le permis de nurbo...

Démarré par nurbo, 22 Juillet 2006 à 15:51:56

« précédent - suivant »

rammstein80

J'ai deux potes qui ont des SVS S déjà c'est la guéguerre entre les bis et les 4 cylindres..bon ca c'est pas trop méchant  ;)
Mais la SV consomme énormément comparé à la ZR-7 et elle n'est pas très comfortable encore moin pour le passager enfin la bulle d'origine protège mal...Après c'est toi qui vois  ;)

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

timstripes

et alors, Nurbo, tu nous montre ton petit

timstripes

el aors, Nurbo, tu nous montres ton petit

timstripes

montre-nous, montre-nous ton peti  hips! rose

timstripes

cpg

Citation de: timstripes le 31 Janvier 2007 à 18:59:28
petit pap hips! ier rose

Heu ...........il es jaune maintenant non?  <D tu sais comme le casa..... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

frantz67

Felicitation pour le permis Nurbo, mais maintenant il n'y a plus de suspens sur le forum car ton histoire de permis , pour le forum,c'était un peu comme Les feux de l'amour pour TF1  :sifflet:

pierre6110

nurbo

petit pap hips! ier rose

Le v'la:
(bon c'est sur, pris par mon téléphone, il a pas l'air jaune.... mais il l'est!)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

HotCmel

Citation de: frantz67 le 01 Février 2007 à 11:10:22
Felicitation pour le permis Nurbo, mais maintenant il n'y a plus de suspens sur le forum car ton histoire de permis , pour le forum,c'était un peu comme Les feux de l'amour pour TF1  :sifflet:

+1 c est vrai vu le nombre de page  Oo:

masi maintenant il y a celui de little_budha qui reprend la releve  0(0

Citation de: nurbo le 01 Février 2007 à 11:28:51
petit pap hips! ier rose

Le v'la:
(bon c'est sur, pris par mon téléphone, il a pas l'air jaune.... mais il l'est!)

il sont bizarre les permis de maintenant  :?:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

little_buddha

Non, non, je n'ai pas envie de mettre 6 mois à l'avoir  :sifflet: Enfin, je vais souffrir des mêmes soucis de place aux examens, mais mon mono dit que ça devrait se rhésorber d'ici quelques temps.

nurbo

Citation de: little_buddha le 01 Février 2007 à 13:13:39
Non, non, je n'ai pas envie de mettre 6 mois à l'avoir  :sifflet:
Parce que tu crois que j'en avais envie ?  <D <D Au départ, le plan c'était de prendre les leçons l'été dernier pendant mes congés, pour le passer en septembre/octobre  Oo:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)

HotCmel

Citation de: nurbo le 01 Février 2007 à 14:08:02
pour le passer en septembre/octobre  Oo:

ils ne t avaient pas preciser l année   <D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nono

Citation de: nurbo le 31 Janvier 2007 à 09:43:42
Merci à tous, ça fait super plaisir :)
Encore quelques jours et je serai un vrai motard, avec sa monture je veux dire <D
Je vais pas vous mentir, mon coeur balance entre la ZR7S et la "suzekiki" SVS. Ce week-end je vais en voir au moins une de chaque, pour me faire une vraie idée sur la question (maintenant que je peux vraiment les essayer!)

Pour être tout à fait exact, ma femme pousse pour le SVS (avec ses critères de femme: esthétique essentiellement), moi je trouve la ZR7S plus pratique au quotidien (et plus confortable pour elle en plus). Personnellement y'a qu'un truc qui m'embête avec le ZR7, c'est la revente. Le SV il se revend comme un petit pain c'est sur, le ZR7 je sais pas trop... y'en a tellement peu en dépot-vente que c'est dur de se faire une idée.

Je vous demande pas votre avis, c'est sur que vous n'êtes pas totalement impartiaux  :sifflet:

Voilà, à suivre... vivement ce week-end et les essais!  :-D

toute mes felicitations   :bienvenue: dans le monde des motards et pour ta future monture prend ton temps que ce soit pour notre zr7 :-* ou une autre moto de ton choix. encore bravo  :bravo: :bravo: :pastis:
V bonne route

lauban

Felicitation !!!!! y a plus qu'a rouler maintenant !!!
Vieux Motard que jamais !!!

djbed

ouech bravo nurbo :pastis: :fume: :photo: :bravo:
Je suis quasiment certain que tu choisira notre bébé à tous (ou presque) :-*.
La revente ce n'est pas un vrai probleme pour moi comparé au confort et à l'autonomie par exemple.
Tiens nous au courant !
A+
colonel bude, canal ZR7 historique

arno93

Bien joué! :houra:
ta patience a été récompensée ;)

Bonne route, V

nurbo

Mes très chers amis...

Voilà, cela fait 6 mois que je suis un acteur plutot assidu de ce forum, depuis que j'ai commencé à passer le permis. Pendant cette longue période, vous m'avez soutenu, conseillé, supporté même parfois. Pour tout cela, je vous remercie.
Il y a une semaine, prenait fin ce suspense haletant quand j'ai enfin(!) décroché le papier jaune.
Vient donc tout naturellement le choix de la moto.
Ce week-end, j'ai donc enfin pu essayer des motos. Oui, DES motos. Trois pour être exact.
Pour commencer, le Bandit 1200 d'un copain qui m'a accompagné lors des essais, sympa comme mise en jambe. La première moto que j'aurai conduite est donc une moto de plus de 100ch, y'a plus minable comme début, hein ? Mais c'était juste pour le fun.
Puis les deux candidates sérieuses:
A ma gauche, une ZR7S 2004, gris moonlight, 18.000km.
A ma droite, une SVS 2006, gris anthracite, 5700km.

Moteur:
le couple est sensiblement pareil. Le bruit du bi est bien plus "présent" (pour rester poli), surtout avec le pot déchicané  :-D Le bruit du 4 cylindre du ZR7 est plus doux, plus velouté.
Le frein moteur du SV est impressionant par rapport au ZR7. Un coup à prendre lors du relacher des gaz; mais ça ressemble assez à ce que faisait celle de l'auto-école (en plus brutal).
conclusion: deux philosophies différentes, mais des perfs sensiblement identiques.
Confort
Net avantage pour le ZR7. Rien qu'en montant dessus, on sent les suspates qui jouent, alors que le bras du SV sourcille à peine. Toutefois, la selle du SV, contrairement à ce que je pensais, n'est pas un bout de bois (encore que j'ai pas pu juger sur la durée...). Le passager par contre est sur un strapontin... ce qui n'a pas l'air de gêner ma femme  ??? (j'ai bien insisté sur ce point)
Position de conduite
Sur la ZR7 on est assis, sur la SV on est plus penché en avant.
La position sur la ZR7 est naturelle, proche de celle que j'avais en moto-école. Pas de surprise. Comme sur la Bandit de mon pote d'ailleurs.
Le réservoir du SV est vraiment prohéminent, et proche du ventre, faut pas être trop gros....
Le fait que je sois grand, donc avec des longs bras, me permet tout de même de me tenir (très) relativement droit en me mettant sur l'avant de la selle. En me mettant plus sur l'arrière, là, c'est la position typée sportive qui prend le dessus, surtout avec le guidon bracelets.

Donc, ce que vous attendez tous, le verdict:
Contrairement à ce que je pensais initialement, j'ai vraiment craqué pour le SV. Les inconvénients (position, confort) sont vraiment peu présents quand on est dessus... et le côté bien plus moderne et sportif de l'ensemble m'a séduit. :-* La position sport, comme dit plus haut, n'est pas une fatalité; c'est intermédiaire entre une vraie sportive et un roadster. J'ai vraiment aimé la ZR7S, mais j'ai préféré la SV, voilà tout... un coup de coeur, ça ne s'explique pas.
Désolé de vous décevoir donc, ce n'est pas une trahison non plus, hein. Merci beaucoup à ceux qui m'ont conseillé et soutenu, en particulier à celui que j'ai vraiment rencontré pour voir sa ZR7S superbement entretenue (il se reconnaitra) il y a maintenant quelques temps, et si vous le voulez bien, je resterais volontier membre de ce forum, de loin celui sur lequel on a le meilleur accueil sur le net  :-* :-*

Je vais la chercher mercredi après-midi.
V à tous!

NB deux photos de ma belle...

djbed

0(0
moi j'te parle plus... :-D

tres joli ce modele...
colonel bude, canal ZR7 historique

timstripes

UNE SUZUKI,  ça rouille pas ça ?  :-D

mais biensûr que les membres vont continuer à te chambrer... :sifflet:
Bonnes balades, et gaffe, c'est au bout de mille km que l'on prend confiance, et là, ça peut devenir dangereux.

V à plus  ;)