[CR] CN 2011 : le Cantal, à la poursuite de Chantal !

Démarré par nErur, 08 Juin 2011 à 01:20:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur




Compte Rendu :

Concentration Nationale 2011


Le Cantal, à la poursuite de Chantal !








  • Date :

    La concentration Nationale du Forum Planète Kawasaki s'est déroulée cette année du 2 juin au 5 juin (si si  :sifflet: )

  • Lieu :

    Nous étions accueilli par Frank, au camping Les rives du lac à Espinet, dans le Cantal, proche d'Aurillac :





  • Participants :

    Ne pouvant vous faire une liste complète tant le nombre de participants était élevé, voici une sélection des plus importants  :


    • Olympmars et sa femme Brigitte sur une Suzuki GSXF1250
    • Timstripes sur une Triumph Speed Triple T301
    • Mamykawa sur un ZR7 S moche rouge
    • nErur et sa copine Mathilde sur un ZR7 Noir truc qui roule (presque)
    • Nico15 sur une Daytona 955i
    • Manolito sur un splendide Z750 une moto de kéké


Avant toute chose, merci à tous pour cette concentre, et à Nico pour l'organisation. On avait beau être peu, on a su honorer cette concentr' ;)

Les points à retenir :
Les triumph, c'est sympa, mais ça tient pas la route
Les Kawa, c'est sympa, mais t'as intérêt d'avoir de l'huile,
Les suzuki, c'est sympa ... nan j'déconne, on parlait moto la !  :-D






Jour 1 :

Premier jour : Jeudi 2 Juin :

Pour moi, cette concentre aura commencé vers 16h. Les plus attentifs auront remarqué que 16h était normalement l'heure du rendez vous à Aurillac, mais mon départ initialement prévu à 13h aura été quelque peu ... retardé  :sifflet: Bah quoi, 3h, c'est pas grand chose !

Pour ma part, j'avais opté pour ce RB :



Rien de très excitant la dedans, mais de bonnes routes quand même notamment après gaillac et montant sur cordes-sur-ciel, je me suis bien fait plaisir. Le camping étant difficile à trouver (pas tant que ça finalement !), Manolito est venu nous cherchez non loin de la sur la nationale. Bon, vu l'allure ou il se trainait, on aurait était plus rapide tout seul  :-D :-D Mais bon, faut l'excuser, il a qu'un Z, il ne peut rien faire face à ma monture survitaminée ...  :-D



L'arrivée se fera vers 18h12, l'heure de la binouze ! Parfait ! Rencontre avec les autochtones  ... :

Olympmars et sa femme Brigitte (alias olympette !), qui nous avaient pas attendu pour commencer l'apéro !



Mamy, déja plus très fraiche  :-D



Et nico15, notre hôte, et le Gentil Organisateur de la CN 2011



Et martin, qui nous rejoindra quelques minutes plus tard :





Nous voila donc tous réunis autour de notre premier apéro :



Ici, c'est Manolito de dos











Nico et Manolito nous ont quitté avant le repas, afin de rejoindre leur foyer respectifs.


On a pas pris de photo de l'ensemble  :-\ mais pour vous situer, l'espace "snack bar" est couvert, et c'est la que nous avons pris tous nos apéros / repas (Vous avez d'ailleurs du voir Olymp, Mamy et Nico à leurs places, accoudés au bar  :-D )



C'est donc la que nous avons pris notre premier repas, Steack frites, le tout préparé par Franck, le gérant du camping. La soirée s'est soldée par quelques digestifs, toujours pris sur place (on s'y fait très vite à avoir un bar à proximité  :-D), pour ensuite finir dans le bungalow "Sud Est", et goûter au Garlaban.

A propos de bungalow, voici quelques photos pour vous situer un peu  ;)







La suite bientôt ...





Jour 2 :

Deuxième jour : Vendredi 3 Juin :


Pour ce premier jour effectif de la concentr', il était prévu de se lever assez tôt pour faire ce RB :






Cependant, la soirée de la vieille veille ayant laissée quelques séquelles, le départ ne s'est fait qu'à 11h, après avoir quelque peu attendu Mamy, qui semble-t-il a du mal a encaisser les soirées  :-D :-D

Nous sommes donc parti direction du point A, par des routes que je jugerais de très sympathiques, bien que trop roulantes selon Timstripes. Par ailleurs, je tiens à nous excuser pour le peu de photos, mais nous quand on roule, on roule ! Donc vous aurez beaucoup de photos de pauses bières, mais très peu de paysages !D'ailleurs, si vous voulez profiter de ces paysages sompteux du Cantal, et ben ... fallait venir ! Na !  :langue:

Donc comme promis, photo de la première pause, à Raulhac.




Vous pourrez voir ici Martin et moi même modifiant légèrement le RB afin de trouver des routes plus petites. Nous choisirons de passer par Mur de barrez, brommat, Thérondels puis Pierrefort, pour rejoindre florac




L'heure du repas se faisant sentir, Martin nous a dégoté un petit coin champêtre pour pouvoir manger nos pic-nic tranquillement, juste derrière une ferme. A noter que pour y accéder, il nous aura fallu empreinter une route avec quelques centimètres de gravier, pour le plus grand plaisir de Mamy.











Le moment du départ étant un peu plus tendu, Mamy refusant de redescendre sa moto sur le chemin gravilloneux  :sifflet:. Martin et moi sommes donc descendu avec nos propres moto, et il était convenu que je remonte Martin pour que celui ci redescende la moto de Mamy, pendant que celle ci ... bref, un joyeux bordel pour par grand chose, vu que Mamy a descendu elle même sa moto, vexée de voir que même notre poireau d'olymp' y arrivait tout seul ...


Quelques virolos plus loin, appelé par l'apéro et surtout arrêté par la pluie, nous nous sommes installé dans un bar à Florac le temps de laisser passer l'averse, et d'attendre Nico





Dommage que vous n'ayez pas les commentaires auditifs de cette photo, vous ratez Mamy qui gueule "Monsieur, monsieur, allez dans le tas des parapluies" au pauvre homme qui passait lui aussi avec un parapluie ...  :-D :-D






Nico nous ayant rejoint, direction le viaduc de gabarit






De la, retour au camping

Le temps n'étant pas top (légère pluie fine) et la chaussée plutot glissante, nous avions décidé de rentrer tranquillement par la nationnale 122, assez roulante et plutot droite, afin d'éviter tous problemes  :sifflet:

C'était sans compter sur Martin, qui décidément ne fait rien comme tout le monde, qui choisi cette route pour tomber ... Allez, comme je suis cool, je vous ai retrouver LE virage (Oui oui, il y en avait qu'un seul sur la N122  :sifflet: ). Vous avez même le street views, pour juger du virage  :sifflet: :sifflet:

D'apres Martin, c'est parce qu'on roulait pas assez vite  :biggrin:

En réalité, vous pourrez admirer sur le street view les magnifiques petites tâches noires déposées par nos amis les camions ... Ajouter à ça une légère couche de pluie, et des pneus plus très frais ...





Bref, plus de peur que de mal, le pilote n'a rien, la triumph est juste rayée, mais le frein avant faisant défaut, nous sommes rentré au plus court vers Aurillac, afin de trouver un concessionnaire capable de remettre ça en état, et surtout de changer ses pneus, alors très ... usés ! Première arrêt devant un concesionnaire Honda, mais Martin gueulant "Je pisse sur les honda", il nous a fallut trouver un autre concess  :sifflet:


Ensuite, retour au camping.


Apéro,


Douche, préparation


Repas,


Chouille,


Dodo bourré






Jour 3 :

Troisième jour : Samedi 4 Juin :


Matinée un peu particulière vu que nous devions récupérer la Speed de Martin chez le concessionnaire. Certaines  :sifflet: ayant plus de mal à se lever que d'autres, il est prévu que j'accompagne Martin chez le concessionnaire, puis que nous rejoignions les autres plus tard.

Voila en gros ce qu'était prévu, avec un détour par Aurillac pour Martin et moi

(j'ai pas encore le road book, mais je vais le mettre dès que Nico me l'a donné  :sifflet:)

Après avoir récupéré la speed, nous sommes donc reparti vers le Nord afin de rejoindre le point de rendez vous (qui sera d'ailleurs modifié tous les quarts d'heure  :sifflet: )

Voici notre road book :



Beaucoup de petites routes, des paysages assez sympa, c'était plutot cool ! Désolé de pas pouvoir vous illustrer ça, mais je suis pas fan de m'arreter toute les 5 min pour prendre des photos, et Martin encore moins. Donc à part une pause à Saint Cernin pour demander notre chemin à un autochtone, et une autre pour essayer de comprendre ou en étaient les autres (c'est à dire Mamy, Olymp', sa femme et la mienne), aucune pause, donc pas de photos ...

Le rendez vous était à Bort-les-orgues, ou nous nous sommes retrouvé vers 13h, soit plus d'une heure de retard ... De la, direction Saint-Nectaire pour manger, et rejoindre Sanzo (et une invitée surprise).




Repas très sympa la bas, bien qu'un peu long, et que nous devions supporté la mauvaise humeur de Martin, qui avait décidé "qu'aujourd'hui, c'était pourri !" Encore une fois, pas de photos, ou alors je les ai pas eu  :sifflet:

Nico, manolito et un copain nous ont rejoint pour le café, et le retour au camping. Les quelques photos que nous avons sont celles de leur arrivée :





Et celles de notre départ











De la, nous avons suivi ce road book : (que je vous mettrais quand je l'aurais  :sifflet: )



Après quelques kilomètres, et avoir bouchonné un moment derrière manolito  :sifflet:  :-D, le groupe se scinde en deux parties : Un groupe qui rentre directement au camping (je mettrais le RB ultérieurement  :sifflet: ) et le deuxième groupe qui rentre par le Puy Mary

Malgrès la route humide, la monté du Puy Mary fut vraiment excellente, et la descente encore mieux ! Voici les quelques photos du col :











Ensuite, retour au camping, et préparation pour la soirée ! Car oui, ce soir, soirée prévue par le camping, avec repas et musique ...

Je vous mettrais juste quelques photos, à vous de faire les commentaires  :sifflet:
















































...




Bref, soirée bien arrosé ! On a bu votre part, j'espère que vous nous en voulez pas ..  :-D


Pour finir, merci pour cette concentr', on avait beau être peu, l'esprit était la, et j'espère qu'il restera !  ;)








NICO15

Waou !!! Super début de CR !!!! Heu... Pour les photos, tu peux les récupérer si tu veux.  :sifflet: Mais je crois que Mamy n'a pas encore hébergé les siennes. Toi non plus d'ailleurs  :sifflet:

Chouchou

 <D <D <D

J'étais déjà au taquet pour lire le CR !! Euh...ben pas là non !! Bon ben on attend...  :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Olive Pyreneen en Alsace

J'ai pensé a vous quand mercredi je descendais l'A7 sous un déluge de pluie !

J'me disais qu'il y avait de valeureux courageux qui luttaient contre les intempéries !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

nErur

Citation de: NICO15 le 08 Juin 2011 à 07:16:40
Waou !!! Super début de CR !!!! Heu... Pour les photos, tu peux les récupérer si tu veux.  :sifflet: Mais je crois que Mamy n'a pas encore hébergé les siennes. Toi non plus d'ailleurs  :sifflet:

Oui oui, mais j'vais pas tout mettre, et ça prend du temps de trier ! Moi j'ai pas grand chose comme photo, c'est surtout Brigitte qu'en a !

timstripes

Brigitte, c'est celle qui aime ..... ?



Où est-elle d'ailleurs ?  :-D

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Manolito

Merci pour ce début de CR  :-D :-D :-D

Non sans rire merci a tous de nous avoir fait partager votre joie de motards durant ces 4 jours ...

Merci à Timstripes pour ces cours de piste ... cet homme est un roi sur le dancefloor   :-D
A Mamy pour son tee-shirt ...  :houra:
A Olymp pour avoir toujours son horlogeapero sur lui ... et sa nouvelle idée la dance des bottes
et nérur pour n'avoir jamais arrivé à me doublé ...  :-D :-D :-D la prochaine fois  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

:V: :V: :V:

NICO15

Hého !!! Le CR n'est pas terminé,... C'est pas encore l'heure des remerciements...


Et puis Nerur ne t'a pas doublé car il rigolait trop de tes trajectoires improbables....    :-D

Manolito

Je fais ce que je veux ... nan mais  ??? ??? ???

espèce de poireau, c'est toi qui parle même mamy ta mis minable  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Olympmars83

Heureusement qu'on était pas nombreux et que du coup y'a pas grand chose à raconter...  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Oui oui, ça va, j'vais le faire ! Mais j'ai pas le temps la  :-D

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

nan, c'est un ado attardé qui bloque sur sa console, en fait  :-D

nErur

J'ai pas de console !



Et le CR est mis à jours, j'ai fini le jour 1 (ok, c'est le plus rapide  :-D )

Olympmars83

Citation de: nErur le 08 Juin 2011 à 01:20:54
Nous voila donc tous réunis autour de notre premier apéro :




t'es gentil, ça c'est pas ton apéro, c'est ma femme !  >:D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

Citation de: nErur le 09 Juin 2011 à 22:37:07
J'ai pas de console !



Et le CR est mis à jours, j'ai fini le jour 1 (ok, c'est le plus rapide  :-D )

C'est un bon debut , il manque plus que 3 jours a faire  :biggrin:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Olympmars83

Citation de: nErur le 08 Juin 2011 à 01:20:54

L'arrivée se fera vers 18h12, l'heure de la binouze ! Parfait ! Rencontre avec les autochtones  ... :

Olympmars et sa femme Brigitte (alias olympette !), qui nous avaient pas attendu pour commencer l'apéro !



???

Dsl, 18h12, l'heure est déjà passée...:marteau:
Chez nous c'est 17H30 la binouze et 18H00, on attaque l'apéro.  :pastis:
Petite précision, ce qu'on entend pas apéro c'est tout alcool supérieur à 14°, donc en l'occurence le liquide jaune dans le verre à ballon que je tiens au comptoir.   :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)