[Cherche Avis] sur le yamaha 600 FAZER carbu

Démarré par kekenn, 15 Août 2011 à 23:59:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Ce n'est pas une kawa, et j'avais deja creer quelques poste sur mon envie de changer (Z, monter un zr7 pour piste, ect ...) mais il faut, quasiment dans l'absolu car si tout se passe bien sa sera la dernière année ou madame pourra faire de la moto derrière moi, que je trouve une moto pas chere, simple d'utilisation en duo, et de la voir souffrir derrière le 7r ne me donne aucun plaisir, bien au contraire et sa m'mmerde .....

Budget étant limité a 2000€ maximum de chez maxi, j'avais penser au Fazer (en 600, un mille dépasse le budget, malheureusement) de après 2000 (modif de la position des cale pied passager, plus bas)

On en trouve avec un peu de borne, style 50 000, équipé comme il se doit, pour 2000€

Quelqu'un ici en aurait-il deja eut ?
Faut-il se méfier de certaine chose (elle finira sur piste)

:merci:

cdm98

moi j'ai roulé avec.
quand j'avais l'er6.
à coté le fazer m'a fait l'effet d'une purge !
j'ai vraiment pas accroché.
c'est tres tres mou avant 6000 tr, puis de 6 à 8 ça tire un peu, et c'est seulement à 8000 que là on sent la cavalerie. c'est epuisant de rouler sans cesse dans les tours.
par contre c'est relativement confortable.

mais bon pour moi c'est niet.

kekenn

C'est un peu comme le hornet quoi en gros

c'est aussi faiblard qu'un zr7 ?

Happy_Wizard

CDM98 était habitué à un bi et a un avis sûrement influencé par le contraste entre son ER6 et un 4-pat' de 600cc mais c'est vrai que d'une manière générale, la Fazer n'est pas un foudre de guerre à bas et moyen régime. Moi j'ai testé un modèle 1999 une fois (mais il me semble que c'est le même moteur sur les 2000) et c'est vrai qu'il faut savoir lui rentrer dedans pour qu'elle tire bien. Par contre dans le haut du compte-tours, rien à dire: les 100Cv sont bel et bien là.

A part ça, j'ai fait 1 ou 2 sorties avec des mecs en Faz' et le vrai problème qu'il ne faut pas oublier pour la piste, c'est sa garde au sol. La partie cycle est relativement saine donc elle pousse à mettre de l'angle au moindre virage, mais les cale-pieds touchent presque aussi facilement que ceux de la ZR7. Oo: Donc si tu en prends une dans l'optique de faire de la piste, à mon avis il faudrait compter sur l'installation de commandes reculées.  :-\


Edit:
Citation de: kekenn le 16 Août 2011 à 00:38:15
C'est un peu comme le hornet quoi en gros

c'est aussi faiblard qu'un zr7 ?
Rien à voir avec une Hornet600. La H6 donne l'impression de se retenir jusqu'à 6000 et ensuite elle se lâche complètement, alors que la Fazer fait tout dans la progressivité et ne donne donc presque jamais l'impression de vraiment tirer (en comparaison).
Par rapport à la ZR7, l'impression que j'avais eu c'est que la ZR7 tirait plus fort sur les bras mais n'avait pas autant d'allonge que la Fazer. (l'éternelle différence "Puissance Vs. Couple", quoi)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

J'ai eut le H6 pendant un moment c'est pour sa que je pensais qu'il se comparais un peu, mais vu ce que tu dis, j'ai du me tromper

Pour la garde au sol, en effet, je suis au courant (platine de déport, limer les top bloc si y'en a

tu l'avais essayer tout seul ou a 2 ?


Happy_Wizard

J'avais testé une Fazer seul, à l'époque où je n'avais pas de moto à moi, et donc j'étais trop poireau pour pouvoir vraiment tester la partie cycle. Par contre, je m'étais bien fait plaisir à voir la réactivité du moteur.  :-[
Par contre, ce que je t'ai dit à propos de la garde au sol c'est ce que j'ai remarqué en roulant derrière des Fazer et en discutant avec des propriétaires de FZ6 et FZ1.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Je m'en suis apercu en suivant 3 mec en fazer première génération qui roulais ensemble sur la piste dimanche dernier (bon il flottait tellement, mode poireau inside) que leur garde au sol sont vraiment limite ...

J'ai pas pu parler avec les gars puisque a 14h j'avais plié bagages ....


Faut que j'en essaye un  :?:


Kamares

Citation de: kekenn le 16 Août 2011 à 00:54:01
J'ai eut le H6 pendant un moment c'est pour sa que je pensais qu'il se comparais un peu, mais vu ce que tu dis, j'ai du me tromper

Pour la garde au sol, en effet, je suis au courant (platine de déport, limer les top bloc si y'en a

tu l'avais essayer tout seul ou a 2 ?

j imagine que tu veux prendre un Fazer pour sa meilleure tenue de route? (surtout la fourche), plutôt qu un Hornet 6?

j ai également essayé un vieux fazer (avec les petits phares rectangulaires) et j ai trouvé le moteur (encore) plus creux que sur le H6 et tres electrique dans son comportement, et une boite bien Yam quoi...

faudrait la  hornet avec une vraie partie Cycle dans l idéal...


antho14zr7

J'en ai essayé une première génération. Par rapport au ZR-7 j'ai trouvé ça moins coupleux. Mais niveau puissance j'ai trouvé que le Fazer accélérait mieux que le ZR. J'aime bien le freinage et son look. J'aime pas les vibration dans la bulle.

Après j'ai vraiment juste roulé avec 50 bornes. Je ne l'ai pas poussé à l'accélération ni dans les virages.



J'ai trouvé que c'était une bonne alternative au ZR. Par contre je ne sais pas si c'était la 600.


nErur

J'ai un pote qu'a un fazer 600 de 2000, que j'ai essayé.


Alors, mes impressions dessus : A bas régime, ben ... c'est un 600 ... Tu dis que le ZR7 est faiblard, la tu vas pleurer. Ca devient très joueur quand on tape dedans, mais faut vraiment y aller. Comme dit Happy, moteur très lineaire (encore plus que le ZR !) donc rien de très bandant ... Sur piste, si tu le prépares bien, tu vas pouvoir te faire plaisir sans aucuns problèmes. Par contre, sur route en duo, j'te déconseille, sauf si t'aime jouer de la boite tout le temps, ou devoir la faire gueuler à chaque reprise ...

Niveau partie cycle, c'est bien mieux que sur un ZR7, c'est pour ça que je trouve l'utilisation piste pas trop pourrie. Par contre, vue que tu sors d'un 748 et d'un 7R, ça va te faire bizarre sur route, en conduite plus tranquille ..

kekenn

Kamares: nan, la tenue de route du H6 me convenait amplement, j'en faisait ce que je voulais dans les virolos et c'est sa que j'ai aimer...la seul chose qui ne me ferais pas prendre de hornet c'est le budget

Nerur; loin de là l'idée de vendre le 7R, c'est surtout qu'il me faut un roadster pour piste, et pour des balade a 2 très occasionnel (2 fois dans le mois, et encore, pis sa pourrais faire aussi une moto pour madame quand elle veux aller au boulot pourquoi pas (elle sors d'un zr7 et du 600 bandit, alors pourquoi pas)

Happy_Wizard

C'est cher, niveau budget, la Hornet? Je demande pasque j'ai passé la journée avec mon pote en H6 de 1999 et il se plaint de ce qu'il a dépensé dedans dernièrement; mais un kit chaîne, deux boudins et une boite de vitesses pour une brêle qui n'avait pas eu de révision depuis peut-être 20.000Km ça me parait vraiment très peu à moi (sa brêle a plus de 84.000Km). :?:

Par contre, le truc qui peut gêner sur une H6 pour utilisation circuit c'est le refroidissement, non? Tous les frelons que j'ai vu ont toujours eu des problèmes de surchauffe. Et donc en prendre une pour une utilisation intensive, ça me semblerait un peu risqué.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Budget achat je parlais

mais budget reviz' je sais pas puisque je fais tout moi meme

Après ba le kit chaine c'est 28 000, les soupapes tout les 12 000, bougie idem, huile tout les 6000 ...

Comme un zr quoi


Et je n'ai jamais eut de problème de surchauffe, juste une durite qui suintais sur la pompe (comme pas mal de hornet), fallais voir pourtant tout ce que je lui mettais dans le gueule (pas de rupture, mais énormément d'arsouille haut dans les tours, l'époque jeune inconscient qiuoi ...)

kekenn

En parlant de H6, sa va pourrir mon propre post mais j'avais celui là


Happy_Wizard

Oui, c'est ce que je voulais dire par problème de surchauffe: ça suinte toujours de quelque part et du coup tu ne peux pas faire une sortie-arsouille sans remettre du liquide à la fin. Du coup, ça serait quelque chose à vérifier systématiquement, même entre 2 sessions (et c'est pas toujours facile, quand la moto n'a pas le temps de refroidir :-\ ).

Sinon, si tu fais tout l'entretien toi-même, tu peux en trouver à 2000€, non?
Quand je vois celle-là ou celle-là, je me dis qu'il doit bien y avoir moyen de négocier un peu leurs prix. ;)


Edit: très belle ton ex, mais ça serait dommage de mettre ça sur piste.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kamares

Citation de: kekenn le 16 Août 2011 à 23:43:25
En parlant de H6, sa va pourrir mon propre post mais j'avais celui là



c est la meilleure, le vrai look et la vraie fourche inversée! (je comprends que tu avais une bonne tenue de route, moi j avais l ancienne..)
c est vrai qu en entretien, ça ne coute rien surtout si tu fais pas mal de choses toi même.
de mon coté hyper fiable, sans souci de refroidissement malgré la chaleur ici (tu imagines en ville l été avec 40 dégrés...), par contre ça chauffait sérieusement les jambes et les coui!!es  :-D)


Sujets Similaires (5)