[ZR-7 Bruit] Problème de cliquetis suite à une chute

Démarré par mumu, 29 Juillet 2011 à 23:03:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mumu

Bonsoir à tous,
ma zr7s est tombée l'autre jour, j'ai du changer une platine tout est propre mais quand je roule lors d'une secousse j'entend un bruit metalique qui doit taper contre quelque chose faisant un "clic". Ce n'est pas la bequille ni selecteur mais le bruit semble venir de sous la selle.

Auriez vous une idée de ce qui peu s'être déplacé et qui pourrait bouger comme ça ?

Je sais bien que c'est vague comme description mais c'est tout ce que je peux dire ..
a+

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

mumu

Non toujours pas .. J'ai beau essayer de regarder ou ça claque quand j'entend le bruit mais rien de chez rien :'(

eric14400

Salut
Est ce que tu pense que c'est dans le moteur?

Sinon ça peut être plein de truck. Pour localiser plus précisément ton bruit voilà comment je ferais, enlève tout ce qu'il y a sous le selle et à deux : Un sur la moto, l'autre à coté pour écouter et descend un trottoir pour simuler un choc et provoqué le clic. (soit moteur tournant ou arrêter)

j'espère faire avancer le schimili chimilimili,  le schilimilick  :-[............ schmilblick


mumu

Pas bête du tout ta méthode eric, je vais essayer ça dès que possible !



Happy_Wizard

"Quelque chose faisant un clic" et "sous la selle" -> ta trousse à outil n'est plus en place.
Bon d'accord: :dehors:

Par contre si tu veux qu'on revienne avec des meilleurs conseils, essaye de nous en dire plus sur les circonstances de l'accident, le type de bruit (un clic unique ou à répétitions?), prendre 2-3 photos de là d'où semble provenir le bruit (chaîne? bras oscillant? boite à air? ??? )
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mumu

J essayerais la technique d'eric et je prendrais des photos en même temps.
En gros la béquille a ripé alors que la moto était sur un trotoir, je l'ai vu tombé j'ai juste pu ralentir au maximum la chute. Elle a fini sur la route (donc chute d'un angle de plus de 90°... J'sais pas si c'est très clair ^^) sur le flanc gauche et la platine c'est fendue net en deux.

J'ai l'impression que le bruit vient plus du coté gauche.

eric14400

Qu est ce que appelle la platine? j'ai du mal a voir.

Pendant 15 jour j'ai cherché un bruit de vibration qui se fesait entendre autour des 5000 tr/min. (c'était mon antivol sous la sellle :necroispas:

Attention en descendant le trottoir, ils ont l'air d'avoir une dent contre toi.  :desole:

mumu

LoL ouai j'vais commencer à croire qu'ils m'en veulent !

Bah la platine, la piece sur laquelle est fixée le selecteur, avec une forme de pic vers l'arrière et le gros rond en plastoc' chromé en plein milieu!

Happy_Wizard

Ta béquille latérale n'aurait pas morflé au passage, par hasard? Sinon ça pourrait se traduire en un ressort de béquille peu tendu qui laisse la latérale balloter à chaque bosse.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mumu

La latérale je vais tester ! Une chose est sure ce n'est pas la centrale ni le selecteur j'ai beau rouler en gardant le pied dessus pour la/le bloquer et j'entend quand même le bruit.


Sujets Similaires (5)