[ZR-7 bruit] claquement à chaud

Démarré par zr7s59, 24 Juin 2011 à 19:56:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zr7s59

bonjour
j'ai un zr7s, 40000km, jvien de faire la vidange d'huile avecc remplacement du filtre ainsi que le filtre à air.
Ca faisait un pti moment, que j'avais pas rouler et apres avoir fait 80 km sur autoroute ou rien de particulier, je rentre en ville et la je sens et j'entend une sorte de claquement et un bruit métalique j'ai l'impression, cela se fait uniquement en bas régime et que quand je roule et vraiment à chaud.
Quelqu'un peut me renseigner sur la cause?
Merci d'avance

zr7s59

Est ce que l'huile, disons que si elle est pas de bonne qualité peut provoquer ca?
G mis de la carrefour special moto 4T c'est un cop qui avait des bidons en trop, mais sur des forum j'avais lu qu'apparement y'avait pas de souci.

mecanoman211087

Eh ben , 3 jours, LU 45 fois et pas une seule réponse...bravo les mecs  :(

Pour te répondre (essayer), du moment que tu met de l'huile moto normalement aucuns soucis .

Dans mon cas et seulement par pur caprice, je met toujours l'huile conseillée par mon garagiste .


Il faut être encore plus précis pour définir ce bruit bizzare;

-Ca viens plutot du haut moteur ou du bas?
-l'avant? l'arrière?

Une video peut etre?

à ton service !

25 ans

cdm98

faudrait juste savoir quand les reglages ont été effectué (jeu aux soupapes).

souvent sur la zr7 ça vient des culbuteurs, mais sur un vieux moteur fort kilométré y a souvent rien à faire, ces claquements deviennent "normaux".

quant à ton huile carrefour, tant que tu roules pas en supersportive , pas de probleme.

donc si tu es pret des 48 000 km commence par la revision avec le jeu aux soupapes.


zr7s59

Bonjour,
merci pour vos reponse.
Le bruit se situe plutot dans le bas moteur, vers lavant, jai limpression comme ci il y avait quelque chose qui saute avec un bruit metallique.
Pour les révisions tout est ok.
Il me reste juste la a controler mes bougies.
Je vais voir un ami mecano, cette aprem jverrai ce kil me di et jvé voir si jy arrive a faire une video
je vous tiens au courant ->

RomD

Ne serai-ce pas un battement de la chaine de distribution  ???

laurent 06

salut je c'est pas ci ça vas aider mes le mecano kawa ma dis que le jeu de soupapes ça depender du claquage du moteur je m'explique je voulais verifier le jeu de soupape sur la mienne 26.000km a ce jour il as ecouter et ma dis que c'etais pas obliger car la mienne ne claquer pas, pas tic tic tic a chaud non ca dois vraiment claquer et ma dis aussi que y'avais des motos qu'ont jamais ce fameux reglage que çi c'etait bien usine que ça bouger pas vous en pensez quoi vous  ???

Happy_Wizard

Citation de: laurent 06 le 28 Juin 2011 à 20:33:15
salut je c'est pas ci ça vas aider mes le mecano kawa ma dis que le jeu de soupapes ça depender du claquage du moteur je m'explique je voulais verifier le jeu de soupape sur la mienne 26.000km a ce jour il as ecouter et ma dis que c'etais pas obliger car la mienne ne claquer pas, pas tic tic tic a chaud non ca dois vraiment claquer et ma dis aussi que y'avais des motos qu'ont jamais ce fameux reglage que çi c'etait bien usine que ça bouger pas vous en pensez quoi vous  ???
Moi j'en dis que ça dépend de la confiance que tu as en ton mécano.
Le mien m'a aussi fait le coup sur la ZR7 et il avait raison (j'ai tenu encore pas mal de bornes avant d'avoir un soucis de soupapes). Par contre, si ton mécano est un pingouin qui se la pète il peut en résulter des problèmes plus ou moins grave, allant jusqu'au flingage de moteur. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

laurent 06

je le connais pas personnement et je et jamais laisser ma moto je fais un max tout seule c'est quand meme le mecano en concession kawa et sont atelier avais l'air d'etre plein et ils ma dit ca claque fort quand ya un jeu a faire et puis ma moto je l'ai payer 2000e a 21.000km çi elle creve demain ça sens le 1300 xjr lol mais le pire c'est que j'entretien trop  alors tout ce j'ai ça veux pas crever meme ma clio de 92 diesel avec c'est 283.000km elle veut pas crever <D

zr7s59

Bonsoir,
jai don vu mon ami mecano, il ya un leger bruit qui vient des pastille et le gros claquement ben c en faites le kit chaine les pignon a lavant doivent etre bien user et larriere c limite malgré mon entretien, apparement ca peu etr du au changemen de proprio la tension netait pu la meme par rapport aux poids ceux qui a pu accelerer lusure donc bien deg

laurent 06


Happy_Wizard

Citation de: laurent 06 le 28 Juin 2011 à 21:44:50
leger bruit tic tic tic a chaud
Ca c'est le collecteur qui se dilate quand tu arrêtes de lui rentrer dedans comme un puerc.  :-D


ZR7S59: pour ton kit chaîne, tu peux nous mettre une photo de ton pignon de sortie de boite? Je suis un peu étonné du diagnostique, vu que j'avais compris que ça ne claquait pas en roulant.  :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pierre6110

Pour cette histoire de pastilles, tant que ça reste raisonnable, on s'en fout, vaud mieux que ça fasse UN PEU de bruit que rien du tout.....

Pour le reste, ben ACTION ! Si il parait qu'il faut voir au niveau de la chaine, ben, voit ça ! tient nous au courant ;)

riton

sans vouloir foutre ma m...e,on m'a toujours dit qu'un mécano qui diagnostique un jeu au soupapes à l'oreille est un escroc...
il y a 8 pastilles sur nos motos,si 4 sont bien reglés et 4 mal réglés,comme savoir si on entends les bonnes ou les mauvaises?
apres chacun fait comme il veut,mais il y a tellement de bruit dans un moteur,pour savoir à l'oreille,c'est pas possible!!!

A+

Pedro

des news pour ce bruit car sa m'interesse j'ai un bruit suspect moi aussi mais a froid et a chaud un tic tic tic que j'entend plutot sur le haut moteur.
Kawa zr-7 rouge

mecanoman211087

Citation de: cdm98 le 27 Juin 2011 à 20:33:48
souvent sur la zr7 ça vient des culbuteurs

Je suppose que tu veux parler des AAC? 


Citation de: cdm98 le 27 Juin 2011 à 20:33:48
mais sur un vieux moteur fort kilométré y a souvent rien à faire, ces claquements deviennent "normaux".

+1, ma belle à 125.000 et les bruits qui sortent du moteur sont efrayants, il sagis (quand les jeux de soupapes son ok) des chaines comme la chaine de distri ET ses patins, mais aussi la chaine de transmission primaire (pour les forts kilomètrage qui font un bruit faramineux, bref... comme Cdm98, c'est normal).

Citation de: cdm98 le 27 Juin 2011 à 20:33:48
quant à ton huile carrefour, tant que tu roules pas en supersportive , pas de probleme.

+1

Fait la écouter par ton pro, nous ne pouvons pas réellement t'aider sans l'entendre .


Citation de: riton le 29 Juin 2011 à 11:59:03
sans vouloir foutre ma m...e,on m'a toujours dit qu'un mécano qui diagnostique un jeu au soupapes à l'oreille est un escroc...
il y a 8 pastilles sur nos motos,si 4 sont bien reglés et 4 mal réglés,comme savoir si on entends les bonnes ou les mauvaises?
apres chacun fait comme il veut,mais il y a tellement de bruit dans un moteur,pour savoir à l'oreille,c'est pas possible!!!

A+

+10 Riton, mais un vrai expert pourra faire la différence à l'oreille entre un jeux de soupape ou une chaine de distri ou transmission naze...


25 ans

Happy_Wizard

Citation de: riton le 29 Juin 2011 à 11:59:03
sans vouloir foutre ma m...e,on m'a toujours dit qu'un mécano qui diagnostique un jeu au soupapes à l'oreille est un escroc...
il y a 8 pastilles sur nos motos,si 4 sont bien reglés et 4 mal réglés,comme savoir si on entends les bonnes ou les mauvaises?
apres chacun fait comme il veut,mais il y a tellement de bruit dans un moteur,pour savoir à l'oreille,c'est pas possible!!!

A+
Pour un mécano qui te dirait à l'oreille combien ou quelles soupapes ne sont pas bien calées je serais 100% d'accord avec toi. Mais ce que je te dis, c'est qu'un mécano (qui plus est un concessionnaire de la marque de ta moto) qui entend tourner un moulin qu'il a démonté des centaines de fois doit pouvoir te dire à l'oreille s'il tourne rond ou pas et ce qui semble en cause dans ton problème.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

laurent 06


Morgane

Eliminons les coussinets de bielle pour commencer ... tu n'aurais pas fait 500 kms avec !  :sifflet:

Ca en est où ce bruit? :-D

karibou77

Bonjour.
Je ne sais pas si ton problème est résolue mais si tu n'as jamais fait le jeu au soupape je pense que vu ton kilométrage tu devrais le faire. Si ça règle ton probleme tant mieux et si non ce sera toujours sa de fait !
De plus au moment du démontage le mecano pourra peut être voir quelque chose.
Karibou 77


Sujets Similaires (5)