[Versys 650 Regime moteur] moto qui cale et pétarade

Démarré par tomdiabolus, 27 Juin 2011 à 16:45:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomdiabolus

bonjour tous,

j'en appel à vos connaissances.

il y a 15 jours en roulant, ma sauterelle a calée ! Je roulais débrayée à ce moment là car j'arrivais sur un feu rouge.

la semaine dernière a un feu rouge, idem. je donne un petit coup de gaz et juste derrière elle a calé. le temps de redémarrer la moto le feu passé au vert.

A ce phénomène, la moto "pétarade" en décélération (Le bruit semble venir du collecteur,entre moteur et le collecteur ???) et le moteur semble s'étouffer   :-\

A votre avis qu'indique ces symptômes ?

Niveau essence je suis sur la réserve depuis vendredi. Cela pourrait être du à un fond de réservoir avec une essence dégueu ?




KFS-1

si les pétarade viennent du collecteur, tu peux commencer par vérifié son serrage (coté moteur et coté silencieux), vérifié qu'il n'est pas percé.

tu as quoi comme pot? l'origine? sinon, des pétarades a la décélération sont normales (mais a l'arrière, pas dessous)

sa peut aussi venir du fait que tu soit en réserve, mais dans ce cas, ca veux dire panne sèche incessamment sous peux, car ton arrivée d'essence n'est plus continue...

donc file faire le plein et vérifié le serrage de ton collecteur et si il n'a pas de trous (hormis les 4 coté moteur et celui coté silencieux)
si c'est pas résolu, on se creusera plus le chou après...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tomdiabolus

ok je vais essayer de zieuter pour le serrage du collecteur.

sinon je roule avec l'échappement d'origine. :)

Pour l'essence vu que cela a commencé avant d'avoir le témoin de réserve je ne mettais pas cette option en 1er lieu, même si à l'inverse le plein fait je n'avais pas eu ces phénomènes.


KFS-1

mais oui, zieute le serrage du collecteur.
tu as vite fais d'avoir une prise d'air...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Ou pas d'air du tout ?... le pot bouché ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

tomdiabolus

bon j'ai juste jeter un oeil ça semble en place.
Je vais essayer demain de vérifier le serrage.

2 petites choses. j'ai fait mon plein.
A l'ouverture du bouchon de réservoir, il y a eu un effet "ventouse", genre le reservoir sous-pression.
une incidence probable ?

et juste après être sortie de la station, elle a encore pété

KFS-1

peut etre ta mise a l'air libre de reservoir qui est bouchée.
du coup l'essence descend mal dans les carbus...
c'est une autre piste
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tomdiabolus

ok du coup pour la mise l'air du réservoir je dois regarder où ?

(oui oui je suis une quiche !   :-[)

KFS-1

c'est un tuyau qui descend le long du cadre et qui se termine a l'interrieur du bras oscillant, a coter de l'amortisseur (bien souvent) et qui evidement part du reservoir.
check aussi la partie reservoir de la mise a l'air. en souflant dedans (avec une soufflette ou autre)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

macdugels

#9
la Versys est pas en injection électronique ? y'a des carbus ? je me sens con là...

nErur

Même sur une injection, si la mise à l'air libre est bouchée, l'essence peut pas descendre ...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tomdiabolus

non... J'ai regardé comme j'ai pu le serrage semble bon.

Pour mieux décrire le problème.
Par exemple à l'arrêt, je donne un coup de gaz et avant que le régime moteur soit totalement redescendu si j'en redonne un autre ça fait le bruit, comme une petite explosion.


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

moi je ne vois plus la...
mais la petit detonation si tu remet un coup de gaz a l'arret comme decrit plus haut, si tu as changer ton pot ca ne m'etonne pas...
avec la zr7, dans la meme manip plus haut dans les tours, je sortait 15cm de flamme... :fume:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tomdiabolus

Mon pot est d'origine...

Je suis bon pour un passage chez Kawa...Elle sort quand même de révision donc c'est bof...

Je vais voir si à l'occasion je ne pourrais pas faire une vidéo du problème  ???

atprod

salut , si elle sort de révision , c'est emmerdant.
Ca peut être une bougie mal sérrée au court d'un changement, sinon j'ai eu un petit souci similaire et ca venait
de la mauvaise qualité de l'essence.  filtre à air encrassé, bougie usée... que ton mécano vérifie ce qu'il a fait.


A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

KFS-1

deja apporte la au mecano et tu lui dit que depuis la revision elle fait ceci, cela...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

tomdiabolus

Je vais pas avoir le temps la semaine prochaine, mais après je vais me débrouiller pour.

Kamares

il doit pouvoir te faire un diagnostic injection (avec la prise sous la selle),

moi avec de la mauvaise essence, ça me fait des coupures quand je lâche les gaz (de la moto  :-D) ou quand j ouvre.

j échappe de peu au calage mais ce ne ratatouille pas par contre.
et ça a vraiment l air dépendant de la qualité d essence.

t as combien de kilomètres, qu est ce qui a été fait lors de ta dernière révision?


Sujets Similaires (5)