[Choix moto] question aux possesseurs de Versys

Démarré par eb4923, 11 Juillet 2011 à 19:41:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eb4923

Bonjour, suite aux conseils d'un membre de ce forum je "déplace" ma question de la partie présentations.
Actuellement je roule en FZ6S 98CH mais je cherche une moto mieux adaptée au duo et avec une "plage moteur plaisir" plus bas dans les tours (le FZ6 c'est de 8 à 14000 trs/min alors même sur l'autoroute c'est du plaisir sur 2 vitesses seulement). J'aime bien la Versys mais j'ai peur que la puissance soit trop limitée et je voudrais profiter de vos expériences. 1ère question est-ce que la Versys ne s'étouffe pas trop en duo ? Reste-t-elle assez puissante ou sent-on vraiment trop le surpoids au quotidien ? 2ème question la Versys permet-elle de suivre les Street, Z750 & co pendant les sorties / ballades en groupe ? Merci d'avance pour vos réponses :) Eric

macdugels

Salut à toi,
je ne suis pas un pro de l'arsouille, mais j'ai un pote avec qui je roule souvent qui roule en FZ6S tout comme toi, et je t'assures que je le tiens sans trop forcer. Z750 et compagnie ? je sais pas, tout dépend de la route, de ton niveau de conduite, ...
Le duo pour moi ne pose pas trop de souci, après ça marche bien avec mon SDS de 50 kg toute mouillée, top case et valises pleins mais c'est quand même plus difficile quand il s'agit d'emmener mon frangin de 120kg et 1m90...
mon conseil : essaye la brêle avec ton SDS... (ouais je sais, c'est un conseil bidon, mais j'ai pas mieux...)
tcho

Kamares

Macdugels a tout dit!
essaye a 2 avant tout. Quelle est ton utilisation principale seul ou a 2?

pour avoir fait pas mal de duo en Hornet, je préfère nettement la Versys qui même si elle dispose d une trentaine de bourrins en moins, ceux ci sont tous utilisables dans une plage de régime raisonnable (3 a 9000 tours). et je ne parle pas de la différence de confort et de suspensions!
Après il est vrai que bien chargée a deux, il y a un petit manque de puissance dans certaines conditions (mais quelle est la priorité a 2 sur la moto?, pour moi pas les perfs!).

Quant a l autre sujet, aucun problème pour suivre de nombreuses machines bien plus puissantes des que ça tourne, au contraire tu pourra bouffer de la sportive en montagne, grâce a un moteur très disponible et une partie cycle quasi supermotarde!




pierô

Citation de: Kamares le 12 Juillet 2011 à 10:17:26
Quant a l autre sujet, aucun problème pour suivre de nombreuses machines bien plus puissantes des que ça tourne, au contraire tu pourra bouffer de la sportive en montagne, grâce a un moteur très disponible et une partie cycle quasi supermotarde!



+1 +1 +1 8/) >:D >:D >:D :langue:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

KFS-1

comme je t'avais repondu dans ta pres':
Citation de: KFS-1 le 11 Juillet 2011 à 10:10:18
pour ta question, une versys, pour suivre une balade a a rithme raisonnable (limitations de vitesse toussa, toussa...) ca suffit, pour etre devant en montagne (ok, y en a pas par chez toi...) ca le fait.
en duo, ca n'a pas l'air de gener pierô (meme en montagne...)

mais fais toi ton idee, va en essayer une... :pouce:

edit: tiens le dit pierô t'as repondu... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

beleg

En duo, j'aurais pas dit manque de puissance, mais un poil de couple. Ya des réactions un peu brusques parfois, mais je suis un peu trop bas dans les tours parfois et la boite n'est pas un modèle de souplesse.

Par contre, coté confort, royal, et RAS avec sacoche et les affaires de camping chargées derrière.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

cdm98

le week end dernier sortie moto avec : z1000, Z750, Tuono, brutale, er6, mon VFR, CBR 929, etc... et un Versys.

bon ok le gars au versys c'est un pilote, un vrai. il a latté tout le monde !!!
bon faut dire qu'on a fait le cormet de roselan, le col de l'iseran etc...

moi j'étais un peu largué, trop peur avec mon freinage à la con.

le gars avec sa versys il a claqué la tuono, la brutale etc... alors que ce sont que des pilotes confirmés !
le rythme était infernal, et pourtant avec sa versys il a donné la leçon.

en plus il avait un top case !! jamais vu un versys dans de telles positions...

HotCmel

Elle m aurais bien tenter la Versys mais en 1000  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

bogarden

Difficile de te dire je n'ai connu que des 650 max et avec la versys je n'ai que 900 km au compteur

Cependant la position de conduite me plait assez, je suis assez haut ca permet de bien voir au dessus des voitures 'classiques' et puis après les limitations de vitesse font que de toute façon on est vite hors la loi

Elle répond bien a partir des 3000 donc çà donne du punch assez bas je trouve

mi

Une versys perdue au milieu de béhèmes, lors du rallye des cols 2011 (Google est ton ami)
Cherchez pas, il n'y en a qu'une  ;)


Et en duo, un grand plaisir à suivre les GS, GSA et autres boxers et monos ... Ici avant d'arriver au col des Aravis :


L'amorto s'est bien assoupli lors de la traversée aller/retour des Alpes. Il est maintenant correct !


Piloux

Question =

  moi qui suis pas très au courant, quelles différences y-a-t-il entre la Versys, TOURER , CITY ? est ce tout bonnement une question d'accessoires en plus?
 
  et autre question quelles sont les différences avec une ER- 6 ??
aller preparez vos cahiers et dites moi siouplait merki !

    une bière à chaque réponse bonne  :-D

http://www.kawasaki.fr/ER-6f
http://www.kawasaki.fr/Versys
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

tomdiabolus

La tourer c'est top-case + valise
La city c'est top-case uniquement

si je ne dis pas de betises il y a aussi la bulle haute avec déflecteur...

Bref 3 noms pour la même moto, aucun interet  <D

Piloux

Citation de: tomdiabolus le 19 Septembre 2011 à 13:37:26
La tourer c'est top-case + valise
La city c'est top-case uniquement

si je ne dis pas de betises il y a aussi la bulle haute avec déflecteur...

Bref 3 noms pour la même moto, aucun interet  <D
OUE AUCUN INTERET si ce n'est que si tu crois que le top case est deja installé sur la becane, ben non , c'est hors pose hors accessoire du prix de la moto ! aller Kawa te prend pour un boulet en fait!  :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

tomdiabolus

bon après les concessionnaires s'il n'est pas chien t'offre ça mais sinon c'est de l'abus ! :(

Piloux

Citation de: tomdiabolus le 19 Septembre 2011 à 14:37:44
bon après les concessionnaires s'il n'est pas chien t'offre ça mais sinon c'est de l'abus ! :(
pour ça il faut de la gueule , attendre que les nouveaux modèles arrivent, comme ça tu négocies facilement (faut avoir de la gueule) ...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

atprod

salut EB... pour mon expérience, je dirais qu'en duo il s'agit d'un probléme de poids et de taille .
pour ma part je mesure 1.70 m pour 71 kg et ma fille 1.64 m pour 52 kg
suis parti en rando moto quelques fois avec elle. son ressenti, pas de probléme aux fesses mais surtout aux cervicales sur les portions d'autoroutes à 150km/h.
pas ce souci sur les départementales et autres routes.
en montagne aucun souci malgrés valises et top case chargé. La puissance suffit  pourvu qu'on l'utilise dans l'esprit de ce genre de  moto; et avec des crampons, j'ai vu sur le net quelques Versys, tu peux écrires ton tour du monde seul ... ou en duo.
Donc Ton poids ta taille additionnés aux mensurations de ta belle ou ton pote dépendront ton confort et le sien.
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

tomdiabolus

AU niveaux du duo sur la versys, avant l'accident, ma copine reprochait le fait d'avoir les jambes plus repliées que sur la CB500. Elle mesure un peu plus d'un 1m70.

atprod

la j'ai pas compris on lui a coupé les jambes  <D et maintenant elle mieux ...
Que doit on comprendre tu as eu un accident avec ta Versys ou ta CB
Je te promets que je ne le fait pas expres
bon racontes nous cette histoire. Ceci dit j'espere que personne n' a eu de céquelles.

BOnne soirée à  tous
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

KFS-1

atprod, y a deja tout un topic sur cette histoire... ICI

:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tomdiabolus

@atprod:  je faisais juste le retour des sensations qu'avait eu ma copine sur la versys.
Avant en CB500 pas de souci.
Le peu qu'elle a fait sur la Versys, mal au jambe car plus replié.

Vu l'accident qu'on a eu il y aplus d'un an, elle n'est pas prete de remonter en moto

est-ce plus claire ?


Sujets Similaires (5)