[Concentration 2012] Concentration PK Topic des questions

Démarré par Olympmars83, 22 Août 2011 à 13:30:35

« précédent - suivant »

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

N'OUBLIEZ PAS DE FAIRE UNE DEROGATION POUR LE 06 MAI !![/size][/b]

Généralités :
La procuration en quelques points :
C'est pour un électeur absent ou empêché, la possibilité de choisir un autre électeur pour accomplir à sa place les opérations de vote.

- l'électeur qui choisit est le mandant.
- l'électeur qui vote à sa place est le mandataire.

La procuration est établie sans frais.

Mandant et mandataire doivent être inscrits dans la même commune mais pas nécessairement dans le même bureau.
Durée de validité :
La procuration est établie pour un scrutin déterminé (pour l'un des deux tours ou pour les deux tours). Toutefois, une procuration peut être établie pour une durée de son choix dans la limite d'un an à compter de sa date d'établissement si l'intéressé établit être de façon durable dans l'incapacité de se rendre au bureau de vote.

Où faire établir sa procuration ?
L'autorité localement habilitée à établir une procuration pourra varier selon les endroits et sera :

- Soit le juge du tribunal d'instance ou le juge qui en exerce les fonctions compétent pour la résidence ou le lieu de travail de l'électeur ;
- Soit le greffier en chef de ce tribunal ;
- Soit un officier ou un agent de police judiciaire (autre que les maires et les adjoints) ou un réserviste de la police ou de la gendarmerie nationales ayant eu des fonctions d'agent ou d'officier de police judiciaire pendant sa carrière active, que le magistrat visé au 1° aura lui-même désigné ;
- Soit des magistrats ou des greffiers en chef (en activité ou à la retraite) désignés par le premier président de la cour d'appel, à la demande du juge du tribunal d'instance.

Les résidents à l'étranger s'adresseront au consulat ou à l'ambassade de France.
Quand doit-on faire établir une procuration ?
Une procuration peut être établie tout au long de l'année.

Aucune disposition législative ou réglementaire ne fixe de date limite pour l'établissement d'une procuration de vote.

Les électeurs ont intérêt à se présenter dans les services compétents suffisamment tôt avant un scrutin déterminé pour que la procuration puisse être acheminée en mairie et au mandataire en temps utile.

Le mandant :
Le mandant est la personne qui ne pourra pas aller voter.
Qui peut voter par procuration ?
3 grandes catégories de personnes sont concernées par le vote par procuration (art L.71 du Code électoral) :

a - Les électeurs attestant sur l'honneur qu'en raison d'obligations professionnelles, en raison d'un handicap, pour raison de santé ou en raison de l'assistance apportée à une personne malade ou infirme, il leur est impossible d'être présent dans leur commune d'inscription le jour du scrutin ou de participer à celui-ci en dépit de leur présence dans la commune.

b - Les électeurs attestant sur l'honneur qu'en raison d'obligations de formation, parce qu'ils sont en vacances ou parce qu'ils résident dans une commune différente de celle où ils sont inscrits sur une liste électorale, ils ne sont pas présents dans leur commune d'inscription le jour du scrutin.

c - Les personnes placées en détention provisoire et les détenus purgeant une peine n'entraînant pas une incapacité électorale.
Les démarches à accomplir :
Le mandant doit se présenter personnellement et être muni :

- d'une pièce d'identité ;
- d'une déclaration sur l'honneur précisant qu'il se trouve dans l'une des catégories énumérées ci-dessus.  Cette déclaration est intégrée au formulaire (Cerfa n° 12668*01 disponible sur place).

Les officiers de police judiciaire compétents se déplacent à la demande écrite des personnes dont l'état de santé ou physique ne leur permet pas de se déplacer.

Résiliation de la procuration :
Il peut se produire que le mandant puisse se rendre à son bureau de vote et désire voter personnellement. Si le mandataire n'a pas déjà voté, le mandant pourra voter après avoir justifié de son identité.
Dans le cas contraire l'exercice du droit de vote lui est refusé.
A contrario, le mandataire ne pourra plus faire usage de sa procuration s'il est constaté que le mandant s'est déjà présenté au bureau de vote.

De plus, les mandants ont la faculté de résilier leur procuration à tout moment. La résiliation est effectuée devant les mêmes autorités et dans les mêmes formes que la procuration. L'imprimé est le même que pour l'établissement d'une procuration. Le mandant peut donner concomitamment une nouvelle procuration sur le même formulaire.

Le mandataire :
Le mandataire est l'électeur qui vote à la place du mandant.
Les conditions pour être mandataire :
- Jouir de ses droits électoraux ;
- Etre inscrit dans la même commune que le mandant.

Le choix du mandataire est libre, sous réserve des deux conditions précitées, et sa présence n'est pas nécessaire lors de l'établissement de la procuration.

Modalités de vote :
Le mandataire ne reçoit plus de volet de procuration. C'est au mandant de prévenir le mandataire de l'établissement de la procuration.
Le mandataire ne peut disposer de plus de deux procurations dont une seule établie en France (art L.73).

Pour toute information, s'adresser :
- au tribunal d'instance
- au commissariat de police
- à la brigade de gendarmerie
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Wattson

merci olymp pour ce complément d'information  ;)

La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

poussin

Mise à jour du topic principal.

Quelqu'un a des nouvelles de TontonMcEnzie?
Je veux pas dire, mais faudrait penser à le bouger ...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

poussin

:up: :up: :up:

Ben voila, ça se concrétise...

Tous les paiements ont été reçu sauf 1 retardaire, M.TontonMcEnzie. J'avance ta part mais t'as intérêt à te ramener !

Edit : j'ai chassé le Tonton à travers la brousse parisienne et j'ai réussi à l'avoir au bout du fil. Tout sera réglé incessamment sous peu ;)

Dernières infos, rappels, précisions:

• Je vous demanderai de me faire parvenir 2€/personne une fois sur place pour la taxe de séjour
  • Je rappelle que le linge de maison n'est pas fourni dans la prestation, prévoir sac de couchage et serviettes
  • Essayez d'arriver au camping entre 19h et 21h, pour faciliter la gestion des repas

Je n'ai plus rien d'autre à ajouter à part :

Je vous remercie TOUS pour votre sérieux et pour vos paiements finaux arrivés en temps et en heure.
J'encaisse tout ça ce week end et envoie le paiement au même instant.

Et dire qu'il y a un peu plus d'1 an je débarquais sur ce forum pour demander des conseils...  :)

Préparez bien votre brelon, bichonnez-le car des kilomètres il va en manger (hein les Parigos !) et ne lésinez pas sur le confort !

Préparez VOUS encore plus pour ce voyage, n'oubliez pas vos appareils photos ainsi que tout ce qui pourrait rendre cette concentration encore plus importante que sur ces quelques lignes.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

Notre Ptit poussin va devenir un coq avec tout ke travail effectué
Encore bravo pour tout et même si je ne serais sûrement pas des vôtres j espère que vous vous éclaterez
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: poussin le 04 Avril 2012 à 22:15:30
:up: :up: :up:

Ben voila, ça se concrétise...

Tous les paiements ont été reçu sauf 1 retardaire, M.TontonMcEnzie. J'avance ta part mais t'as intérêt à te ramener !

Edit : j'ai chassé le Tonton à travers la brousse parisienne et j'ai réussi à l'avoir au bout du fil. Tout sera réglé incessamment sous peu ;)

Dernières infos, rappels, précisions:

• Je vous demanderai de me faire parvenir 2€/personne une fois sur place pour la taxe de séjour
  • Je rappelle que le linge de maison n'est pas fourni dans la prestation, prévoir sac de couchage et serviettes
  • Essayez d'arriver au camping entre 19h et 21h, pour faciliter la gestion des repas

Je n'ai plus rien d'autre à ajouter à part :

Je vous remercie TOUS pour votre sérieux et pour vos paiements finaux arrivés en temps et en heure.
J'encaisse tout ça ce week end et envoie le paiement au même instant.

Et dire qu'il y a un peu plus d'1 an je débarquais sur ce forum pour demander des conseils...  :)

Préparez bien votre brelon, bichonnez-le car des kilomètres il va en manger (hein les Parigos !) et ne lésinez pas sur le confort !

Préparez VOUS encore plus pour ce voyage, n'oubliez pas vos appareils photos ainsi que tout ce qui pourrait rendre cette concentration encore plus importante que sur ces quelques lignes.

merci pour ce super boulot :bravo:

et je pense qu'avec 580 km on a pas grand chose a envier aux parisiens  :sifflet:

:-D :-D :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

Citation de: Hebus le 04 Avril 2012 à 22:31:37
Citation de: poussin le 04 Avril 2012 à 22:15:30

et je pense qu'avec 580 km on a pas grand chose a envier aux parisiens  :sifflet:

:-D :-D :-D
650km pour moi... >:D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Oo: VOLEUR !!!!!!  <D

Par expérience : y'aura des chauffages ??? Au cas où...

:ptdr: T'inquiète, le SUD EST sera là pour l'apéro, vers 16h00-16h30... :pastis:

rafale

Citation de: Olympmars83 le 05 Avril 2012 à 08:54:36
:ptdr: T'inquiète, le SUD EST sera là pour l'apéro, vers 16h00-16h30... :pastis:

Ah vous partez la veille finalement ?!  :biggrin:

olivier

Au peu près le même nombre de Km , devrais arriver vers 17h suivant le nombre de poches que je récupère en route  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Olympmars83

Citation de: rafale le 05 Avril 2012 à 09:30:47
Citation de: Olympmars83 le 05 Avril 2012 à 08:54:36

Ah vous partez la veille finalement ?!  :biggrin:

Mais ça a été toujours le cas

poussin

Citation

Vrai !

olivier

Citation de: poussin le 05 Avril 2012 à 09:57:23

Citation

Vrai !

Souvenir d'une concentre ( d'un autre forum) au mois de Mai ou on s'est gelé le cul, car très froid, pluie et pas de chauffage donc difficile de faire sécher les fringues ........

Olympmars83

Oui et comme là, y'a pas de linge de maison prévu, si on a besoin de couvertures ??? Alors qu'avec un chauffage.

Sinon j'ai vu les RB d'Hébus.

Est ce qu'il est prévu des visites gastronomiques voire oenologiques ??? Je ramènerai bien des trucs de là bas moi !! 0(0

olivier

pacgom

c'est cool si les couvertures sont fournies, je voulais pas prendre le sac de couchage sur la moto. C'est madame qui va être contente, elle aura de la place derrière

kapa93

Je confirme ce que j'ai déjà dit à Poussin: finalement je viendrais seul....mais j'ai payé pour 2, alors si ça tente quelqu'un, y'a pas de problème, sa place est payée, il (ou elle) m'offrira une bière ou 2..... :-D
never mind the bollocks !!!