[Je change de moto] Par contre je ne sais pas choisir...

Démarré par HotCmel, 02 Mars 2011 à 20:29:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Citation de: HotCmel le 12 Juillet 2011 à 15:00:47
Petite question. Je regarde un peu les annonces et les RT. Faut il eviter les ex administration et pourquoi ???

j'avais discuté avec un gonz à qui j'avais acheté des pièces pour la 1100 : il achète des bmw administrations et les retape

pour lui c'est intéressant car il a un stock important de pièces mais sinon il m'avait expliqué (selon lui) que les motos nécessitaient du boulot car  :
le moteur peut avoir pris cher (par exemple sur les temps de chauffe en cas de départ rapide genre bmw gendarmerie)
et certaines de ces motos avant d'être mises en vente sont une "banque" de pièces pour les motos roulantes ...


donc si tu as le temps de t'en occuper et que tu sais bricoler (et pas juste réparer une zr7 qui est passée par un faussé de la ste victoire  :-D) ça peut valoir le coup , sinon c'est risqué à mon avis  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

Merci pour vos commentaires. Et la GS sur longue distance c est confortable ? Ou c est plus une moto pour les promenades de campagne ? Car ma priorite sur une moto sachant que j habite sur un terrain plat est qu il me faut une moto autoroute avant tout
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

davidles

salut,

si tu as une bagnole... pourquoi tu prendrais pas une remorque moto (d'occase, t'en trouves pour pas cher...) ?

tu fais ton autobeurk tranquille en caisse, et tu t'amuses sur place avec une moto légère et, surtout, pas trop chère
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

raoul

Citation de: HotCmel le 12 Juillet 2011 à 17:32:25
Merci pour vos commentaires. Et la GS sur longue distance c est confortable ? Ou c est plus une moto pour les promenades de campagne ? Car ma priorite sur une moto sachant que j habite sur un terrain plat est qu il me faut une moto autoroute avant tout

ça appelle vraiment une réponse ?  :-D

si plein de gonz l'utilise pour faire des tours du monde ou sur de longs voyages c'est que le confort va avec  :sifflet:
apparemment les GSA, avec la selle en 1 partie, sont moins confortables que les gs classiques , mais perso j'ai deja fait des week ends à 1500 - 2000 km sans le moindre problème de confort  0(0




sinon +1 avec davidles pour l'idée de la remorque parceque traverser la france en 2 roues par autobeurk , ça doit être long ... très long ... très très long ... bref interminable !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citation de: raoul le 12 Juillet 2011 à 18:40:11
Citation de: HotCmel le 12 Juillet 2011 à 17:32:25
Merci pour vos commentaires. Et la GS sur longue distance c est confortable ? Ou c est plus une moto pour les promenades de campagne ? Car ma priorite sur une moto sachant que j habite sur un terrain plat est qu il me faut une moto autoroute avant tout

ça appelle vraiment une réponse ?  :-D

si plein de gonz l'utilise pour faire des tours du monde ou sur de longs voyages c'est que le confort va avec  :sifflet:
apparemment les GSA, avec la selle en 1 partie, sont moins confortables que les gs classiques , mais perso j'ai deja fait des week ends à 1500 - 2000 km sans le moindre problème de confort  0(0
+1...  et je rajoute pour le confort...  Lorsque nous sommes revenus d'Alsace est ce que j'avais l'air fatigué, avoir mal au c*l ou autre?  Pi pour le confort, demande à Chouchou, elle qui est montée derrière moi pendant toute une partie du trajet...  Sachant que le confort est le même pour le pilote que pour le passager (quoi que, certains disent que le pilote est installé un peu plus confortablement que le passager...)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

Citation de: MrOunet le 12 Juillet 2011 à 19:47:27
Citation de: raoul le 12 Juillet 2011 à 18:40:11
Citation de: HotCmel le 12 Juillet 2011 à 17:32:25
Merci pour vos commentaires. Et la GS sur longue distance c est confortable ? Ou c est plus une moto pour les promenades de campagne ? Car ma priorite sur une moto sachant que j habite sur un terrain plat est qu il me faut une moto autoroute avant tout

ça appelle vraiment une réponse ?  :-D

si plein de gonz l'utilise pour faire des tours du monde ou sur de longs voyages c'est que le confort va avec  :sifflet:
apparemment les GSA, avec la selle en 1 partie, sont moins confortables que les gs classiques , mais perso j'ai deja fait des week ends à 1500 - 2000 km sans le moindre problème de confort  0(0
+1...  et je rajoute pour le confort...  Lorsque nous sommes revenus d'Alsace est ce que j'avais l'air fatigué, avoir mal au c*l ou autre?  Pi pour le confort, demande à Chouchou, elle qui est montée derrière moi pendant toute une partie du trajet...  Sachant que le confort est le même pour le pilote que pour le passager (quoi que, certains disent que le pilote est installé un peu plus confortablement que le passager...)

+ 1200  :-D

je roule pas mal avec des potes en bmw, gs et rt principalement.
la rt est l'arme absolue si tu fais de l'autoroute : protection et confort au top. effectivement, je ne la qualifierai pas de joueuse, mais ca peut rouler tres vite. le revers de la medaille : son poids lui fait bouffer des pneus  :(
la gs est la plus polyvalente. pour le confort, je pense que le plus deconcertant en venant d'une routiere, c'est la position. sinon, apres une 100 de km avec, rien a dire  :)
et dans un cas comme dans l'autre, bien menees, ce sont des motos tres difficiles a suivre. bon c vrai que mon pote en rt est un peu fele, mais quand meme  Oo:
je conclurai en te disant de te mefier, si tu essaie une bm, soit tu detestes, soit tu deviens inconditionnel.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

Citation de: Hebus le 12 Juillet 2011 à 23:52:50
je conclurai en te disant de te mefier, si tu essaie une bm, soit tu detestes, soit tu deviens inconditionnel.
il a déjà essayé la mienne... été obligé de le menacer pour qu'il bouge de ma moto...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

Citation de: MrOunet le 12 Juillet 2011 à 23:59:55
Citation de: Hebus le 12 Juillet 2011 à 23:52:50
je conclurai en te disant de te mefier, si tu essaie une bm, soit tu detestes, soit tu deviens inconditionnel.
il a déjà essayé la mienne... été obligé de le menacer pour qu'il bouge de ma moto...  :-D <D

:ptdr:

m'etonne pas  :-D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Merci encore pour vos reponses. Pour ce qui est de la remorque j y ai pensé mais je n ai pas de quoi la stocker :( donc c est pour ca que je penche pour une grosse routiere autoroutiere ;) j ai encore quelques mois pour reflechir avant la concentre 2012 donc je vais essayer de trancher le pour et le contre d ici la :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olive Pyreneen en Alsace

n'oublies pas qu'il faut aussi que tu puisses faire les POC l'année prochaine  :sifflet:
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

timstripes

Je ne comprends pas pourquoi tu vends ton veau si c'est pour le remplacer par un autre ? :?:

MrOunet

Citation de: timstripes le 13 Juillet 2011 à 17:45:24
Je ne comprends pas pourquoi tu vends ton veau si c'est pour le remplacer par un autre ? :?:
Parce que l'année passé il s'est fait doubler par mon veau alors qu'il était au taquet.. pas vrai boss  :-D <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)