L 'euthanasie Pour ou contre?

Démarré par Piloux, 13 Août 2011 à 21:11:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Piloux

extrait
"Le docteur Nicolas Bonnemaison, 50 ans, médecin de l'unité hospitalière de courte durée (UHCD), attachée au service des urgences, a été interpellé mercredi en fin de matinée par les enquêteurs de la police judiciaire. Il bénéficie toutefois de la présomption d'innocence, dans le cadre de l'enquête préliminaire conduite par la PJ, pour empoisonnement sur personne vulnérable.

Le DOCTEUR N. BONNEMAISON qui a toujours pratiqué la médecine avec humanité, intégrité et intelligence. Par toutes ses qualités, qui devraient être inhérentes à tout médecin et équipe soignante, il respecte avant tout le patient, à qui il épargne des souffrances inutiles, et qui lui permet un départ en tout dignité.

Extrait du serment d'Hyppocrate :Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je remplirai mes devoirs de médecin envers tous les patients avec conscience, loyauté et intégrité ;Ne pas prolonger inutilement des souffrances à des personnes condamnées Permettre un départ digne à la personne et à son entourage.
Refuser l'euthanasie aussi hypocritement c'est ne pas respecter la vie !"
http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/bayonne-medecin-place-en-liberte-127256.html

  Et vous, vous en pensez quoi?

Moi j'ai pris ce risque avec ma Maman en 2007, soit l'opération se passait bien (personne agée) soit elle mourrait! Si l'opération ne se faisait pas elle devenait en l'état de légume!
Vous auriez supportés un membre de votre famille comme ça?

J 'ai pris l'initiative de l 'opération!  Elle est en bonne santé elle a 82 ans!

  dans un accident de moto si je devenais paraplégique je veux pas qu'on me garde en vie .

  Pour ou contre , moi je suis pour si la personne souffre, ou s'il y a un acharnement thérapeutique .

  et toi?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Piloux

#2
Citation de: cdm98 le 13 Août 2011 à 21:12:20
???
je modifie... c'est dérangeant de parler de ça ici???
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

ben... je suis surpris disons...  :-\

Piloux

c'est d'actualité pourtant !il y a ceux qui n'en parle pas (c'est pas pour eux ça), ceux qui on peut être un petit avis à partager ici  ...?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Wimps

Moi je suis pour , je pense que y a des état physique dans lesquels la vie ne vaut plus d' être vécu , si un jour je devais me trouver dans un état grave , j' aimerai avoir le choix de vie ou de mort sur ma personne

ludo-le-motard

Citation de: Piloux le 13 Août 2011 à 21:11:39
il respecte avant tout le patient, à qui il épargne des souffrances inutiles, et qui lui permet un départ en tout dignité.

Tout à fait d'accord. Je n'imagine pas la difficulté pour prendre cette décision mais pour abréger des souffrances inutiles à des personnes en fin de vie, je suis d'accord. A conditions bien sur d'un accord des médecins et des familles.

cdm98

reflexion faite : pour en ce qui concerne les versys passé les 10 000 km....  :-D

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

encore un sujet à polémique aussi sensible que la politique ou le racisme... :(

dont l'abord à été déconseillé dans les règles du forum.

Je ferme donc le sujet en le laissant tout de même lisible..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)