique sans trop perdre (mais ça "tanguera" plus), mais la solution de la selle confort doit être bonne aussi!

(ou bien plus cher, changer l amortisseur qui n est pas top d origine)

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fifi30

Vous voulez une vrai moto!!!!!! Roulez en 12 R !!!

Pepito

Merci pour vos messages de bienvenue et pour vos conseils.
KFS-1 : ma femme est cavalière et a les fesses tannées depuis longtemps, mais ça ne suffit pas pour supporter la selle de la versys.
Néanmoins, je pense que tu es sur la bonne voie, et qu'il faut pousser la logique encore plus loin: Je vais changer de femme (ou en tous cas de passagère) ! :biggrin:

cdm98


shumi59

Bien le bienvenue a toi l'ami. :)

antho14zr7


Pepito

Merci encore pour vos messages de bienvenue.

Pour revenir au confort de la selle passager, il semble que je recherche l'impossible.
Je suis récemment passé dans un magasin d'équipement moto qui présentait des selles confort.
Ces selles offrent généralement un meilleur moelleux, peuvent changer la hauteur d'origine mais pas la largeur, en tous cas pour le passager.
De plus, le vendeur m'a très justement fait remarquer que la largeur de la selle passager ne pouvait de toutes façons pas être augmentée, car cela empêcherait ou gênerait l'utilisation des poignées latérales de maintien !

La seule solution est donc bien de changer de passager.  :).

Kamares

cela me semble un peu extrême  <D

il existe des espèces de coussins a ajouter sur la selle il me semble, je ne peux pas trop chercher maintenant mais ça doit être trouvable

Pepito

Kamares : Alors ça, ça m'intéresserait beaucoup, d'ailleurs j'y avais plus ou moins pensé, sans savoir que ça existait.
Donc, si tu as plus d'infos, je suis preneur.
Mais prend ton temps, je ne suis pas pressé.


Sujets Similaires (5)