[Avis Casque] Lazer Fiber D1

Démarré par ToUfOu29, 22 Juin 2011 à 11:00:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ToUfOu29

J'ai ce casque depuis fin janvier (suite à une chute, j'ai dû changer). Je suis donc passé du Shark RSF Fusion à celui-ci. J'ai dû faire pas loin de 2500 km avec je pense.

Pour ce qui est du tarif, on le trouve à 299 euros. Je l'ai eu pour environ 130 euros en méga solde car c'était le modèle d'expo. On le trouve aujourd'hui  à 149 euros sur motoblouz (vive les soldes  :-*)

D'abord, le visuel :
Le mien :

De profil, tiré d'un site :


Le design est simple, avec un logo LAZER en relief à l'avant et à l'arrière que je trouve plutôt sympa. J'aime beaucoup le côté sobre, il n'est pas tape à l'oeil et c'est un critère important pour moi.

Dans le package, on trouve 4 autocollants réfléchissants, une bavette anti-remous, un cache nez. La visière est équipée d'un pinlock qui remplit bien sa fonction (malheureusement, j'ai des lunettes qui elles s'embuent ...). Boucle double D avec un bouton pression pour éviter que la languette ne se balade : il faut s'habituer à la façon de l'accrocher, mais une fois qu'on a pris le pli c'est très rapide.

Le démontage de la visière est simple, le remontage l'est un tout petit peu moins : il faut juste prendre le coup. Avec mon shark, j'appuyais sur un bouton et la visière sautait. Avec celui-ci, il faut ouvrir en grand la visière, choper un petit bouton poussoir et déclipser la visière. Autre point négatif de la visière : le premier cran d'ouverture est un peu haut, donc au lieu de laisser passer un filet d'air c'est un courant d'air qui passe et qui est directement dirigé dans les yeux. Toutefois, l'intérieur du casque est bien ventilé grâce aux 3 aérations (une sur le menton, une frontale et une à l'arrière du casque) qui font bien leur boulot une fois la visière fermée.

On glisse la tête dedans et on se sent chez soi : les mousses sont douces, elles appuient sur le visage sans le comprimer, le champ de visibilité est excellent et bien large, l'insonorisation est plutôt correcte à basse vitesse, à haute vitesse on a un ronronnement au niveau des oreilles qui n'est pas forcément très agréable (à noter que je roule toujours avec un tour de cou qui rentre dans le casque, afin de limiter un peu les entrées d'air et donc le bruit). Le casque est beaucoup moins bruyant que mon shark, par contre je n'ai pas d'autre point de comparaison.

En roulage, il est très agréable, tient bien la tête sans la comprimer, son poids ne se ressent pas du tout car il est très bien équilibré et les qualités aérodynamiques sont indéniables. Aucune infiltration d'eau sous pluie battante (il y a un joint en néoprène sur le casque sur lequel se cale la visière et qui fait qu'elle ne laisse rien passer).

Sincèrement, je n'aurais jamais espéré avoir mieux comme casque à ce tarif là. J'étais parti pour un budget de 300 euros, je m'en suis tiré pour 140 euros environ et la qualité de ce casque est au rendez-vous. Je prenais LAZER pour une marque de casque à mobylette, j'étais réticent à l'idée d'en acheter un, mais je ne peux que le conseiller à présent, d'autant plus qu'il est noté 4/5 au test SHARP.
ZR7 N de 1999

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

poussin

Yes, merci pour ce retour.
C'est vrai qu'il est classe !

ToUfOu29

Hello,

Je suis toujours super satisfait de ce casque, il est toujours aussi bon ! Bon, ce qui est balot, c'est qu'il est tombé aujourd'hui dans mon garage, tout seul ... Et je suis bon à changer la visière qui est rayée (une trace de rayure sur l'arrière du casque, mais ça n'implique pas un changement de casque).
Bah après recherche, il se trouve que les visières ne sont à priori plus produite. J'en ai trouvé chez icasque, mais uniquement des fumées à 80 %, les transparentes sont en rupture de stock définitive.
J'en ai trouvé une autre chez motoblouz, 51 euros avec un double écran anti-buée très large => Je pense que c'est ce que je vais prendre, ça semble vraiment bien fait : http://www.motoblouz.com/vente-ecran-casque-lazer-lazer-wideclear-kite-fiber-d1-osprey-kestrel-8131.html?position=1#slot_bottom
ZR7 N de 1999


Sujets Similaires (5)