[help] a moi les MiBs du fofo...

Démarré par KFS-1, 26 Juillet 2011 à 10:14:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

c'est parcequ'il a chuté qu'il a tapé la voiture de ma mère
et le problème c'est pas le motard mais apparemment la femme du motard
de toute façon ma mère est convoqué demain à la police donc je serais vite fixé..
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olympmars83

D'ailleurs une question à nos amis MIB : Et si les protagonistes veulent s'arranger à l'amiable malgré tout ? (quoique là y'a un départ avec les pompiers, je crois ?)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

ToUfOu29

Citation de: Olympmars83 le 07 Novembre 2011 à 17:10:33
Citation de: shark49 le 07 Novembre 2011 à 16:19:06
ils lui ont dit que le motard avait provoqué l'accident en doublant 3véhicules par la droite et en ayant pas maîtrisé son véhicule

ben tiens, tu m'étonnes... :-[

C'est clair que quand c'est une histoire qui  nous touche, c'est plus difficile d'être objectif... Mais le jour où je me fais envoyer en l'air en train de remonter la file par la gauche (ben ouais j'évite de remonter par la droite même si des fois...) par un mec qui  agrillé le feu rouge ou autre, ça me ferait mal d'entendre dire que je maitrise pas mon véhicule.

Il faut savoir raison garder et dans ce cas là, vu que y'a que de la tole froissé, faire mezzo-mezzo et même pas faire de constat. Parce que ils peuvent dire ce qu'ils veulent nos gentils poiliciers locaux mais dans le code de la route, c'est bien clair. Interdiction de de garer en sens contraire de la circu..que les gens d'en face, s'arrêtent ou pas, cligno ou pas.

Donc à mon avis, si la voiture à ta maman n'a rien, elle a tout interêt à laisser tomber même si les MIB insistent. Par contre si c'est le motard....  :?:
En effet ... Et c'est aussi marqué "interdiction de doubler par la droite", "obligation de rouler dans sa voie et non pas dans la bande cyclable".
Sincèrement, j'ai beau être motard, ça a beau me faire chier de voir un motard au sol, faut arrêter l'hypocrisie : tu fais des trucs interdits, tu prends des risques, motard ou pas. Je ne double JAMAIS par la droite, tu n'as pas de visibilité, c'est interdit et dangereux. Après, tu joues, tu prends des risques, tu te fais rentrer dedans, c'est la vie.
ZR7 N de 1999

Olympmars83

Citation de: ToUfOu29 le 07 Novembre 2011 à 17:52:45
. Après, tu joues, tu prends des risques, tu te fais rentrer dedans, c'est la vie.

Oui et non : tu remontes par la droite à 30 km/h, tu meurs écrasé par un mec bourré qui grille un stop, dsl je suis pas d'accord.

Mais ça n'est pas le sujet.

Juste pour dire que dans ce cas, les 2 sont en fautes. Alors pourquoi tient-on sur un forum de motards ce discours qui consiste à dire que c'est la faute uniquement du motard ???

Moi j'étais pas présent. Je suis persuadé que la maman de shark est de bonne foi. Il posait une question de réglementation. J'ai répondu comme je le pense. PERSONNE ne peut en tirer des conclusqions hâtives comme semblent le faire d'ailleurs les MIBS concernés. Ils étaient présent, eux, les gens de la maréchaussée ??? Ils ont vu, eux, la moto doubler 3 voitures par la droite en roulant trop vite ???
Pourquoi incitent ils Maman Shark à venir au commissariat alors que si un dossier est monté, elle va prendre du malus ???  :sifflet:

Ce que je disais, juste parce que c'est la réglementation, c'est que Maman Shark ferait mieux de discuter avec le motard en lui disant que personne n'a rien à gagner et qu'il ferait mieux de demander à son SDS de réfléchir.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

ToUfOu29

Citation de: Olympmars83 le 07 Novembre 2011 à 19:28:15
Citation de: ToUfOu29 le 07 Novembre 2011 à 17:52:45
. Après, tu joues, tu prends des risques, tu te fais rentrer dedans, c'est la vie.

Oui et non : tu remontes par la droite à 30 km/h, tu meurs écrasé par un mec bourré qui grille un stop, dsl je suis pas d'accord.

Mais ça n'est pas le sujet.

Juste pour dire que dans ce cas, les 2 sont en fautes. Alors pourquoi tient-on sur un forum de motards ce discours qui consiste à dire que c'est la faute uniquement du motard ???

Moi j'étais pas présent. Je suis persuadé que la maman de shark est de bonne foi. Il posait une question de réglementation. J'ai répondu comme je le pense. PERSONNE ne peut en tirer des conclusqions hâtives comme semblent le faire d'ailleurs les MIBS concernés. Ils étaient présent, eux, les gens de la maréchaussée ??? Ils ont vu, eux, la moto doubler 3 voitures par la droite en roulant trop vite ???
Pourquoi incitent ils Maman Shark à venir au commissariat alors que si un dossier est monté, elle va prendre du malus ???  :sifflet:

Ce que je disais, juste parce que c'est la réglementation, c'est que Maman Shark ferait mieux de discuter avec le motard en lui disant que personne n'a rien à gagner et qu'il ferait mieux de demander à son SDS de réfléchir.

On est bien d'accord que c'est de la faute partagée, c'est bien la première chose que j'ai dite dans mon premier post ;)
ZR7 N de 1999

shark49

bah elle doit aller voir les MIBs a cause du fait que le mec soit parti aux urgences et donc apparemment pas le choix (après je ne sais pas trop) et du coup après sa convocation soit c'est constat amiable soit les MIBs le font en fonction des témoignages (voiture s'étant fait doublé)
de toute façon mnt reste plus qu'a attendre demain après la convocation
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mickey

Citation de: Olympmars83 le 07 Novembre 2011 à 17:16:38
D'ailleurs une question à nos amis MIB : Et si les protagonistes veulent s'arranger à l'amiable malgré tout ? (quoique là y'a un départ avec les pompiers, je crois ?)

Pour répondre à ta question:
Normalement, lorsque les SP te transportent à l'hôpital , il y a accident corporel.
Et dans ce cas, c'est forcément une procédure diligentée par les services de Police ou Gie.

Mais dans certaine ville, comme notre exemple aujourd'hui apparemment, les policiers attendent le résultat médical de la personne transportée au CH, pour traiter en corporel ou pas....

Si pas corporel, alors les mis en cause font ce qu'ils veulent.

:)

antho14zr7

#287
+ 675 avec Mickey

Interdit de se garer en contresens mais aussi interdit de doubler par la droite donc au niveau assurance  :?: c'est leur propre loi arrangements. Sachant que à mon goût c'est quand même plus grave de doubler trois voitures par la droite  Oo:

Quant aux MIB'S étant donné qu'ils ont étés appelés pour l'accident ils le prennent en compte en attendant le résultat de l'hôpital:

-> Si le gars ou sa passagère on pas mal de jours d'ITT (genre + de 5) = accident constaté par les services de police avec audition de tous les protagonistes

-> Si pas d'ITT, vous vous débrouillez comme vous voulez  ;)

EDIT, je parle bien sur de ce qui est fait en Gendarmerie.

KFS-1

ok les 2 sont en tords, mais la faute responsable de l'accident c'est bien celle de la maman de shark, si elle n'avait pas chercher a se garer en contre sens, elle n'aurais pas eu d'accident et le motard se serait manger une porte qui s'ouvre 3 voitures plus loin...

enfion on vera aujourd'hui les conclusions que shark nous donneras, mais si pas de bobos, ils ont meilleurs temps de s'arranger entre eux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cyrille76

Citation de: antho14zr7 le 07 Novembre 2011 à 20:22:03
+ 675 avec Mickey

Interdit de se garer en contresens mais aussi interdit de doubler par la droite donc au niveau assurance  :?: c'est leur propre loi arrangements. Sachant que à mon goût c'est quand même plus grave de doubler trois voitures par la droite  Oo:

Quant aux MIB'S étant donné qu'ils ont étés appelés pour l'accident ils le prennent en compte en attendant le résultat de l'hôpital:

-> Si le gars ou sa passagère on pas mal de jours d'ITT (genre + de 5) = accident constaté par les services de police avec audition de tous les protagonistes

-> Si pas d'ITT, vous vous débrouillez comme vous voulez  ;)

EDIT, je parle bien sur de ce qui est fait en Gendarmerie.

Je confirme, en police, déplacement avec une personne impliqué pris en charge par les Sapeurs pompiers. Donc procédure accident établie d'office.
Après il y a convocation et audition des différents protagonistes. Si très peu de blessure et les parties décident de faire un simple constat amiable ou arrangement. Procédure classé sans suite.

;)

jeanyves1976

J'ai une nouvelle question pour les mib du forum.

Une petite mise en situation s'impose ...
Je suis belge, donc ma moto possède des clignotant à led avant et arrière non d'origine, un pot scorpion sans chicane. Je pars faire une virée chez daffy à seclin. Si je me fais arreter pour un controle sur la route, je risque quoi en tant que belge ?

:)

Happy_Wizard

Tu risques d'avoir l'air ridicule à côté de MrOunet qui a traversé la moitié de la France plus d'une fois (et rarement à des vitesses très légales :sifflet: ) avec son Yoshimura complètement évidé et ses Xénon qui éblouissaient tout le monde.  <D


Plus sérieusement, je pense que les vrais MiBs du forum confirmeront mais en général les forces de l'ordre ne s'embêtent pas avec la paperasse Européenne quand il n'y a pas de délit. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jeanyves1976

Je pose la question car la semaine dernière un ami à moi avec une R1 (non bridé puisqu'en Belgique pas obligatoire) c'est fait contrôlé et visiblement le bruit les gênés ou alors autre possibilité le fait de ne rien pouvoir faire lui on fait la réflexion qu'ils pouvaient le verbaliser pour çà mais non rien fait.   ???

tribalsroses

Eh bien je vais te répondre !

En règle générale, disons que l'on ne va pas trop embêter l'étranger qui circule en France avec ce type d'infraction.
Mais malgré tout , sache que l'infraction peut tout de même être relevée et dans ce cas là on relève l'infraction sur un carnet de conciliation et on t'invite à régler la somme sur le champ ( voir même t'accompagner au distributeur le plus proche ) .

Le risque est mimine pour toi mais pas nul. Cela dépend un peu sur qui tu vas tomber à vrai dire  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

jeanyves1976

ok ;)

disons que çà serait dommage de ne plus venir en france pour si peut de chose :) et franchement remettre la moto d'origine à chaque pas sur que je serait motivé ...

Merci pour l'info...

tribalsroses

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Kamares

en même temps, ton pot il n est pas homologué en Belgique?

J imagine les Grecs (sans plaques, pneus lisses, pots vides, pas de rétros, pas de clignos etc.. <D) venir en France...(ok j exagère un peu..)

dwarfy

*censuré*

jeanyves1976

Citation de: Kamares le 18 Décembre 2011 à 14:38:14
en même temps, ton pot il n est pas homologué en Belgique?

J imagine les Grecs (sans plaques, pneus lisses, pots vides, pas de rétros, pas de clignos etc.. <D) venir en France...(ok j exagère un peu..)

En même temps en belgique la question ne se pose pas pour le moment puisque bon pas sur ma moto mais sur un custom deux bête tuyaux font l'affaire, ben là autant te dire que même moi je suis silencieux.... et pourtant pas arrêté pour autant, c'est juste les voisins que çà ennuyé. Idem pour le tuning voiture...

:)

mickey

Citation de: tribalsroses le 14 Décembre 2011 à 23:02:33
Eh bien je vais te répondre !

En règle générale, disons que l'on ne va pas trop embêter l'étranger qui circule en France avec ce type d'infraction.
Mais malgré tout , sache que l'infraction peut tout de même être relevée et dans ce cas là on relève l'infraction sur un carnet de conciliation et on t'invite à régler la somme sur le champ ( voir même t'accompagner au distributeur le plus proche ) .

Le risque est mimine pour toi mais pas nul. Cela dépend un peu sur qui tu vas tomber à vrai dire  :sifflet:

+1  et j'en connais qui se feraient un malin plaisir .....  :'(


Sujets Similaires (3)