Probable pour une coupure électrique, le fait du pétaradage, c'est exactement la même chose que quand certains font des "on/off" pour faire cracher des flammes à leur moto (comme au Mans par ex.)
Pour cibler d'avantage, refais un essai en feu de route (tu vas comprendre) , lorsque tu es en feu de route, tu as un temoin bleu d'allumé au bas du compteur, lorsque ça coupe, ce qui serait bien, c'est que regarde si ce temoin reste allumé ou s'eteint.S'il s'eteint, c'est qu'il s'agit d'une coupure générale d'alimentation soit batterie, soit Neiman. Idem si tu suis un véhicule, essaye de regarder le reflet de ton phare dans sa carrosserie, si ça coupe (par contre prudence à pas le percuter).
Si le problème ne vient pas du Neiman ou de la batterie, il te reste en effet la béquille dont tu peux essayer de "shunter" le contact.
Si ce n'est ni la batterie, ni le Neiman, ni le contact de béquille, il te reste le coupe circuit au niveau de la poigné de gaz.
Pour ce qui est du solenoide
, je ne sais pas si ça peut etre ça et je vois pas trop comment tester, mais je fais bien confiance à Kekenn (c'est lui qui avait trouvé le pb sur ma zr-7 quand j'ai debarqué sur le forum)
Par contre tiens nous au courant
de l'avancé, mais effectivement rouler comme-ça c'est pas génial (t'as des slips de rechange en permanence sur toi?
)