j'aurai pas du...

Démarré par cpg, 21 Octobre 2006 à 17:46:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titi750

#20
...

cpg

bon, he bien avec tous ces temoignages je vais pourvoir reprendre mon mode "pepere" la tête haute.... 8/)

et etre fier de me faire enfumer régulierement... <D

et le jour de la concentration on fera un groupe spécial...vitesse legale  :sifflet:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

Citation de: cpg le 25 Octobre 2006 à 16:23:37
et le jour de la concentration on fera un groupe spécial...vitesse legale  :sifflet:

MDR !!!
Définition de cgp de la "vitesse légale" = la vitesse à laquelle cpg roule :-D :-D


xebe

Salut CPG,
Je pense qu'on est pas mal à pas vouloir ou pouvoir suivre. Perso, je ne me sens pas l'âme d'un pilote ou d'un funambule.
Peut être parce que je suis un vieux de 40 ans   Même en voiture je me fais enfumer.   :)

cpg

et puis de toute façon il faudra bien une moto-balai  :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

olivier

Citationil faudra bien une moto-balai
Pour ramasser les cannettes  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

Citation de: olivier le 25 Octobre 2006 à 22:10:17
Citationil faudra bien une moto-balai
Pour ramasser les cannettes  :-D

Aussi.... :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

c est sur que depuis que j ai eu mon accident et ayant fait l acquisition de ma belle  :-* c est plutot pepere maintenant

je prefere profiter du paysage
  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Lord

Franchement, quand je prend la moto, je me dit que le lendemain, je veux aussi pouvoir le faire. Et tous les autres jours. Donc conduite prudente, tranquille. Les seuls excès que je me permet sont sur des autoroutes vides, par grand soleil, où je dépasse les limitations et encore de pas grand chose.

Rouler longtemps, c'est rouler prudemment.

Je prefere me faire déposer au passage d'un feu vert par un scooter mais en sachant que j'ai jeté un coup d'oeil de chaque coté voir si il n'y avait pas un gamin avec son ballon, une mamie ou un vélo qui passe.

J'ai toujours detesté les types, sur le périph parisien, qui me faisait l'interieur, sur la file de gauche sous pretexte que je roulais à la même allure que les voitures (i.e. aux limitations quoi).

Mon but, c'est d'abord de rester en vie, puis d'aller d'un point A à un point B et ensuite de me faire plaisir. Après, chacun ordonne ces trois elements dans le sens qu'il veut ...
"Every man dies, not every man lives"

gazman78

Je constate qu il y a  des gens responsables.De toute facon rouler vite ne sert à rien.Les radars fixe et mobile sont de plus en plus nombreux;l essence de plus en plus chére, les motos aussi.Donc à quoi bon de remplir les caisses de l état inutilement.  :-\

cpg

Citation de: gazman78 le 04 Novembre 2006 à 11:07:24
Je constate qu il y a  des gens responsables.De toute facon rouler vite ne sert à rien.Les radars fixe et mobile sont de plus en plus nombreux;l essence de plus en plus chére, les motos aussi.Donc à quoi bon de remplir les caisses de l état inutilement.  :-\

+1  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110


papidenis

je sais aussi ce qu'est un grand moment de solitude! j'etait dans un col, le compte tour( le coeur) dans la zone rouge a tout cassé a 15 a l"heure , la langue qui frolait la roue, deux dingues m'ont deposé, j'etais degouté, vite rentré a la maison, et mis mon velo au clout. la moto , sans etre un fou de vitesse c'est quant même plus exaltant. je ne cherche pas a depacer mes limite, les fous de vitesse se font toujours rattraper soit au feux rouge soit derriere unvehicule lent. donc pas de honte l'important est de revenir entier.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tigrou

l'important c'est le plaisir sur la route :biggrin:
j'ai moi meme pris une br**lé dans un virage par un 500cb, mais j'ai aussi déposé un 750gsx-r dans le meme week-end Oo:, un cinglé pouras toujours te doublé mais vaut mieux etre un vieux motard q'un motard mort. ;) ;)
jdeviens sage au secours!!!!!!!!!!!!! :o ??? ???
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

pierô

Bon, ça fait un bail que personne n'a posté ici...........mais tant pis, ça mérite son petit grain de sel! ;)
Comme tout le monde plus haut, je dirais qu'un motard heureux le reste tant qu'il est vivant. Si ça se trouve, les gars qui t'ont doublé sont déjà entre 4 planches.......... :(

L'important est de rester à son rythme et d'apprendre doucement. Chacun son plaisir, chacun son niveau, chacun sa façon de voir la conduite.........
Consoles-toi, tu as peut-être pris davantage ton pied à 60 à l'heure que le Zig qui t'as doublé à trois fois ta vitesse...! Les mecs blazés par 20 ans de piste derrière eux ont beaucoup de mal à se faire plaisir sur la route car ils n'ont plus la même notion de la conduite.... C'est souvent ce qui les rend dangeureux d'ailleurs, même s'ils maîtrisent leur sujet. :sifflet:

La première fois de ta vie où tu réussis une action, tu jubiles, tu es fier de toi et ton bien-être intérieur se renforce........Mais est-ce le même plaisir la seconde fois??? Ton seul plaisir après sera de montrer ton savoir-faire aux autres....... :-\

La première fois où tu as pris une courbe à la perfection, tu t'en rappelleras toute ta vie...... La seconde, tu t'en rappelleras déjà moins.....et la troisième encore moins!!!

Alors, progresser le plus doucement possible est le meilleur moyen de se faire plaisir le plus longtemps possible :-D .......

Si tu grilles toutes les étapes et que tu deviens du jour au lendemain le champion du monde de pilotage, quel intérêt tu auras à continuer la moto? Aucun, tu seras blazé par toutes les situations.....Fais durer le plaisir 0(0

Comme je l'ai déjà dis dans un autre post, notre plus grand plaisir ne vient pas de la vitesse ou de la puissance des machines, mais bien de notre satisfaction à apprendre, de faire mieux que la veille et moins bien que le lendemain. Peut importe que tu sois à 200 ou à 60, que tu penches à 40° ou à 58°, que tu frottes le genou ou pas..........L'important est de construire sa confiance, d'être sûr de rentrer vivant chez toi le soir avec le sentiment de ne pas avoir pris les risques qui ne correspondent pas à ton niveau....

Cette idée reprend largement l'avantage que l'on a à tirer de notre passion : apprendre à se connaître...... Se connaître soi-même est une des grandes forces de l'être humain, et peu d'entre nous ont cette capacité ou ce désir... Bien dommage, car comment s'ouvrir aux autres sans se connaître un minimum?
La plupart des humains, pour juger de leurs capacités ou de leur savoir-faire, ne font que se comparer à d'autres humains..........! Quelle erreur! C'est comme ça que des motards se vautrent en voulant suivre les copains ou en voulant imiter certaines images idéalisées dans leur esprit de perfection..... La perfection est le progrès de soi-même, pas le progrès de soi contre son idéal. L'idéal doit rester inaccessible, car celui qui veut à tout prix le rejoindre prend beaucoup de risques, aveuglé par son propre progrès au détriment de sa sécurité, car il manque de patience................!

La patience est mère de sûreté... Je suis grimpeur, et pendant des années, je me suis fait un "demi-plaisir" car je n'avais pas compris que le bonheur n'est pas de ressembler au meilleur. Je ne pensais pas avoir le droit de me faire plaisir sans être au niveau des plus balaizes..... Ah, quelle blague! J'ai grandi, et j'ai appris à me connaître, à prendre plaisir de mes modestes progressions sans regarder les autres. Et quel pied!!!
Si chaque motard un peu fêlé prenait conscience du vrai plaisir à se connaître, il y aurait beaucoup de bons pilotes et tellement moins de morts sur la route......... :(
L'homme sage ne le devient qu'à la fin de sa vie....Le motard sage ne le devient qu'à la fin de sa vie.... S'il a pris le temps de s'écouter lui-même.

Notre problème pour la plupart, c'est notre gourmandise de plaisir.... On est trop pressé, trop impatient d'avoir toujours plus, alors que tout vient à point pour qui sait attendre.......
Remontez quelques années en arrière..................Essayez de vous souvenir de vos premiers tours de roue en vélo et sans les roulettes! En y repensant bien, et même si à cet âge, on a moins la notion du plaisir, je suis persuadé que tous les motards de la terre ont pris un pied fabuleux en réalisant qu'ils pouvaient faire du vélo tout seul........ Un bond fulgurant, une progression incroyable en l'espace d'un instant et la certitude d'avoir acquis cet équilibre pour la vie entière...!!!!!!!!
Est-ce un bond fulgurant de toucher un genou dans un virage alors que pendant des années, ce même genou est resté à 2cm du bitume???

Finalement, notre plus grand progrès de pilotage restera toute notre vie, le moment où papa a enlevé les roulettes sur notre "moto"............. :biggrin: :biggrin:

Tout ça pour dire à CPG qu'il est sur la bonne voie (peut-être, après tout, j'ai sans doute tort moi-même)....
Si tu es toujours sur deux roues à 60 ou 70 ans, tu continueras d'apprendre à conduire, et le plaisir sera encore décuplé de te voir sans cesse progresser..... Si tu manques de patience ou que tu ne prends pas le temps de cerner tes capacités, ce n'est plus qu'en fauteuil roulant que tu pourras progresser, voire pire.
La vie est l'action et la construction au moment présent, la vie n'est pas le souvenir de la moto en se traînant en fauteuil... Il faut savoir rester umble, modeste vis à vis des autres, être patient pour acquérir la sagesse, et apprendre à se connaître pour être, rester et finir motard.




Oulaaaaàààà, c'est un peu barré philo mon post........ :-[ :-[ Bon, de toute façon, pas grâve, il n'y aura pas grand monde pour le lire, c'est trop long pour les impatients que vous êtes ;) .... Tant pis, je m'suis fait plaisir quand même............. A bon entendeur, salut......... :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zèdo_78

Ben moi, j'ai tout lu et, sans vouloir me vanter, je correspond au motard que tu décris. Même si, il est vrai, il y  quelques temps j'étais dans ma période test de vitesse de pointe. Mais bon, comme je l'avais dit dans un autre post, rouler moins vite nous permet de profiter plus longtemps du temps passé sur la moto avant d'arriver à destination. :)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

timstripes

moi je ne me laisse pas aller un suivre un tabanard. Toute à l'heure, y a un mec que j'ai laissé passer.. c'est vrai que j'en ai profité pour accelérer en me disant que s'il y a un radar, ce sera pour lui...  mais il allait vraiment très vite.  Donc pas vraiment tenté de le suivre...  mais juste une petite aide pour les dépassements car les bar sont après son passage, sur leurs gardes...

rammstein80

j'ai tout lu piero :biggrin: et je suis entierement daccord, il est claire qu'il ne faut pas bruler les etapes aux riques de se blaser de la moto, j'ai pour example un ami qui n'a que 22ans a changer trois fois de moto, il roule actuellement en rsv1000 et parle deja de prendre un gsxr car celon lui il exploite à fond sa machine alors est ce bien utile d'aller si vite et d'arreter dans 2 ans car il n'aura plus de sensations? si il  ne lui rien arrivé d'ici là.. :-\
Moi qui débute la moto je trouve pas sain du tout de vouloir suivre des mecs plus expérimenté, où qui n'ont pas les mêmes machines, il vaut mieu evoluer à son rythme au risque d'etre traité de lopette.

Le plus important reste de se faire plaisir :)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Zèdo_78

Citation de: rammstein80 le 19 Août 2007 à 00:44:38
j'ai tout lu piero :biggrin: et je suis entierement daccord, il est claire qu'il ne faut pas bruler les etapes aux riques de se blaser de la moto, j'ai pour example un ami qui n'a que 22ans a changer trois fois de moto, il roule actuellement en rsv1000 et parle deja de prendre un gsxr car celon lui il exploite à fond sa machine alors est ce bien utile d'aller si vite et d'arreter dans 2 ans car il n'aura plus de sensations? si il  ne lui rien arrivé d'ici là.. :-\
Moi qui débute la moto je trouve pas sain du tout de vouloir suivre des mecs plus expérimenté, où qui n'ont pas les mêmes machines, il vaut mieu evoluer à son rythme au risque d'etre traité de lopette.

Le plus important reste de se faire plaisir :)

AMHA, il n'aura plus de sensations même si (et surtout si) il lui arrive quelque chose... Et ça c'est encore plus dommage!  :(
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->


Sujets Similaires (5)