Ho Ho Ho...y a quoi au pied du sapin?

Démarré par Wimps, 25 Décembre 2011 à 13:29:36

« précédent - suivant »

XIII

Citation de: dwarfy le 26 Décembre 2011 à 13:24:41
Citation de: XIII le 26 Décembre 2011 à 10:28:00
- quelques BD Walking Dead

je connaissais la série mais pas les BD, je vais regarder ça !

La série est top! La BD je connaissais mais j'avais jamais pris le temps de commencer la collection. Et en fait j'ai accroché dès le début! Bref, si tu aimes la série je te conseille la BD. Bien évidemment, comme toute adaptation, le BD et la série diffèrent, d'ou l'intérêt de lire la BD!

ToUfOu29

Pour moi :
- plusieurs boîtes de chocolats
- Le tome 4 de Joe Bar Team
- Une liseuse KOBO avec sa housse en cuir (fini les problèmes de place dans la bibliothèque, tout dans le KOBO !)
- 60 euros en bons fnac
- 90 euros en chèques cadeau de la part de mon boulot.

Bref, rien pour la moto, mais de toute façon je suis déjà équipé correctement ;) Il ne me reste qu'à voir un pantalon.
ZR7 N de 1999

kekenn

je rajoute un disque dur multimédia 2To et un tensiomètre pour controler la tension des courroies de voiture, de motos ...

MrOunet

un "bonus" pour ma qualification IFR et ATPL   

:gne:

J'ai un ami qui m'a demandé si je voulais revoler pour faire des baptêmes et en échange, il "m'offre" les heures et la qualif" en vol aux instruments.  Je n'avais que le vol à vue, ainsi que le vol à vue de nuit, mais je n'avais pas le vol aux instruments...  Ce sera donc chose faite...  Et plus ou moins gratuitement, ce qui m'arrange vu le prix de location d'une machine et surtout le prix du carburant sensiblement pareil que l'essence mais vu la conso d'un Colibri...

Et l'ATPL c'est la licence.  En général on commence par PPL qui revient à Pilote Privé, ensuite avec l'expérience et es heures de vol on peut prétendre à être CPL, soit Pilote Pro et enfin avec encore plus d'heures de vol, les qualif' VFR de nuit et IFR, on peut prétendre à être ATPL, soit Pilote de ligne... 

Bref Noël est passé mais c'est un très joli cadeau...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Wimps

Mrounet c' est cool comme ça bientôt tu va pouvoir nous raconter comment tu atterri sur des chauffard mal garés , après les bus , les avions , ça va chier  :-D

kekenn ton tensiomètre je me demande , si une courroie de distri est à faire , tu peux la contrôler et si la tension est bonne laisser la courroie sans risque alors que le kilométrage te dit la changer?

Kamares

Citation de: MrOunet le 08 Janvier 2012 à 01:52:43

J'ai un ami qui m'a demandé si je voulais revoler pour faire des baptêmes et en échange, il "m'offre" les heures et la qualif" en vol aux instruments.  Je n'avais que le vol à vue, ainsi que le vol à vue de nuit, mais je n'avais pas le vol aux instruments...  Ce sera donc chose faite...  Et plus ou moins gratuitement, ce qui m'arrange vu le prix de location d'une machine et surtout le prix du carburant sensiblement pareil que l'essence mais vu la conso d'un Colibri...

Et l'ATPL c'est la licence.  En général on commence par PPL qui revient à Pilote Privé, ensuite avec l'expérience et es heures de vol on peut prétendre à être CPL, soit Pilote Pro et enfin avec encore plus d'heures de vol, les qualif' VFR de nuit et IFR, on peut prétendre à être ATPL, soit Pilote de ligne... 

tu m étonnes!
j ai commencé il y a longtemps une formation de base, sur un rallye 100.
j ai aussi tâté du Jodel, pas de radio, la jauge d essence étant un bouchon flottant sur le réservoir, un vrai avion quoi...(on est loin de l IFR!).

Après c est cool, tu peux partir en vacances en avion...

il te manque le bimoteur ou pas?

tu me donnes envie de recommencer salaud  :-D

kekenn

Citation de: Wimps le 08 Janvier 2012 à 12:11:19

kekenn ton tensiomètre je me demande , si une courroie de distri est à faire , tu peux la contrôler et si la tension est bonne laisser la courroie sans risque alors que le kilométrage te dit la changer?

Ah nan nan nan  :marteau:, si tu arrive au km préscris ou à l'année tu change ta courroie, bon état/bonne tension ou pas !

Wimps

kekenn

parce que ce que j'ai oublier de préciser, y'a pas que la courroie qui compte, y'a les roulements des galets, le bon fonctionnement du tendeur, le roulement de la pompe à eau ...

Tout sa en général c'est cuit quand tu fais une distribution, c'est cuit bien avant que la courroie sois cuite

Wimps

En fais je penser au courroie du ST2 à faire tout les 20000 kms...car il me semble qu' il faut changer que la courroie à chaque fois , donc si au 20000 la tension est encore bonne , peut être que..enfin c' est juste une idée même si c' était juste je sais pas si j' oserais la laisser

kekenn

je te fais un MP car là on est HS ...

MrOunet

Mrounet c' est cool comme ça bientôt tu va pouvoir nous raconter comment tu atterri sur des chauffard mal garés , après les bus , les avions , ça va chier  :-D
Hélico... pas avion  ;) l'avion c'est nul faut une piste pour se poser ou décoller....  :)

Citation de: Kamares le 08 Janvier 2012 à 12:21:52

tu m étonnes!
j ai aussi tâté du Jodel, pas de radio, la jauge d essence étant un bouchon flottant sur le réservoir, un vrai avion quoi...(on est loin de l IFR!).

uniquement le "gros ventilateur"  :-D

mais si c'était à refaire, je recommence en passant d'abord une licence avion....  'fin bref...   au début je n'avais la qualif' que sur robison r22, et puis r44...  Maintenant j'ai ma qualif' sur 9 appareils différents (R22, R44, Bell 47, EC120, EC130, Bell 206 mono et twin, MD500, S76 le dernier étant un gros pépére) donc j'ai l'choix...  Bon dans la "vrai vie" les r22, r44, ec120/130 et bell 206 twin sont ceux qui me sont le plus souvent donnés de piloter.  Pour le s76 j'ai eu l'occasion de passer ma qualif' à moindre prix car une société VIP recherchait des pilotes et "offrait" la qualif' (enfin fallait juste payer l'instructeur, pas les frais machine)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Kamares

Citation de: MrOunet le 08 Janvier 2012 à 19:42:41
Hélico... pas avion  ;) l'avion c'est nul faut une piste pour se poser ou décoller....  :)

Citation de: Kamares le 08 Janvier 2012 à 12:21:52

tu m étonnes!

uniquement le "gros ventilateur"  :-D

mais si c'était à refaire, je recommence en passant d'abord une licence avion....  'fin bref...   au début je n'avais la qualif' que sur robison r22, et puis r44...  Maintenant j'ai ma qualif' sur 9 appareils différents (R22, R44, Bell 47, EC120, EC130, Bell 206 mono et twin, MD500, S76 le dernier étant un gros pépére) donc j'ai l'choix...  Bon dans la "vrai vie" les r22, r44, ec120/130 et bell 206 twin sont ceux qui me sont le plus souvent donnés de piloter.  Pour le s76 j'ai eu l'occasion de passer ma qualif' à moindre prix car une société VIP recherchait des pilotes et "offrait" la qualif' (enfin fallait juste payer l'instructeur, pas les frais machine)
;)

je regarderai a l occasion ce que sont ces avions car je ne les connais pas tous (mais la faut que je bosse un peu..)

KFS-1

bah deja c'est tous des helicopteres...
:sifflet:

beau cadeau qu'on te fais MrOunet...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Kamares

Citation de: KFS-1 le 09 Janvier 2012 à 09:17:08
bah deja c'est tous des helicopteres...
:sifflet:

je me disais Bell fait des zincs?

donc ma question du bimoteur était un peu con :tache: (a part le chinook, qui est pratique pour les familles nombreuses.

MrOunet

Citation de: KFS-1 le 09 Janvier 2012 à 09:17:08
voui hein...  0(0

bon j'vais devoir revoir tout mon emploi du temps pour avoir des heures à consacrer à ma qualification IFR et pi surtout aussi avoir des heures dispo pour mon pote...  Avoir l'IFR est plus important pour moi que l'ATPL, donc j'vais jongler avec mes heures et pi on verra...  Mais j'vais devoir recommencer à étudier et à m'faire engueuler pas des instructeurs  :-\ <D

Chouchou

Déterrage de la mort je sais...

J'ai eu...
Du parfum avec le lait pour le corps,
une belle lampe comme on voulait pour mettre au dessus de la table,
un porte clef pour mettre aux clefs de ma titine,
un 'A' très symbolique puisque c'était celui de ma Mamounette...  :-*
un iphone, (Merci Frèro !!!!!!!!  0(0 )
un bague,
un soin hammam, sauna, gommage et massage à la cire de bougie chaude !!!!!  :-* 0(0 :-* 0(0 ça j'ai fait hier...
4h de détente à ne penser qu'à moi...  :-*

Voilà...de très beaux cadeaux et de très bons moments en famille...  :-*
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

KFS-1

t'inquiete, y a eu pire recement comme deterrages...
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 29 Mai 2012 à 13:54:38
t'inquiete, y a eu pire recement comme deterrages...

un recent de 4 ans...

KFS-1

ZX-6RR 04