[Recherche] GPS moto

Démarré par Morgane, 22 Juin 2011 à 22:56:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Morgane

En vue d'un périple à travers la france,
je suis à la recherche d'un GPS moto.
Le départ est prévu en Août.

Quelqu'un aurait-il ca à me preter? Ou bien à me louer...


Merci M'sieur Dames!

eric14400

Salut Morgane

J'ai pas de GPS mais je me sert de mon téléphone portable (avec l'application copilote V8) avec une pochette qui se fixe sur l'intérieur de l'avant bras
c'est juste une idée....Bon périple   ;)

Morgane

 0(0
Je n'ai meme pas internet sur mon tel ! Tsss.


Il y a toujours l'idée du GPS voiture ... moins pratique mais exploitable. Enfin si je peux éviter, j'aime autant !    :biggrin:

dwarfy

GPS voiture, j'ai testé avec mon SDS qui le tenait ce week-end ... c'est pourri ! on va nvestir dans un GPS moto et faudra que je regarde le topic pour une prise allume cigare ...

Bonne recherch
*censuré*

RomD

Morgane,je te met un petit lien: http://www.vpcbike.com/catalog/support-givi-s950-p-821414.html
Si tu possède un GPS (ou si tu connais quelqu'un pour t'en preter un) avec ça t'es tranquille,reste plus qu'à mettre une prise d'allume cigare.Si tu trouve pas,tu m'envois un MP,et on verra pour s'arranger,je suis presque tous les jours sur Caen.

RomD

je ne laisse pas de place à l'ambiguité,quand je dis pour s'arranger,je  voulais juste dire que je n'ai pas cette fameuse housse.

timstripes

Morgane, laisse tomber le gps et achète toi une bonne carte glissée dans la sacoche réservoir sur laquelle tu écris ! Tu as une super vue d'ensemble, une grande facilité pour choisir les petiotes routes, ça ne tombe pas en panne de batterie et c'est très agréable quand tu prépares un rb !!!! ;)

KFS-1

+750 un bon vieux "gps-papier"
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanzo

Morgane, pour ton périple, tu prévois des journées de combien de bornes environ ?

On m'a filé un GPS, donc j'ai essayé. THE avantage que j'ai trouvé ?  Pouvoir planifier des journées de 800 bornes avec, en permanence, une idée de l'heure d'arrivée. Résultat, quand tu as un impératif, genre hôtel ou amis qui t'attendent, c'est vachement rassurant.

Par contre, tu deviens vite dépendant de ça, et tu rates plein de choses. Déjà, tu passes ton temps à regarder l'écran, les virolos sont dessinés à l'avance, donc tu te peux te préparer à l'avance à ce qui t'attend  >/:< >/:< Ca tue tout le plaisir.
Et surtout, tu ne fais plus attention à plein de choses, tu n'improvises plus rien, et tu es persuadé que le GPS fait foi du meilleur itinéraire.. au point que tu rates quelques routes plus courtes et plus jolies que celles prévues dans le GPS... juste par peur de te perdre.

En offroad je ne dis pas, mais chez nous, la signalisation et la cartographie sont largement assez au point pour que tu puisses traverser la France avec ton atlas.

Mon dernier achat pour la moto ce weekend : un atlas plastifié, avec intercalaires. Indéchirable, imperméable, qui loge parfaitement dans le lecteur de carte de ta sacoche, parfaitement détaillé et lisible .... tout ça pour 10€ en promo (25 en neuf).

En pause, si fatigue il y a (ou l'inverse), rien de mieux que ta carte pour modifier le Roadbook selon tes envies.

Ce que je te conseillerais vivement, ce serait de
te trouver un super atlas
préparer tes RB sur googlemaps (comme ça tu as un idée des durées et distances)
tracer (et apprendre un peu) tes RB sur ta carte, d'ailleurs pour ça le feutre effaçable, c'est maaaaagique !

timstripes

+301


décidément, on s'entend tous en ce moment  :biggrin:

KFS-1

tu l'as chopper ou ton atlas plastique sanzo?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Sanzo

HS on/
Citation de: timstripes le 23 Juin 2011 à 12:54:10
décidément, on s'entend tous en ce moment  :biggrin:
Ben euh... j'ai quand même lu dans un CR "j'pisse sur les Honda" :sifflet:
Tu m'diras, moi j'pisse bien sur les Triumph  :-D :-D
/HS off

@KFS : je l'ai trouvé chez NOZ. Donc tout neuf, mais sûrement un invendu ou récupéré d'une faillite.
http://www.carte-guide-plan.com/affich_cartes.php?ident=3594

RomD

les cartes en effet,c'est pas mal,mais le problème,c'est qu'elles deviennent rapidement obsolète.Le GPS,tu l'achète une fois et après t'as juste à faire les mises à jour (pas forcement payantes  :sifflet: )

KFS-1

j'ai un atlas qu'a bientot 10ans.
mi juin, j'ai fais annecy -> Lac d'Ayat, 354km, bah les routes marquées existaient encore toutes.
juste la N89 devenue D2089...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

timstripes

Citation de: RomD le 23 Juin 2011 à 13:08:01
les cartes en effet,c'est pas mal,mais le problème,c'est qu'elles deviennent rapidement obsolète.Le GPS,tu l'achète une fois et après t'as juste à faire les mises à jour (pas forcement payantes  :sifflet: )

c'est vrai que tous les deux ans; le N10 change de place !!  0(0     








:ptdr:

Sanzo

@RomD :
J'ai déjà lu ça pas mal de fois sur les forums... mais je ne pige jamais ce que ça veut dire  :-\

Obsolètes au bon de combien de temps ??
Et surtout, je ne vois jamais les départementales radicalement modifiées. Que les grands axes changent un peu, que des nouveaux apparaissent, passe encore, mais ce n'est pas tous les jours, et surtout ça ne nous concerne quasiment pas, nous-autres motards.

cpg

#16
un gps voiture avec la sacoche expres et un kit oreillette dans le casque...

toutes les infos sur ce site

http://www.tomtomax.fr/test-gps-moto-so-easy-rider-v3.html


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

RomD

Citation de: Sanzo le 23 Juin 2011 à 13:13:58
@RomD :
J'ai déjà lu ça pas mal de fois sur les forums... mais je ne pige jamais ce que ça veut dire  :-\

Obsolètes au bon de combien de temps ??
Et surtout, je ne vois jamais les départementales radicalement modifiées. Que les grands axes changent un peu, que des nouveaux apparaissent, passe encore, mais ce n'est pas tous les jours, et surtout ça ne nous concerne quasiment pas, nous-autres motards.

Disons qu'ils sont complémentaire...(cartes et GPS)
imagine,tu circule sur une route que tu as estimé à 20km de ligne droite sur ta carte et au bout de 3km tu te retrouve face à un rond point,ma reaction,c'est merde j'suis où??? je m'arrete,je consulte ma carte et là,je comprend plus et ça c'est vraiment chiant...C'est pour ça que j'ai les deux en permanence dans ma bagnole,il faut aussi penser à une avarie du gps. Sinon j'ai en permanence un GPS sur mon tel (copilote live V8 comme Eric,c'est meme moi qui lui ai refilé).

frantz67

Je viens de passer 4 jours en autriche avec un GPS auto dans la sacoche réservoir et le kit oreillette air tube.
Je trouve le Gps mieux qu'une carte, pas besoin de chercher sur la carte ou l'on se trouve quand on cherche une direction. Par contre il faut programmer beaucoup d'étapes pour rouler sur des petites routes , le gps prend les grands axes.
Je ne suis pas content du air tube, mise en place pas évident , cordon un peu court, compréhension moyenne.
Je suis entrain de voir pour une pochette étanche pour le mettre sur le guidon et j'attends que la garantie sois écouler pour l'ouvrir et rajouter une prise jack pour écouteur.

Sanzo

#19
Citation de: RomD le 23 Juin 2011 à 14:00:40imagine,tu circule sur une route que tu as estimé à 20km de ligne droite sur ta carte et au bout de 3km tu te retrouve face à un rond point,ma reaction,c'est merde j'suis où??? je m'arrete,je consulte ma carte et là,je comprend plus et ça c'est vraiment chiant...
Mais les ronds points ça fleurit de partout ces dernières décennies, ça sert surtout à ce que les voies arrivant à la perpendiculaire d'un grand axe puisse s'insérer, plutôt que d'attendre des plombes que la voie soit enfin libre... mais tu ne quittes pas ton axe pour autant quand tu arrives à un rond point, et puis à chaque rond point il y a rappel des panneaux, donc moins de risque de se perdre  :desole:

Ce qui me paraît le plus dangereux, c'est de confier sa navigation à un appareil électronique, dont le fonctionnement dépend de plein de choses.
J'ai un GPS, il m'arrive de m'en servir pour les raisons citées plus haut, donc je ne crache pas dessus  ;) .  Mais c'est pour moi l'outil idéal pour se perdre, comparé à une carte. 
Entre une carte robuste détaillé à jour et le pilote de la moto : pas de paramètre hasardeux, ou de disfonctionnement possible.

EDIT : pour revenir à la demande de Morgane.
A moins que je ne trompe, Morgane, tu n'as pas des masses de tour de France solo à ton actif.
Tente peut-être avec une carte, tu verras bien si ça te va ou non. Manipuler une carte, c'est tout contrôler, tout décider, et ne rien confier à qui que ce soit d'autre.  Pour les longs périples en solo, ça m'a toujours paru rassurant.


Sujets Similaires (5)