[blouson] Comment choisir son cuir??

Démarré par hannibal smith, 07 Juin 2011 à 13:22:56

« précédent - suivant »

hannibal smith

Voila, les soldes d'été vont bientôt arriver et j'aimerais investir dans un cuir.

Actuellement j'ai un textile ixon 3 en 1 seulement voila, sans les doublures et en T-shirt en dessous, j'ai les les protections qui battent au vent et c'est pas très rassurant. >/:<

Quels sont les éléments à prendre en compte pour essayer un blouson avant achat?

Il faut le prendre serrant car le cuir se détend (j'ai toujours entendu dire çà), mais faut il l'essayer avec ou sans doublure?
Avec ou sans pull?

Ensuite, le laisser quelque minutes sur soi pour voir si on est toujours bien dedans, je pense.

Il y a t il des mouvements a faire afin de détecter d'éventuelles gênes?

A quoi faut il faire attention?

Merci d'avance.

:V:

KFS-1

si tu compte l'utiliser en hivers, essaye avec doublure et pull (mais meme dans se cas, essaye le sans pull et meme sans doublure), sinon, juste avecla doublure et sans la doublure. il ne faudrait pas que tu soit bien en config hivers et que tu flotte dedans en config éré, ou que tu soit bien en config été et totalement coincé et incapable de bougé une fois doublure et pull mis.
perso je te conseil de l'essayer avec la doublure et sans doublure. pour l'hivers, un textile sera bien mieux...
les nouveaux dainese avec la technologie 3d bubble se dispense de doublure. l'interrieur "alveolé" emprisonne l'air qui fais office d'isolant. en hivers il coupe du froid et en ete de la chaleur.

une fois fermé, en venant mettre chaque main sur l'epaule opposé (en meme temps) afin de bien tendre le dos, tu ne doit pas etre gener.
idem, bras competement flechis, le blouson ne doit pas te gener et encore moins te couper la circulation sanguine au nivaue du plis du coude.
apre c'est un feeling, il doit etre ajusté, pas serré, ni lache (sachant que souvent, il y a des serrage a la taille sur les cotés).

voilou
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hannibal smith

Citation de: KFS-1 le 07 Juin 2011 à 13:36:27
il ne faudrait pas que tu soit bien en config hivers et que tu flotte dedans en config été,

C'est le souci actuellement avec le textile.   :'(

Citation de: KFS-1 le 07 Juin 2011 à 13:36:27
une fois fermé, en venant mettre chaque main sur l'epaule opposé (en meme temps) afin de bien tendre le dos, tu ne doit pas etre gener.
idem, bras completement flechis, le blouson ne doit pas te gener et encore moins te couper la circulation sanguine au niveau du plis du coude.

Donc si je te suis bien, même le cuir étant neuf, on doit se sentir à l'aise et être relativement libre de ses mouvements.

Ok, je te remercie pour les infos.

Si quelqu'un à d'autres astuces ou précisions, je suis preneur.

:V:

NICO15

Ben.... Il faut déjà que tu le trouves beau...

KFS-1

aussi.
tu peux aussi demander l'aide des vendeur de la boutique ou tu te trouve...
parait qu'ils sont la pour t'aider a choisir... :sifflet:
ZX-6RR 04

hannibal smith

Citation de: NICO15 le 07 Juin 2011 à 14:25:38
Ben.... Il faut déjà que tu le trouves beau...

Oui, bien sur.

Je n'ai pas abordé ce détail car les goûts et les couleurs c'est l'affaire de chacun.

Après c'est sur que j'aime bien les blousons style racing ou il faut être taillé en V pour les mettre. Je suis plutôt taillé en /\. <D <D <D

Mais çà c'est encore un autre problème

Citation de: KFS-1 le 07 Juin 2011 à 14:32:28
aussi.
tu peux aussi demander l'aide des vendeur de la boutique ou tu te trouve...
parait qu'ils sont la pour t'aider a choisir... :sifflet:

Je n'ai pas toujours confiance dans les vendeurs.
J'ai parfois l'impression qu'il sont prêt a te refiler leur pire saloperie. >:D >:D

Mais il y en une bien a Maxxess à Seclin, je vais aller la voir je pense.

NICO15

Je ne veux pas faire de pub, mais "motoblouz" a développé sa propre marque qui s'appelle "DEXTER" et is font des offres de lacement réellement intéressantes. Vas voir par là :

http://www.motoblouz.com/marque/dexter.html

nErur

Pour moi, le choix va dépendre surtout de ton budget et de tes gouts ... Au delà de 300€, tous les cuirs seront de qualités, et tu ne risqueras rien. Pour l'ergonomie, je dirais que c'est pareil, moi je suis très serré dans le mien car je préfère comme ça. Un truc qui flotte en moto c'est l'horreur. Essaye ton cuir en étant sur une moto, et si dans cette position rien ne te gêne, c'est parfait. Après tu seras logiquement moins a l'aise en dehors de la moto, mais le cuir est pas fait pour (ou alors faut partir sur des modèles plus "ville")

cpg

Citation de: nErur le 07 Juin 2011 à 15:54:39
Pour moi, le choix va dépendre surtout de ton budget et de tes gouts ... Au delà de 300€, tous les cuirs seront de qualités, et tu ne risqueras rien. Pour l'ergonomie, je dirais que c'est pareil, moi je suis très serré dans le mien car je préfère comme ça. Un truc qui flotte en moto c'est l'horreur. Essaye ton cuir en étant sur une moto, et si dans cette position rien ne te gêne, c'est parfait. Après tu seras logiquement moins a l'aise en dehors de la moto, mais le cuir est pas fait pour (ou alors faut partir sur des modèles plus "ville")

tout est relatif.... :sifflet:

ps : je n'ai pas modifié le message de nerur il s'agit d'une fausse manip... :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Ce que je veux dire, c'est qu'a partir d'un certain prix, les cuirs offrent plus ou moins les même performances, et qu'il n'y a pas de différences notables (contrairement aux gants par exemple, ou tu n'auras pas du tout la même protection pour des gants à 40€ et d'autres à 120 :) ). Pour moi, ce n'est donc pas un critère à prendre en compte. Par contre, demande aux vendeurs s'il peuvent te mettre une vrai dorsale dedans à la place du bout de mousse d'origine ;)

Happy_Wizard

Citation de: NICO15 le 07 Juin 2011 à 14:46:58
Je ne veux pas faire de pub, mais "motoblouz" a développé sa propre marque qui s'appelle "DEXTER" et is font des offres de lacement réellement intéressantes. Vas voir par là :

http://www.motoblouz.com/marque/dexter.html
+1
En plus l'intérêt de la VPC, c'est que tu peux le tester en conditions réelles pendant quelques jours avant de le renvoyer s'il ne te plaît pas.

Le petit test que je rajouterais en plus c'est la simulation de coup d'oeil direct: c'est horrible d'avoir un tour de cou qui t'étrangle à chaque fois que tu dois t'insérer sur une voie rapide ou une autobeurk donc autant être fixé tout de suite. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cpg

ou bien le col qui n'est pas confortable et qui t'irrite le coup (j'évite les Velcros a cet endroit...  :'( )

la fermeture des poignées doit etre facilement manipulable d'une seule main
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

hannibal smith

J'avais bien compris la position de nEnur quand il parlait de ne rien "risquer". On parle bien de qualité de produit et non pas de blessure corporel du à un choc plus ou moins violent.

Citation de: Happy_Wizard le 07 Juin 2011 à 21:54:53
Le petit test que je rajouterais en plus c'est la simulation de coup d'oeil direct: c'est horrible d'avoir un tour de cou qui t'étrangle à chaque fois que tu dois t'insérer sur une voie rapide ou une autobeurk donc autant être fixé tout de suite. :pouce:

Merci pour ce test je n'y avais pas pensé.  :pouce:

Citation de: cpg le 07 Juin 2011 à 22:40:14
ou bien le col qui n'est pas confortable et qui t'irrite le cou (j'évite les Velcros a cet endroit...  :'( )

la fermeture des poignées doit etre facilement manipulable d'une seule main

Je ferai attention a ses détails également.

Je crois que je vais me faire une liste avec tous les points a tester, regarder et faire attention. Ce sera plus simple le jour J.

Encore merci les gars.  ;)

Edit: Sinon j'ai vu ça

Blouson Furygan Spyder Présentation L'équipement.fr

Vous en pensez quoi?

unkawanoirsvp

Très intéressant ce post !

J'ai flashé sur un modèle, malheureusement il ne se fait plus en neuf, mais j'ai réussi à trouver un particulier en vendant une encore avec étiquettes ! 

Problème, deux heures de routes tout de même, sans compter les péages..

Donc j'aimerai savoir, au niveau tailles, dispose-t'on d'un équivalent genre veste cuir "normale" vis à vis veste moto ?

Mesurant 1m93 pour 90kg, elle est justement en 2XL, la question vaut donc le coup d'être postée !
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

hannibal smith

A mon avis, il n'y a pas d'équivalence entre les cuirs "normaux" et les cuirs moto. Ils ne sont pas portés de la même façon.

Le plus sur reste encore de l'essayer avant de l'acheter, surtout venant d'un particulier.

unkawanoirsvp

Pour en revenir à ce sujet, vu le très peu de chance que j'ai de trouver mon bering steel cuir ( ancien logo en plus  <D ), je pense aller chez furygan.

En plus, c'est les soldes, autant en profiter.

J'hésite donc entre le brutale et le forty 3D.

Je préfère pour le moment le brutale, plus classique, plus sobre, le forty me fait penser un peu aux vestes adidas..

Des avis sur ces deux blousons ? Histoire de faire le bon choix et de ne pas regretter après !

Merci d'avance ! ;-)
Qui pose sabot sur sa monture, confond moto et motoculture.

Piloux

à defaut du bon sujet de deterrage de blouson sujet

je cherche + ou - ça  ...++ que - Oo:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140739550578&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648#ht_6780wt_910

mais c'est un peu chero ça !!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

ca va etre dur d'avoir la qualité a un prix attractif...
ZX-6RR 04

Piloux

Citation de: KFS-1 le 25 Mai 2012 à 10:50:55
vers 360 €  on trouve enfin je cherche encore et encore..

c'est que le début d'accord  d'accord .. :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

bluerider

Citation de: Piloux le 25 Mai 2012 à 12:08:51
Citation de: KFS-1 le 25 Mai 2012 à 10:50:55
vers 360 €  on trouve enfin je cherche encore et encore..

c'est que le début d'accord  d'accord .. :sifflet:

C'est possible.
Moi j'ai récemment acheté (commandé) le furygan mangusta et j'en suis très content.   0(0
J'ai d'abord essayé en magasin puis j'ai commandé sur internet parce qu'il y a quand même 65€ de différence avec les prix magasin !!

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..