Mais finalement....

Démarré par MrOunet, 05 Août 2011 à 01:54:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

...  qu'est ce que je fais encore ici moi?

C'est vrai, j'me pose la question depuis deux-trois jours.  Après avoir reçu un gentil mp d'insultes où j'me fait traiter d'enc*lé, de trou du c*l et d'autres noms d'oiseaux parce que j'trouve que l'abs c'est bien, me faire traiter de lopette, de (peut être) casser les couilles à tout le monde avec ma "putain de gs" (je rajouterais "de merde").  Est ce parce que ces derniers mois ont été émaillés de soucis d'ordre familliaux comme des décès etc, mais j'pense que ce qui ne me touchait pas avant me touche un peu plus aujourd'hui.  Donc ouais, le post et le MP (qui était simplement copié) ajoutés à d'autres évènements sur le forum m'ont fait prendre ma décision.

Pourtant....

Depuis que je suis actif sur le forum, j'ai appris du savoir des autres, j'ai également un peu transmis du mien dans une certaine mesure, étant une bille en mécanique...  Et puis quand j'ai changé de moto pour ma bavaroise de merde (on va rester là dessus hein puisqu'apparemment seules les jap' sont bien cotées par ici) j'me suis dis que le fait de faire des comparaisons pouvait éventuellement ouvrir de "nouvelles choses" ou de nouvelles discutions.

Pourtant j'ai toujours essayé d'être objectif dans mes remarques, pouvant comparer ma grosse bavaroise et mon ancienne petite jap' (oui pour les avoir eu toutes les deux durant 3 mois l'un à coté de l'autre, j'vous jure que le zr7 est p'tit à coté du char d'assaut de la marque à l'hélice). Bref, ayant un solide élément de comparaison et donc sachant de quoi je parlais je pensais pouvoir apporter quelques contributions...  Mais hélas, je suis parfois (souvent?) tombé sur des commentaires de gens pensant savoir mieux que moi, sans pour autant ne jamais avoir posé leur derge sur une bavaroise.  Partant de ce constat, j'me suis dit que j'avais encore bien du chemin à faire avant d'arriver à la cheville de ces pilotes qui connaissent mieux ma machine que moi (surtout sans en avoir conduite une, juste en jugeant son look particulier, pour ne pas dire moche...  eh oui, je n'ai jamais dis que le gs était beau).  J'ai l'air d'un gars n'aimant pas les longues distances pouvant me qualifier de lopette, ben non, mais par contre je déteste faire un détour de 80 km même pour trouver du virage.  Je suis un motard "utilitaire", je ne suis pas passionné, ma moto ne me sert qu'à me déplacer d'un point A à un point B le plus vite et par le chemin le plus court sans m'faire chier si possible.  Mais faire le Cap Nord avec trois potes, descendre en une nuit sur la Côte d'Azur, suivre ce qui allait devenir l'itinéraire de la Trans Tunisia (à peu de choses près), traverser les Usa en deux mois (avec mon ex femme, celle ci n'aime pas être à moto trop longtemps), aller en vacances en Grèce à moto ne m'a jamais fait peur, bien au contraire...  Je pense avoir parcouru entre 5 et 600 000 km à moto depuis que j'ai mon permis ce qui n'est pas trop mal.  Et je n'ai eu qu'un seul accident en me faisant couper la route par une BAR, pas mal finalement.  J'me dis que finalement j'ai passé le cap de devoir prouver quelque chose à qui que ce soit.  Ah ouais, j'avoue, pendant les concentres j'me faisait chier.  Pensez, rouler pour rouler, faire 2 ou 300 bornes juste pour tournicoter dans des virages et pour revenir au même endroit...  deux jours de suite en plus, très peu pour moi, ça m'rend limite malade mais j'avais juste envie de rencontrer autre chose que des pseudos et pour la plupart j'dois avouer ne pas avoir été déçu.  C'est aussi ça finalement le respect de l'autre, faire une chose même si on considère que celle ci est stupide à vos yeux (tourner en rond pendant deux jours).

Ah bien entendu pour juger de l'efficacité d'une moto, il reste le fameux, le terrible, pathétique et pitoyable mesurage de bites (et de pneus parfois).  Mais une fois de plus, je suis longtemps passé ce stade.  D'ailleurs c'est simple, j'suis pas le motard inconnu à coté duquel vous être au feu rouge tout les deux près à se tirer une bourre.  Y a 10 ou 13 ans j'dis pas, mais là...  j'préfère vous voir vous mettre au tas tout seul (ou pas).  C'est simple, en groupe, je ne pousse jamais parce que je me méfie des autres. Je n'ai pas envie de me faire embarquer dans la chute d'un âne roulant au dessus de ses bottes...  Je trouve ça plutôt responsable mais vous pouvez en déduire que je suis une lopette, ça m'dérange pas.

Bref, n'étant plus d'aucune utilité ici et le forum ne traitant pas de mécanique bavaroise, je vous fait de la place en dégageant avec ma "putain d'gs".

Merci aux Admin, modo, et membres... 

J'vous dit pas que j'ferais signe si vous croise un jour sur ma bavaroise hors de prix, parait qu'en plus j'suis un gars prétentieux à crever...  Alors pensez bien que si j'croise des gars sur du brol japonais, j'vais pas m'abaisser à saluer hein...  ;)

Prudence les nains, y a des cons sur les routes... :V:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Taeron

Ben merde alors  Oo: Toi et moi ne nous connaissons pas, mais ça m'attriste qu'on te juge quasi-uniquement sur la marque de moto que tu possèdes. En ce qui me concerne, que ce soit japonais, allemand, anglais, italien, américain etc. j'en ai franchement rien à carrer.

J'aime bien vanner les autres avec des blagues de type "Joe Bar Team" et j'avoue bien rire quand je me fais traiter de lopette, ou de poireau qui bouchonne. En revanche lorsque la moquerie est teintée de méchanceté véritable, ce n'est plus du tout la même donnée. J'espère sincèrement que ce n'est pas un ras-le-bol de ce genre de vannes idiotes qui t'ont motivé à partir. Quant à savoir sur quelle marque on roule, c'est d'une débilité profonde d'être un intégriste de sa marque, et là dessus je te soutiens. Les BMW, j'ai jamais conduit et par conséquent je m'abstiens de juger. Certains trouvent les bicylindres sexy et crachent sur les quatre-pattes, d'autres n'ont que du "made in USA" dans les veines, et quelques acharnés ne jurent que par les moteurs nippons qui doivent mouliner jusqu'à 18.000 tr/min pour rassurer leur égo.

C'est triste. On peut défendre ses goûts intelligemment mais sans forcément être mordant dans ses propos. Quoi qu'il en soit, faut pas que tu t'en ailles parce que tu n'as pas l'impression d'être "utile" ! Autrement faut virer tout le monde qui ne touche pas à la méca ! :D Moi je viens pas ici pour être utile mais pour partager le coté humain de la moto, et trouver des gens avec un cerveau qui fonctionne et dont le plaisir ne se situe pas entre deux feux rouges ou à parler de leurs pneus qui boulochent.

Et tu as parfaitement raison : c'est parfois une chose très rare à trouver dans le monde des deux-roues...

Hebus

J'interviens pas souvent, mais je peux pas te laisser partir pour ces raisons sans reagir.
Je peux comprendre tes raisons, mais dis toi que c'est pas a toi de partir, c'est a celui qui t'insulte parce que c'est lui qui a rien compris.
Cela dit, si ta decision est prise, je la respecte, mais sache que tes interventions me manqueront (la gs dans le bus  0(0 )
En tout cas je te souhaite bonne route et si tu passes dans ma region, essaie d'envoyer un mp  ;).

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

timstripes

Greg, t'as pris la mouche...

Il est vrai qu'on y est allés un peu fort, mais c'est le plaisir d'être taquin, toi le premier tu aimes bien charrier ..  :sifflet:


Mais oui ta GS est une bonne GS, mais oui les ZR c'est des veaux, mais quand même un bon utilitaire pour apprendre  :-D 

T'en vas pas Greg, y a les mêmes à la maison !! Pis tu vas pas partir à cause de 3 membres sur presque 5000, ce n'est pas la minorité qui décide !

Pis on aime bien tes blagues et ta connerie (GS dans les rouleaux de lavage, dans le bus, dérapage avec un bus, connaissance pointue du code de la route et tes droits en assurance  :-D :-D )
ETC....

cdm98

comme tu le sens.
mais c'est con.

moi ça m'attriste.

dommage. surtout que ça donne raison aux autres...

anthony 50

 :( ba merde c'est dommage de partir pour ces raisons mais après chacun est libre de faire ce qu'il souhaite.

Je me suis inscrit en 2007 si je ne m'abuse, tu devais déjà être présent sur le forum et tes blagues me faisaient toujours marrer, et surtout les histoires de bus  <D
Le pire dans tout ça c'est que je n'aurai même pas le plaisir de rencontrer notre belge national ...

bon vent l'ami et en espérant avoir l'occasion de te lire à nouveau :V:

thejud

#6
 :(

Alors là ... j'avoue ne pas comprendre, même en étant habitué à la chambre entre motards, qu'on ne puisse pas comprendre que parfois il peut y avoir des limites et que ce qui apparaît comme drôle dans un premier temps ne le soit pas du tout en insistant lourdement.

Je regrette de lire des choses comme ça, surtout venant de personnes comme Ounet qui sont là depuis un bon moment à présent.

Je préfère croire que c'est de la maladresse plus que de l'intention de ceux qui t'ont écrit, mais je trouve ça vraiment dommage qu'un membre de ce forum en vienne à décider de quitter ce lieu à cause de ça...

thejud


Sanzo

Ca c'est chouette, je constate que nos échanges de MP n'auront servi à rien alors... impecc !  :)

Les insultes, elles viennent de moi (pour ceux qui n'auraient pas vu ce topic) et répondaient aux insultes de MrOunet dans le post précédant le mien.

Je te l'ai déjà écrit, mais visiblement ça ne sert à rien....
tu joues la provoc' , ok
tu passes aux insultes, ok
on te répond... ah là ça passe déjà beaucoup moins bien
on te répond en MP, sans aucun témoin, juste une discussion qui se soldera comme elle doit se solder... que ce soit bien ou mal.....    et là, bim ! ! ! !  Finalement tes propos de départ étaient plutôt sympas, et ont simplement été mal interprétés !
C'est donc de la faute de ton interlocuteur si la situation s'est envenimée.. car toi tu ne pensais qu'à bien. Loin de toi l'idée d'être vindicatif en lui disant qu'il est fini à la pisse. Dans le contexte ça n'avait strictement rien de méchant, j'aurais même dû apprécier ce p'tit mot doux  :-*


Pour ceux qui liront ce topic, tout n'est pas facile à comprendre, car les posts concernés ont été "modérés".

Et pour ta GS... là encore, je me vois ravi de constater que nos MP n'auront servi à rien.
Plusieurs fois j'écris que je trouve cette moto géniale, et qu'elle a simplement ses qualités et ses défauts.
J'ai commencé à t'énumérer tout ça dans le MP, histoire d'être un peu concret (le confort, le cardan, etc) mais ça n'a servi à rien.

Quant à ce topic de victime que tu crées maintenant, il est formidable, mon grand !
Posts édités, donc on ne se souviendra pas que tu as commencé à insulter Sanzo, mais simplement que Sanzo t'a envoyé une pluie d'insultes, comme ça, sans raison.
Tu passes alors du bon grand vindicatif au p'tit Caliméro qu'a rien fait... qui voulait juste causer avec des copains motards dans la joie et la bonne humeur.


Les plus anciens du forum se souviendront juste du moment où escapades s'est créé, et donc où certains actifs de PK sont partis. Ca avait bien chié des bulles, et il me semble bien que tu l'ouvrais déjà en grand à ce moment-là. Et puis lorsqu'on se parle en comité plus restreint.... finalement on apprend que le langage de MrOunet n'est qu'à prendre au Xième degré.... il ne veut jamais de mal ce p"tit gars-là, il respire la sympathie, ne connaît ni la provoc ni les insultes.
A cette époque-là, ça pétait de partout, j'étais sur les 2 fofos... et quand tu t'es pointé sur escapades, histoire de remuer une merde qui commençait pourtant à se calmer, j'ai préféré me barrer.
Et oui, je sais, c'est bizarre, je ne devais pas avoir les bons réflexes, mais je n'ai écrit aucune insulte, j'ai fermé mes comptes, et basta... pas d'embrouilles, je suis pour la paix.
D'ailleurs, je ne suis jamais brouillé ou insulté avec qui que ce soit du fofo, les discussions délicates que j'aurais pu avoir se sont toujours très bien terminées, et toujours avec courtoisie.

Et pour conclure sur mon post, et la réaction très forte que j'ai pu avoir... c'est que (comme écrit en MP), on est lus par des milliers de personnes.. dont beaucoup sont de jeunes permis, voire même sont en train de le passer, ou songent simplement à se mettre au 2 roues.
Si on prend le forum au sérieux, et par les défauts que présentent internet, nos propos font foi pour beaucoup de gens donc on se doit de faire super gaffe.
C'est bien pour ça que je ne laisserai jamais des fans de l'électronique sur les motos venir expliquer leur point de vue aux débutants sans leur donner un avis contraire. Ils vont se pointer en concess, on va vouloir leur fourguer un ABS, en leur expliquant que c'est vital. Si, en plus de ça, les motards des forums ne font qu'abonder dans ce sens, le débat n'existe plus, l'ABS est vital, et c'est tout !

Et bien non l'ABS n'est pas vital. Il ya même un modèle qui s'est un peu vendu chez Kawa, ça s'appelle la ZR7, je crois. Elle ne possède pas l'ABS, elle a un freinage plutôt moyen vu sa période de fabrication, et pourtant des milliers de forumeurs arrivent à en être contents, arrivent à faire des freinages d'urgence... ils font simplement en fonction de ce que leur machine leur permet de faire. Et concrètement : Comment aborder un débat aussi vaste que le freinage d'une moto, sans aborder le reste de la partie cycle ? (un freinage au top avec des suspats mal réglées ou des pneus en cartons, ça promet quand même de belles déconvenues).
Expliquer, sans modération ni nuance, les bienfaits de ce système à un jeunot, c'est le convaincre que tout est nul à côté.

Bref, de toutes façons je recommence un argumentaire que je t'ai déjà écrit en MP. Il y aurait encore d'autres choses à écrire, mais tu ne sembles pas vouloir les comprendre.
Je t'ai bien écrit que, dans la vraie vie, tout ça aurait pu se finir autour d'une bonne bière.... que tes insultes ne seraient pas sorties, les miennes non plus, etc...   tu semblais en arriver à cette conclusion-là aussi... et puis finalement tu crées ce topic.
Bon soit, alors on ne se comprend décidément pas, ou alors on va de mauvaises interprétations en mauvaises interprétations.

Quant à ton départ du forum, j'ai bien un avis là-dessus, même si je peine à croire qu'il t'intéressera.
Comme dit, j'avais quitté les 2 fofos, car trop d'embrouilles, de règlements de comptes entres des pseudonymes, qui prenaient des proportions bien trop élevées... ce genre de bordel, ça n'est pas ce que je viens chercher sur un forum de tards-mo.
Malgré tout, je suis revenu, car je l'adore ce forum PK.
Je sais que tu l'adores aussi, et je ne te souhaite vraiment pas de t'en séparer.

Si ma présence, ou celle d'autres personnes, te gêne... on fera juste en sorte de ne pas se croiser sur des topics. Après tout, il n'y avait pas eu de souci jusqu'alors.

thejud

... c'est alors d'autant plus dommage que ça semble prendre des proportions démesurées pour pas grand chose.

J'avoue que j'ai du mal à piger qu'on arrive encore à se piquer sur un débat ABS pas ABS (ou d'autres trucs similaires) ...
Ce qu'on aime c'est la moto, celle qui nous plait, la plus belle, la meilleure c'est souvent celle qu'on a réussi à s'offrir non ? Le reste c'est un peu futile après tout.

De là à en venir à des prises de tête interminables ou propices aux dérapages c'est vraiment dommage et assez triste je trouve.

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: MrOunet le 05 Août 2011 à 01:54:09
...  qu'est ce que je fais encore ici moi?

Après avoir reçu un gentil mp d'insultes où j'me fait traiter d'enc*lé, de trou du c*l et d'autres noms d'oiseaux

Sans deconner ?  Oo: :'( :-\

il y a ce genre de comportement sur le forum ?
je lis ça, j'ai même pas envie de lire la suite ! je connais trop l'histoire pour fréquenter les forums et autres newsgroup depuis bien trop longtemps !

ce comportement me donne juste envie de vomir !

On est la pour se faire plaisir et rien d'autre : en aucun cas on n'a le droit de juger nos coforumeur.

On se connait pas MrOunet, mais les échanges que nous avons eu ici, on toujours ete sympa.

C'est extrêmement complexe de faire de l'humour (note, ça marche aussi avec amour) via clavier, on maîtrise pas les réactions de ceux qui vont lire !



Profite de ton week end, va rouler, laisse retomber le flan et reviens nous en pleine forme !

Olive
Si tu pars comment on trinque avec une Kriek ?
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Kamares

Ma Versys est moche?

PS: je suis sur que Tim va comprendre!


raoul

pendant ce temps il y en a qui s'éclate avec un vieux trail 125


bon je vous laisse j'y retourne  0(0 0(0

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

Citation de: Kamares le 05 Août 2011 à 11:15:01
Ma Versys est moche?

PS: je suis sur que Tim va comprendre!

S'il n'y avait que TA versys !!!  :-D

eric14400

Citation de: thejud le 05 Août 2011 à 10:57:37
... c'est alors d'autant plus dommage que ça semble prendre des proportions démesurées pour pas grand chose.

J'avoue que j'ai du mal à piger qu'on arrive encore à se piquer sur un débat ABS pas ABS (ou d'autres trucs similaires) ...
Ce qu'on aime c'est la moto, celle qui nous plait, la plus belle, la meilleure c'est souvent celle qu'on a réussi à s'offrir non ? Le reste c'est un peu futile après tout.

De là à en venir à des prises de tête interminables ou propices aux dérapages c'est vraiment dommage et assez triste je trouve.

+1

:'(

mickey

J'ai posté un topic dernièrement sur la réaction des gens face à d'autres lorsqu'ils sont différends...
En voilà un exemple.
Oh les gars, nous sommes (vous êtes) des motards avant tout et c'est ce qui nous réuni dans des forum comme celui-ci. Je ne vous connais pas les gars, mais essayez tous les deux d'accepter que vous n'êtes pas d'accord sur tel ou tel sujet sans pour autant vous agresser.
Si l'un d'entre vous prends la mouche, c'est que ses limites sont atteintes et qu'il faut stopper.
Faites des efforts dans un premier temps pour les motards et adultes que vous êtes, dans un deuxième temps pour les internautes qui vous lisent et aussi pour les créateurs de PK.

Nos motos sont différentes, nous sommes différends .... Enrichissons nous de ce que nous connaissons pas!

Respectons cela et tout ira pour le mieux !

antho14zr7

 :(  :(  :(

Ça m'attriste de voir des anciens du forum partir comme çà.......  Pourtant je ne t'ai jamais vu, mais j'aime bien ce que tu écris et ton humour.

Après c'est un forum on a tous des points de vues différents autant essayer d'avoir une discussion constructive. Bon après je conçois que si tous les 4 matins on critique ta GS ça peut-être lourd. Mais on est sur un forum de motard on lance des vannes pourries sur nos brêles, ex: je roule avec une japonaise tout en plastique ....

J'avoue avoir déjà déconné sur ta GS, mais juste pour taquiner. En même temps t'es le premier à dire que c'est un char d'assaut.

Je ne peut pas dire ce que c'est j'ai du conduire 5 motos dans ma vie et que des JAP'.



Bon allez je paye on coup à tout le monde et c'est reparti  ;) ?

dwarfy

Je ne me permettrais ni de juger MrOunet, ni de juger SAnzo, car apparemment la discussion était entre eux deux ... C'est leur discussion. Et autant j'ai un peu discuté avec MrOunet que j'ai apprécié à ce moment là, autant j'ai bien aimé les conseils de Sanzo pour aiderma femme à trouver une moto, autant si ça se trouve, en passant une soirée avec l'un ou l'autre on ne s'aimerait peut-être pas du tout, ou alors l'inverse, on se pacserait et vivrait une vie de galipettes entre virées motardes ...

OUI nous sommes tous motards ... Mais ce n'est pas pour autant que c'est peace and love partout ...
On sait tous parfaitement qu'on n'est pas capable de s'entendre avec tout le monde, restons un peu les pieds sur terre.
Par contre, on peut en toute politesse s'ignorer et puis la vie continue.

De mon côté, il y a 2 personnes que je n'aime pas sur ce forum, mais je passe au dessus, je trouve leurs propos pourraves, et bien c'est la vie ... Si ça se trouve, il y a 25 personnes (voir plus) qui ne m'aiment pas ici, mais c'est la vie.

Après, je comprend (à moitié) les gens qui aiment arsouiller comme des porcs sur route quitte à mourir face à une voiture (on dira que c'est la faute de la BAR tant pis ...), comme je comprends le côté utilitaire de la moto.

Pour l'achat de la moto de ma femme, tout le monde a commencé à dire que je me ferais pourrir... Et oui, c'est vrai que c'est super important de savoir si ma femme portera le pantalon en me pourrissant ou non ...  je ne critique pas ceux qui ont dit ça, car il y e a qui rigolaient façon JBT, d'autres qui étaient dans doute sérieux, peu importe, ça m'a fait rire aussi :D
Après les gens ne savent pas comment on roule, ils ont peut-être raison, ou peut-être tord, ceux qui nous rencontreront en sauront plus c'est tout ;)

Bref, chacun est libre, mais arrêtons de croire qu'on est dans un monde de bisounours.

MrOunet, on s'est vu en coup de vent en 2010, si jamais on a l'occasion de se croiser ce sera avec plaisir.

Sanzo, on ne s'est jamais croisé, mais si l'occasion se présente, ce sera avec plaisir également.

Et après ces rencontres, je pourrais me faire une réelle opinion et me dire ... Mais ... En fait c'est des gros cons ces deux là ... ou l'inverse ;)
*censuré*

Piloux

#18
sans déc les mecs ,
   je trouve con de se comporter comme ça, les insultes pour insulter !
   
    Mister Ounet dont je ne connais pas le prénom j'espère qu'il plaisante, que c'est une farce, ou qu'il se ravisera!
    je crois que tu dois descendre dans le sud! ben si tu passes dans mon coin je t'invite ! 

    Suis pas très technique dans les motos suis un bleu mais même à mon age je peux apprendre, et j'en apprends des choses, même du passé simple Hein trip? sauf la forme interrogative ou d'exclamation , là Y sait pas  :sifflet:   :-D
   
    dans certains forums si tu insultes , le mec est radié d'office !

    Même si j'ai pas une Z ou une BMW, suis avant tout une être humaine  :-D j'en plaisante mais c'est vrai!
    Soyez cool les mecs ! on se salue en se croisant sur le bitume, j'ose espérer que ce n'est pas pour mieux se poignarder dans le dos !!
   
   Amen !

Citation de: timstripes le 05 Août 2011 à 12:50:35
Citation de: Kamares le 05 Août 2011 à 11:15:01
Ma Versys est moche?

PS: je suis sur que Tim va comprendre!

S'il n'y avait que TA versys !!!  :-D
MDR  mais il est con ce mec ! tjrs plié à te lire  :-D :-D

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

timstripes



Sujets Similaires (5)