[Piste] Rafale - Machine pour 2012 ?!

Démarré par rafale, 28 Août 2011 à 04:28:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

sans pourrir ton post jeff, pour moi en tout cas c'est fait, je devrais prendre un 7r deja préparé d'ici fin du mois

Photo sur un topic dédié plus tard

rafale

J'ai roulé avec le GPZ hier. Il a mieux démarré que mon 7R, roulage aux alentours de 90 kms/h ... et finalement ça pousse velu pour un 500.

Ensuite j'ai fait les comptes. J'ai évalué les frais pour le finir à environ 800 €.
J'ai ensuite essayé d'évaluer combien je pouvais tirer de chaque pièce ..... 800 €.

L'épisode GPZ est terminé. Ca ne sera pas un café racer, ça ne sera pas une pistarde.
Non pas que ce soit impossible, mais cette fois je dois me rendre à l'évidence et accepter ce qui crevait les yeux depuis le premier jour : Mettre cette meule en état coûtera les yeux de la tête.


Je vais vendre les pièces tranquillement et garder l'argent dans une cagnotte "pistarde".

Taeron

Ca fait un moment que je suis tes questionnements sur piste, et j'ai pas la réponse qui tue par rapport au choix de la brêle idéale. Je pourrai te faire que des suppositions, assez limitées d'ailleurs.

Par contre ce qui me brise les testicules à chaque fois c'est de lire "J'ai pas le niveau" ou "je vais me prouver quelque chose" ou "j'ai trop de progrès à faire" : t'es lourd mec ! Tu crois que tous les motards posent leurs roues sur la piste et ont le feu sacré, font claquer des chronos direct ? Va sur piste avec ton ZX7R, roule sans te mettre en danger et AMUSE-TOI ! Fais-toi plaisir avec ta meule et comme ça au moins tu sauras si l'appel de la piste est suffisamment fort pour réfléchir à des investissements week-end/argent.

Bref : fais-toi une première expérience et tu pourras y repenser plus clairement.  ;)

dwarfy

plus le choix mon ami ... Le 7R doit faire ses premières roues sur piste (mais sans faire le zinzin !!!)
*censuré*

benoitzr7

bon bah le Rafalounet, je crois que si tu aimes le chocolat et que tu peux te payer une petite tablette il faut te goinfrer de cette petite tablette.... en attendant le gros pot de Nutella!

Ne pas trop réfléchir, se lancer épicétou..!

En septembre dernier lorsque j'ai posé les roues à Folembray même si j'ai roulé comme une quiche, j'étais heureux...
En Juin sur le Bugatti au Mans je me disais que c'était donner de la confiture à un cochon et puis m'en fout je me fait plaisir sur ce circuit!
Normalement en octobre je vais faire une journée à La Ferté Gaucher miam!

A chaque fois c'est avec la speed, je sais que je n'ai pas le droit à l'erreur, je serre les fesses mais ça vaut le coup... mais pas droit à l'erreur...

me lancer vraiment en piste, j'y pense, j'aimerai mais bon le budget...il semble que l'on puisse se lancer à moindre coup... mon principal frein: les dépenses indirectes.... car au delà d'un bécane à 1500€, les consommables etc... pour moi qui n'est pas de voiture, c'est aussi acheter une BAR + remorque ou trouver une solution. problème 2: pas de garage pour stocker la moto et faire un minimum d'entretien moi même -> louer un box.... bref la facture grimpe...

donc c'est un abandon pour le moment....
tu trouveras de bonnes petites annonces de moto, des conseils, des propositions de co voiturage pour les circuits etc sur ce site vraiment excellent: http://www.motopiste.net/

rafale

Vos commentaires me sont précieux. Merci.

Je suis toujours un peu paumé.
Je flippe de faire ma première journée avec le 7R.
Les pièces de GPZ ne se vendent pas, du coup que faire ?
Je regarde aussi beaucoup les VFR en ce moment, comme ce modèle 91 tout équipé :
(suspensions, freins, ligne)



Si vous avez vent de roulages avec des places encore dispos avant la fin de l'année. (je n'ai pas encore regardé)

rafale

Je pense commencer avec ça : http://www.circuit-carole.com/index.php?id=70

Un stage d'initiation à Carole. 140€ la demie journée de stage.
C'est pas donné, mais ça semble pas mal :
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=23&t=40743&start=75#p1129150

kekenn

contact 2v racing, et team noel (désolé je n'ai pas leur tel, mais sur google tu dois trouver leur adresse mail)

rafale


kekenn

Pour ???

A ton avis ... ???

Citation de: rafale le 11 Septembre 2011 à 21:52:14


Si vous avez vent de roulages avec des places encore dispos avant la fin de l'année. (je n'ai pas encore regardé)


KFS-1

:ptdr:
Citation de: rafaleAh bah oui, j'suis con... :tache:

:sifflet: :-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

rafale


rafale

Pas d'achat de meule avant l'hiver.
Je roule à Carole le 28 Octobre avec le SVS de David si tout va bien.
Et après on voit ! D'ici là je mets de côté.  :)








nErur

Sympa ce SV !










Perso, j'ai aussi trouvé ma machine pour 2012, avec l'avantage que je prends beaucoup moins de risques  :-D :-D
















:dehors:

Taeron

Excellent Rafale :) Tu nous feras part de tes impressions sur le SV après ta journée  ;)

Piloux

Citation de: rafale le 17 Septembre 2011 à 15:15:28
Je suis en contact avec ce vendeur :



1300€ c'est tout?? pour le circuit donc?

Citation de: rafale le 20 Septembre 2011 à 01:21:18
Pas d'achat de meule avant l'hiver.
Je roule à Carole le 28 Octobre avec le SVS de David si tout va bien.
Et après on voit ! D'ici là je mets de côté.  :)




DAVID  c 'est qui dabord?  c'est a fete aujourd'hui ... sa meule y me l'offre pour noêl ?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

sage decision jeff.
en plus en hivers, les meules sont moins cheres...
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Vraiment une belle gueule pour commencer de la piste , tu as des potes sympa toi  Oo:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Dépucelage vendredi.
J'ai tellement hâte, et j'appréhende en même temps. Je suis certain que je vais adorer ça. Putain ça fait 2 ans que je veux faire ce truc. On a jamais été aussi proche. Si l'un d'entre vous fait des prières vaudous pour qu'il pleuve : je le fracasse.  :-D

Je pars à Montélimar au petit matin pour un entretien.
Je rends visite à Pierrot demain soir sur Lyon.
Je rentre à Lannion jeudi dans l'aprem, je prends la remorque, la moto et je vais en région parisienne chez l'alcoolo Olivier.
Et le lendemain matin 8h : circuit Carole.  0(0



Sujets Similaires (5)