Le plus sage conseil que je puisse te donner, c'est de t'assoir dessus et de faire un max de réparation toi même ...
Dans un premier temps, ne jamais oublier que les garages (pas tous, mais beaucoup), sont des marchands, des marchands de pièces et aussi des marchands de TEMPS, donc certains ont tendance à dramatiser un petit rien pour te soutirer un max de fric !!! Garde ça à l'esprit.
Dans un second temps, il n'y a pas plusieurs solutions...il y en a 2:
- Tu présente au vendeur un devis des réparations éstimées par Kawasaki et tu tentes un arangement à l'amiable...mais ça risque d'être tendu ou même une reprise de la moto.
- Tu fais faire une expertise de la machine, et ensuite tu dépose plainte et tu saisis le tribunal (de proximité vu le montant du litige). Le gros problème, c'est que ça reste une procédure, longue, avec le blocage de l'objet du litige (la moto en question) et des batailles d'experts...etc...là ça devient vraiment painible, en plus si le vendeur n'est pas solvable, tu l'as dans le cu* idem si tu n'as pas de facture de sa part.
De plus si tu passes devant le tribunal, on va te faire comprendre que ce n'est pas une moto neuve, ben oui elle a quand même 12 ans, donc c'est normal qu'elle presente quelques défauts, et puis pour l'histoire des plaquettes c'est ta parole contre la sienne.
Pour finir, si c'est juste quelques bricoles du genre les vis manquantes, remplace les y'a rien de compliqué, si t'es pas confiant pour faire tes freins, fais les faire (peut etre pas chez Kawa question prix), et pour ce qui est de l'embrayage, j'ai du mal à te suivre, si c'est l'embrayage qui est mort pourquoi changer le cable, je vois pas trop le rapport. En revanche si c'est juste le cable qui est mort, remplace le toi même il ne coute que 20/25€ chez Kawa, idem pour ton lèche roue regle le, et si c'est pas possible enlève le.
Mais franchement réfléchis bien à ce que tu vas faire mais fais vite.
Peut pas te dire mieux.