[ZR-7 Cable] graissage ?

Démarré par klemonnier, 17 Octobre 2006 à 20:23:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klemonnier

Bon, je poste ça là, je sais pas où le mettre et j'ai pas envie de créer un sujet pour ça:

Pour graisser les cables, il faut bien démonter une partie des poignées (entourées en rouge sur la photo), non? c'est compliqué à démonter ou il y a juste 2 vis à dévisser et à revisser? (je m'inquiètes surtout pour la poignée droite avec l'accélérateur)
Brûle la gomme, pas ton âme!

kawazaboys

Moi j'ai jamais trouvé comment bien les graissé ces cables  ??? Un ptit tuto? :sifflet:
Will.ing--->Gazz Factory

Raikohrican

Mon concess démontait la poignée, retirait le cable et utilisait un petit accessoire (je sais pas comment ca s'appel). Une sorte de cube où ils faisait rentrer le cable dedans et il y avait un orifice pour asperger avec une bombe graisse liquide. Et là la graisse se difusait niquel dans tout le cable ;) (le truc coutait 6€, j'essayerais de me enseigner dessus).
          

HotCmel

Citation de: kawazaboys le 17 Octobre 2006 à 20:29:04
Moi j'ai jamais trouvé comment bien les graissé ces cables  ??? Un ptit tuto? :sifflet:

Voila une brillante idée  0(0 qui ce sent l ame de graisser ces cables  ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

Citation de: Raikohrican le 17 Octobre 2006 à 20:47:34
Mon concess démontait la poignée, retirait le cable et utilisait un petit accessoire (je sais pas comment ca s'appel). Une sorte de cube où ils faisait rentrer le cable dedans et il y avait un orifice pour asperger avec une bombe graisse liquide. Et là la graisse se difusait niquel dans tout le cable ;) (le truc coutait 6€, j'essayerais de me enseigner dessus).
ce serait pas un truc de ce genre: (par ex. ça coute 7€ chez vpc bike)
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Citation de: kawazaboys le 17 Octobre 2006 à 20:29:04
Moi j'ai jamais trouvé comment bien les graissé ces cables  ??? Un ptit tuto? :sifflet:
oh oui, u ptit tuto serait royal  :houra:
J'ai pas changé de cable moi-même, mais je ne pensais pas pouvoir les retirer de la gaine et les remettre après (ben oui, je suis resté sur les cable de vélo qu'on coupe avec un serr-cable au bout :-[)
Brûle la gomme, pas ton âme!

kawazaboys

Will.ing--->Gazz Factory

Raikohrican

Citation de: klemonnier le 18 Octobre 2006 à 00:05:36
Citation de: Raikohrican le 17 Octobre 2006 à 20:47:34
Mon concess démontait la poignée, retirait le cable et utilisait un petit accessoire (je sais pas comment ca s'appel). Une sorte de cube où ils faisait rentrer le cable dedans et il y avait un orifice pour asperger avec une bombe graisse liquide. Et là la graisse se difusait niquel dans tout le cable ;) (le truc coutait 6€, j'essayerais de me enseigner dessus).
ce serait pas un truc de ce genre: (par ex. ça coute 7€ chez vpc bike)
Oui ça ressemble fortement à ça  ;)
          

klemonnier

#8
ça y est, je viens d'en acheté un chez le mecano (6€). :houra:
Je me suis pris à rêver que j'étais un motard vieux de la vieille et que je m'y connaissais à mort  8/) quand il m'a dit: "un graisseur de cable? oui, je crois qu'il m'en reste, ça fait bien longtemps qu'on m'en a pas demandé un. Les jeunes, ils savent même pas ce que c'est."
Effectivement, c'est tout simple à faire.
Si j'ai le temps, je le fais demain (avec des photos pour un tuto, sauf que je sais pas comment alterner photos et texte dans le même message  :-[).
Brûle la gomme, pas ton âme!

kawazaboys

C'est nickel j'attend sa avec impatience ;)  :-D
Will.ing--->Gazz Factory

cpg

Citation de: klemonnier le 21 Octobre 2006 à 20:13:47
ça y est, je viens d'en acheté un chez le mecano (6€). :houra:
Je me suis pris à rêver que j'étais un motard vieux de la vieille et que je m'y connaissais à mort  8/) quand il m'a dit: "un graisseur de cable? oui, je crois qu'il m'en reste, ça fait bien longtemps qu'on m'en a pas demandé un. Les jeunes, ils savent même pas ce que c'est."
Effectivement, c'est tout simple à faire.
Si j'ai le temps, je le fais demain (avec des photos pour un tuto, sauf que je sais pas comment alterner photos et texte dans le même message  :-[).


;) http://www.zr-7.org/forum/topic-756-0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

#11
ok, mais c'était juste au cas où on était pas obligé de passer par un site du style imageshak etc.
;)
Sinon, pour un tuto graissage de cables, j'ai rien pu faire aujourd'hui à cause de la pluie  :-\ , et comme le local commun est trop petit à part pour ranger ma belle... je remets ça à jeudi
Brûle la gomme, pas ton âme!

klemonnier

Brûle la gomme, pas ton âme!

cpg

merci pour le tuto... ;) et surtout pour avoir fait ça sous la pluie... Oo:

Par contre j'ai une question  : tu graisses avec du WD40.... ???

Moi je m'en sers pour nettoyer la graisse sur les jantes justement.... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

J'ai fait ça sur conseil du mécano (il s'est trompé?)
Sur ma bombe, parmis les différentes prorpiétés énumérées au dos ( "chasse lhumidité, protège, nettoie, dégrippe") il y a en dernier "lubrifie (...) serrures, câbles, gaines, ressorts..." ;)
On a peut-être pas le même produit (je connais pas leur gamme complète), ma bombe est bleue et jaune avec un capuchon rouge  ???
Brûle la gomme, pas ton âme!

cpg

je me posais juste la question, mais effectivement il y a peut etre plusieurs produit dans la gamme...

moi c'est celui là que j'utilise



Mais peut etre que c'est bon aussi pour les cables ...

mais c'est vrai que je n'y aurait pas pensé... :)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Apparemment, j'ai le même, donc regarde au dos, dans la liste ils marquent "lubrifie"  ;) .
Et puis, je pense que c'est plus fluide donc le produit va plus facilement jusqu'au bout de la gaine qu'une graisse de chaine par exemple.
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110

WD 40 est pas mal, pour les cables, il fait tout ce produit !

klemonnier

Citation de: pierrot le 27 Octobre 2006 à 11:39:33
WD 40 est pas mal, pour les cables, il fait tout ce produit !
Moi, j'ai beau lui demander gentiment, il veut pas me faire mon café  :sifflet:

ok,   je sors  :-[
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110



Sujets Similaires (5)