[ZR-7 Pneu] Pneu presque arrivé a témoin

Démarré par shark49, 21 Août 2011 à 19:41:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

bonjour tout le monde
bon je pense que vous allez me rire au nez mais j'ai quand même une question

voilà mon pneu arriere arrive au témoin (1mm max je pense)
et enfaite demain je pars pour Clermont-Ferrand  (depuis angers soit 400km et donc 800 a/r)

et enfaîte je voulais savoir ce que vous vous ferriez sachant que je ne peux pas changer le pneux demain lundi

-jouriez vous la sécurité en prenant la voiture
ou bien
-vous finiriez votre pneu ?
(pour les barbares du genre non je ne finirais pas mon pneu en burn, j'aime ma kawette mwa)

donc voilà mon dilemme

merci d'avance de vos réponses
pluch pluch


PS: pour info mon pneu est un BT020 (donc un monogomme) qui a 14000km en gros et a un plat dessus
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

timstripes

ben tu vas bien croisé un dafy ou un moto expert sur la route non ?


Gaffe, les bt sur la fin, c'est traitre !!

shark49

selon toi il serait dangereux de faire l'aller retour avec mon pneu ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

timstripes


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

timstripes

Pour moi, y a de la marge ;)  Tu ne vas pas faire disparaître les sculptures sur le trajet, après il restera encore un bon bout de gommes, gaffe aux mib, c'est tout !

shark49

bah ce que je n'aime pas trop ( en même temps c'est ma 1ere moto que j'ai depuis 1ans ) c'est le plat
mais si pour toi il n'y a pas trop de souci au niveau des témoins je te fais confiance et je le changerais a mon retour
merci
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Ca fera largement le voyage. Même 3 ou 4 fois. Mais si tu tombes sur un flic casse bonbons, tu pourrais prendre une prune.  ;)

shark49

bah demain je met le pneu en réservation chez dafy-moto Angers et je demande une facture (vu qu'il y a en gros 2/3 jours d'attente pour le montage) et comme ça j'aurais la facture pour montrer a nos amis les gendarmes ou autres...

merci encore de vos conseils
donc je fini mon bt020 et je me met au bigomme je vais voir si il y a une grosse diff
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cdm98

pffffffffffffff

il peux faire encore 1000 bornes ton pneus.

si tu voyais l'etat des pneus des gars du fofo quand ils vont les faire changer !!!!
(y a pas un topic pour ça ???)

bref, no souci, y a de la marge !

captainsimm


shark49

bon bah enfaite ça va etre voiture

département en vigilance orange et je ne vois pas a 25m devant
du grand n'importe quoi

mais merci quand même
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

crapule

perso j'ai était jusque la avec mes pneus , mais arriver la direction les changer  ^^




la c'est la dernière limite ;)

cpg

non non ...là, tu as allégrement franchi la dernière limite.... Oo:

et je rajouterai que tu as eu beaucoup de chance.... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087



:'(  as tu deja eu un pneu moto usé normalement en main sans la jante???

Admire comme c'est deja très fin....  je dirais comme CPG, tu as bcp de chance...


Si non pour repondre au sujet du post, c'est impossible d'estimer la durée de vie d'un pneu ne fus qu'en fonction du conducteur...

Je parle meme pas du poids, des pression de gonflage, ou de la vitesse mais juste la facon d'accèlèrer , passer les rapport et freiner....

D'après ce que j'ai vu et ma propre expérience, la durée de vie pour un meme pneu, la meme moto et une personne de meme gabarit peut aller du simple à 5 fois ...


Il suffi que je dise que mon dernier pneu arrière à fait 17000km (record à 24.000) et mon dernier avant à fait 26800km le tout en dunlop roadsmart...

Maintenant, avec un peut de chance, un gars sur le forum aura fait 5000km avec une monte tu vas voire ...
Ca donne une idée...
25 ans

mickey

En tout cas je n'irais jamais jusque là !!  Oo:

+1 avec les copains pour tes pneus shark, tu dois pouvoir faire quelques bornes de plus mais surveille les. quoi qu'il en soit , tu dois les changer avant l'automne.

mecanoman211087

Je me doute, meme mon garagiste qui est pourtaznt de grande expérience reste assez étonné de l'endurance ... bref, d'accord avec les autres également mais arrivé au temoin fait gaffe, ca va très vite ... et la gomme est très fine a ce stade !
25 ans

nErur

Citation de: crapule le 23 Août 2011 à 13:44:47
perso j'ai était jusque la avec mes pneus , mais arriver la direction les changer  ^^




la c'est la dernière limite ;)

Eh, faut pencher un peu dans les virages, ça permet de repartir l'usure !  :sifflet:

captainsimm

Citation de: nErur le 02 Septembre 2011 à 18:54:32
Citation de: crapule le 23 Août 2011 à 13:44:47
perso j'ai était jusque la avec mes pneus , mais arriver la direction les changer  ^^




la c'est la dernière limite ;)

Eh, faut pencher un peu dans les virages, ça permet de repartir l'usure !  :sifflet:


voir même pencher dans les lignes droites ! si si c'est possible  :sifflet: :sifflet:

crapule

ahah les tarlouzes  j'ai malheureusement  :'( que de l'autoroute de chez moi au taff .
pis la régions bordelaise et pas vraiment connue pour ces virolos ^^




na ! :sifflet:


Sujets Similaires (5)