[ZR-7 Filtre a Air] filtre kn sur mon zr7

Démarré par lextreme, 14 Juin 2011 à 23:33:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lextreme

voilà apres avoir longment lu tous vos tutos,j'ai acheté un filtre kn...
vous me direz pkoi????premierement pour une economie,je compte garder un bon bout de tps la belle(elle n'a ke 33000km)
ensuite gomer cette retissence a accelerer entre 1500 et 2000 tours.
seulement voilà je l'ai reçu et là une fois monté tous vos tutos me reviennent sur les trous augmentés et les reglages a la con.
jme suis lancé et voilà le resultat:
premiere etape je le monte fais tourner la belle.bof movais ralenti et trou sur la dite plage de tours
je demonte les bougies,arf elles me plaisent pas du tt, ellles sopnt blanches
je revois ma richesse et m'aperçois kelle est a 1.7 tours et sur un carbu 2 tours
allez zou je remets tt a zero et monte a 2.5tours
youpi pu de trous par contre une bougies et noir et une autre blanchatre les deux otres briques
dc je mets a 2.75 tours la blanchatre et 2,3 tours la noir  et nickel

au final il faut bien lire tous vos tutos et en faire un bon mix pour en tirer le mailleur,grace à ça et mon kn dt j'etais quand meme septique je n'ai pas gagné de puissance serte par contre j'ai un moteur qui garde un super ralenti par rapport a avant , casi plus besoin de starter juste pour le premier demarrage plus de trous sur la plage 1500 2000 tours,et un ebecanne bien plus agreable a piloter car bien linéaire de 1000 a 10000 tours et tout ça en reglant non pas a l'origine mais o bruit et a la couleur des bougies!!!!!dc a l'oeuil et a l'ouie

mecanoman211087

Je prend bonne notte de tout ca mais y a un truc ;

Quelqu'un trouve normal de devoir règler des vis de richesse indépendement les unes des autres?

Dans ce cas c'est qu'elle a deja un problème.

Ton reglage de richesse independente gomme le soucis a bas regime mais le problème est certainement un peut plus suptile.

Vérifie la couleur de tes bougies à longue écheance bien que je doute qu'un reglage de richesse change la couleur vu qu'il agis sur les faible regimes et ouverture d'accèlèrateur.

Je profite de ce sujet pour REposer ma question;

Quelqu'un trouve normal de devoir règler des vis de richesse indépendement les unes des autres?

J'ai très peut d'éxpérience, voila pourquoi j'aimerai savoir si cela est arrivé a quelqu'un d'aute?

25 ans

RomD

Ben cela ne me choque pas plus que ça...
Une rampe de carbu (sur zr-7),c'est ni plus ni moins que 4 carburateurs.Il est tout à fait impossible que les 4 carbu. soient complètement identique,des pièces different: diametre de pointeau,volume de la cuve,volume du flotteur.......etc... il y a des cotes (bien sur avec des tolérances +/- au millième) mais qui (comme elles diffèrent) ont une influance sur les réglages.
En fait,c'est comme l'usinage des pistons,il est très (TRES TRES) difficile de trouver 4 pistons équilibrés à 99%,l'usinage parfaitement identique n'existe pas...

mecanoman211087

#3
Pour avoir eu 4 ans de machines-outils, je peut confirmer ce que tu dis .

Il y a des tolérences (aussi infimes soit-elles ) pour les usinages & (surtout?) les moulages, mais les réglages des carburateurs s'appliquent sur de très grandes plage, nous ne sommes pas encore à la précision d'un système à injection electronique sur ces moteurs là .

J'aimerai surtout connaître l'avis d'autres personnes experimentée pour savoir si cette pratique est habituelle ou pas.

Si cette réponse est importante pour moi c'est que je roule avec une zr7s 2004 qui approche les 126.000km et que depuis son acquisition à 13.000km , elle n'a JAMAIS tourné bien rond; accoups à la reprise, ralenti instable sur 100 ou 200 tr/min etc...Pourtant tout réglages impécable (symétrique)...

Ne connaissant que MA zr7, j'ai pas de points de comparaison...voyez la difficulté  Oo:



 
25 ans

KFS-1

essaye de regler tes 4 carbus independament, tu verras bien si ca va mieux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

riton

déja,le zr7 sortie d'usine n'as pas les 4 memes réglages carbu il me semble...je crois bien que l'aiguille
n'est pas la mème sur les carbu intérieurs et extérieurs,ni sa hauteur.
Quelqu'un pour confirmer,a perdu ma revue technique...!!! :sifflet:

KFS-1

j'ai donné la mienne a celui qui m'a acheter le zr7...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

riton

j'ai retrouver la RMT!!! :biggrin:
alors je comfirme que les aiguilles des 2 carbus extérieurs sont différentes des intérieurs.
après je ne sais pas pourquoi,mais j'ai une ou deux suppositions:
-pipes d'admission plus longues a l'extérieur? (pas de grand chose mais quand meme)
-carbus chauffant plus à l'intérieur?


a voir avec des vrais mécanos,car là,mes compétences sont dépassées!!! :sifflet:

A+

mecanoman211087

Citation de: riton le 28 Juin 2011 à 19:19:40
j'ai retrouver la RMT!!! :biggrin:
alors je comfirme que les aiguilles des 2 carbus extérieurs sont différentes des intérieurs.
après je ne sais pas pourquoi,mais j'ai une ou deux suppositions:
-pipes d'admission plus longues a l'extérieur? (pas de grand chose mais quand meme)
-carbus chauffant plus à l'intérieur?


a voir avec des vrais mécanos,car là,mes compétences sont dépassées!!! :sifflet:

A+

+65³ Riton !  Mais ca j'étais au courant...Les aiguilles 2 & 3 sont différente des 1 & 4 pour une question de chauffe, ce sujet à été abordé y a un an par...moi... <D

Mais selon la RMT, il n'y a QUE les aiguilles qui diffèrent...et donc le reglage des vis de richesse se fait bien de manière égale sur les 4 carbus ...

bizoire, d'autre témoignages à ce sujet? J'appèle les techniciens mécaniciens du forum ...svp  :'(
25 ans

KFS-1

de part les difference de cotes (dues au tolerances d'usinage) ca ne me choque pas que les 4 carbus soit reglés differement...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

riton

moi non plus,vu les nombreux de paramètres qui rentre en compte pour le fonctionement d'un carbu,pour avoir 4 fois les meme conditions...

A+

KFS-1

plas les ajustement piston/segment/cylindre, le circuit d'air depuis la boite a air, etc...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

ok j'en parlerai à mon charagiste pour un dernier avis, merci les mecs !
25 ans


Sujets Similaires (5)