[help] a moi les MiBs du fofo...

Démarré par KFS-1, 26 Juillet 2011 à 09:14:31

« précédent - suivant »

cdm98

Citation de: KFS-1 le 04 Octobre 2011 à 11:07:50
au feu d'albens en arrivant d'annecy...

j'en etais sur !!! me suis fait avoir aussi !!!

KFS-1

en meme temps entre annecy et aix les bains, c'est le seul passage a niveau...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

KFS-1, tu peux effectivement le suggérer aux MIBs de ta commune, à condition qu'ils acceptent, et une brève explication de ta part.

Mais je pense qu'il est préférable d'écrire un courrier adressé au Commissaire de Police, chef de la Sécurité Publique de  la commune du lieu du danger. Si tu peux faire signer ce courrier (style pétition) à d'autres habitants , c'est encore mieux.

;)

antho14zr7

+1
Tu peux aller leur signaler, ils ne sont peut-être pas au courant  ;)

hannibal smith

Les ampoules H4 jaunes sont elles encore autorisées sur la route?

Je m'explique. Je me suis procuré des ampoules H4 jaunes de marque OSRAM qui été utilsées (dans le temps) sur une voiture de rallye.

Ca éclaire beaucoup mieux qu'une ampoule classique.  >:D

Mais comme je ne trouve plus d'ampoules jaunes à la ventes, sont elles encore autorisées sur la voie publique?

Olympmars83

Je suis pas MIB (manquerait plus que ça !!  >:D) mais Google est notre ami... :sifflet:

Cadeau !

Codes Code de la route
--------------------------------------------------------------------------------

Partie réglementaire
Livre III : le véhicule.
Titre Ier : dispositions techniques.
Chapitre III : eclairage et signalisations
Section 1 : eclairage et signalisation des véhicules.Article R313-3
Version en vigueur au 7 novembre 2011, depuis le 31 octobre 2008
Feux de croisement.

I.-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux feux de croisement, émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouir les autres conducteurs.

Sous réserve de l'observation des prescriptions précédentes, le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2.

II.-Toute motocyclette, tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur doit être muni à l'avant d'un ou de deux feux de croisement.

III.-Tout tricycle à moteur, tout quadricycle à moteur, tout cyclomoteur à trois roues, dont la largeur dépasse 1, 30 mètre, doit être muni à l'avant de deux feux de croisement.

IV.-Tout véhicule et matériel agricole ou de travaux publics, automoteur, peut être muni de deux feux de croisement supplémentaires.

V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Versions:
Version en vigueur du 1 juin 2001 au 31 octobre 2008
Cite:
Code de la route. - art. L325-1
Code de la route. - art. R313-3-2
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

hannibal smith

Merci pour ta réponse et ta réactivité :) :incline: :incline: :incline:  :)

mickey

Citation de: hannibal smith le 07 Novembre 2011 à 12:59:30
Les ampoules H4 jaunes sont elles encore autorisées sur la route?

Je m'explique. Je me suis procuré des ampoules H4 jaunes de marque OSRAM qui été utilsées (dans le temps) sur une voiture de rallye.

Ca éclaire beaucoup mieux qu'une ampoule classique.  >:D

Mais comme je ne trouve plus d'ampoules jaunes à la ventes, sont elles encore autorisées sur la voie publique?

Tous les véhicules immatriculés avant 1993, ou qui ont plus de 30 ans, peuvent encore avoir les phares jaunes.
Cette obligation de phare blanc a été voté en janvier 1993.
Maintenant , je ne connais pas la réglementation sur les véhicules de type "rallye". Je pense qu'ils ont soumis aux règles du Code de la Route (Art. R313-2 et R313-3-2) s'ils circulent sur la voie publique.
Il doit bien avoir une réglementation propre aux VL de rallye...
;)

KFS-1

pour le raly, c'est simple, une voiture groupeN est autoriser sur route ouverte, une groupe A ou meme B, elle est autorisée sur un plateau...
pour les phare, y doit y avoir une legere tolerance, mais sur route, c'est 55w en feu de croisement 60 ou 65 en feux en route
ZX-6RR 04

hannibal smith

Citation de: mickey le 07 Novembre 2011 à 13:09:06
Tous les véhicules immatriculés avant 1993, ou qui ont plus de 30 ans, peuvent encore avoir les phares jaunes.
Cette obligation de phare blanc a été voté en janvier 1993.

Donc théoriquement, comme la moto est de 2002, elle doit avoir un éclairage blanc.

En cas de contrôle, suis je vraiment en infraction?  Je risque quoi?

Après le MIB qui controle ne peut pas deviner que c'est une ampoule de rallye. (c'est pas marqué dessus)

shark49

bonjour tout le monde

j'aurais peut être besoin de conseil
enfin plutôt ma mère

elle a eu un accident vendredi dernier
ce qui c'est passé

en allant au boulot en voiture

elle voit une place a gauche les voitures en contre sens voient sont clignotant et s'arrête pour la laissé se garer,
et là une tache de motard (oui j'ai bien dit tache) a doublé les voitures a l'arrêt a leur droite (piste cyclable)donc caché par les voitures

du coup ma mère ne l'a pas vu, elle va pour se garer et le motard arrive et paf (non sa fait pas des chocapic... :sifflet:)

du coup le motard chute et glisse un peu (rien de cassé le motard avait juste un peu mal au pousse)
parti en ambulance et MIB's venu sur place pour constat
et là un des flics dit a ma mère que ce n'est pas sur qu'elle ne soit pas en tord car apparemment le code de la route civile et le code des assurances n'est pas le même et que du coup elle pourrait être dans son tord et du coup aurait malus et franchise a sa charge.

ce que je demande c'est : est ce que c'est vrai et si oui y a t-il quelque chose a faire ?

merci d'avance

PS: si cela n'est pas clair faite le moi savoir

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

la, a part mamy, je vois pas qui peut t'eclairer...

mamykawa,
mamykawa,
mamykawa...

on va voir si ca marche comme avec beetlejuice...
ZX-6RR 04

mickey

Citation de: shark49 le 07 Novembre 2011 à 13:26:51
bonjour tout le monde

j'aurais peut être besoin de conseil
enfin plutôt ma mère

elle a eu un accident vendredi dernier
ce qui c'est passé

en allant au boulot en voiture

elle voit une place a gauche les voitures en contre sens voient sont clignotant et s'arrête pour la laissé se garer,
et là une tache de motard (oui j'ai bien dit tache) a doublé les voitures a l'arrêt a leur droite (piste cyclable)donc caché par les voitures

du coup ma mère ne l'a pas vu, elle va pour se garer et le motard arrive et paf (non sa fait pas des chocapic... :sifflet:)

du coup le motard chute et glisse un peu (rien de cassé le motard avait juste un peu mal au pousse)
parti en ambulance et MIB's venu sur place pour constat
et là un des flics dit a ma mère que ce n'est pas sur qu'elle ne soit pas en tord car apparemment le code de la route civile et le code des assurances n'est pas le même et que du coup elle pourrait être dans son tord et du coup aurait malus et franchise a sa charge.

ce que je demande c'est : est ce que c'est vrai et si oui y a t-il quelque chose a faire ?

merci d'avance

PS: si cela n'est pas clair faite le moi savoir

Si je comprends bien elle se stationnait en contre sens de la circulation. Si c'est le cas, c'est certain qu'elle est en tort. En revanche, elle peut faire valoir le faite que la moto n'a rien à faire sur la Bande (ou piste) cyclable, et n'avait pas doubler par la droite...
En fait les assureurs ont des "arrangements" entre eux mais si j'ai bien compris ton histoire, je crains qu'il n'y a rien à faire pour lui éviter une sanction de la part de son assureur.
Dsl  :(

shark49

oki
bon bah je vais lui en parler et elle verra bien
pour moi du fait que le motard circulait sur la bande cyclable et de plus doublait par la droite il était forcément en tord
enfin bon
merci quand même
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

ToUfOu29

Citation de: shark49 le 07 Novembre 2011 à 13:48:57
oki
bon bah je vais lui en parler et elle verra bien
pour moi du fait que le motard circulait sur la bande cyclable et de plus doublait par la droite il était forcément en tord
enfin bon
merci quand même
Oué, en effet. Mais si je me souviens bien mon code de la route (que j'ai repassé y'a un an pour mon permis moto), tu n'as pas à te garer sur des places en sens contraire de la circulation ... Là, je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais ta mère étant en tort, le motard tout autant ...
ZR7 N de 1999

shark49

voilà en image car je ne sais pas si je me susi fait bien comprendre

oui je sais je suis le nouveau picasso
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Olympmars83

Malheureusement, c'est on ne peut plus clair.  Maman est en infraction... :-[

Maintenant, il n'y aura malus que s'il ya déclaration...

Y'a des dégats sur la voiture ?

Coté moto, si c'est moi la tâche de motard, malheureusement tu peux être sur que je fais jouer mon assurance...et peut être même plus pour le corporel...

Après tout va dépendre de la description exacte qui a été faite et des témoignages.

shark49

bah a ce que m'a dit ma mère le motard en lui même ne voulait pas faire de constat, mais sa femme derrière lui n'était pas du même avis
après sur la voiture il y a de ptit dégât mais sur la moto je sais pas (type SM)
et normalement les MIB's doivent la recontacter aujourd'hui pour le constat (car pas fait sur les lieux les MIB's voulant attendre la sortie du gars)
donc j'attends aussi des nouvelles

elle a RDV avec la police pour voir a faire peut être le constat amiable ou de police
pour les policiers ma mère n'est pas en tord
ils lui ont dit que le motard avait provoqué l'accident en doublant 3véhicules par la droite et en ayant pas maîtrisé son véhicule et que le motard pouvais avoir un retrait de permis pour ces même raisons

en attente de demain je vous tiendrais au courant comme ça vous serrez béton si une fois cela vous arrive ( ce que bien sur je ne vous souhaite pas)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

mouve59

Citation de: dwarfy le 05 Août 2011 à 14:20:39
c'est pour ça que j'avais mis :

:dehors2:

c'était pour déconner, j'ai bien compris le truc ;)

Après, niveau code de la route, tu peux rajouter les moniteurs auto-écoles, qui sont sensé connaitre mieux que les MIB le sujet...

je ne critique pas les MIB, je dis juste que eux doivent connaitre beaucoup plus de lois que juste le code de la route, alors que les monos dauto-école se contente de ce dernier

Ca c'est pas faux...d'ailleurs ils aiment pas quand on les corriges après avoir dit une grosse connerie...

Olympmars83

Citation de: shark49 le 07 Novembre 2011 à 14:19:06
ils lui ont dit que le motard avait provoqué l'accident en doublant 3véhicules par la droite et en ayant pas maîtrisé son véhicule

ben tiens, tu m'étonnes... :-[

C'est clair que quand c'est une histoire qui  nous touche, c'est plus difficile d'être objectif... Mais le jour où je me fais envoyer en l'air en train de remonter la file par la gauche (ben ouais j'évite de remonter par la droite même si des fois...) par un mec qui  agrillé le feu rouge ou autre, ça me ferait mal d'entendre dire que je maitrise pas mon véhicule.

Il faut savoir raison garder et dans ce cas là, vu que y'a que de la tole froissé, faire mezzo-mezzo et même pas faire de constat. Parce que ils peuvent dire ce qu'ils veulent nos gentils poiliciers locaux mais dans le code de la route, c'est bien clair. Interdiction de de garer en sens contraire de la circu..que les gens d'en face, s'arrêtent ou pas, cligno ou pas.

Donc à mon avis, si la voiture à ta maman n'a rien, elle a tout interêt à laisser tomber même si les MIB insistent. Par contre si c'est le motard....  :?: