Pour ma femme : ZR7 VS d'autres motos

Démarré par dwarfy, 05 Juin 2011 à 16:05:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Voilà, Happy wizard m'a conseillé d'ouvrir un topic, alorsle voici (si ça vousplait pas, c'est contre lui qu'il faut râler <D)

Voici le soucis :
Le zr7 est à ma femme et moi. C'est une super bécane, qui nous convient très bien niveau comportement, puissance, assise etc ...Sauf ... Ben oui il y a un sauf sinon je ne serais pas là ;)

Ma femme est un petit gabarit ... Et le ZR est lourd à manœuvrer, et large pour ses petites pattes, elle ne touche que d'un côté de la pointe.
Donc on recherche une 2ème bécane, pas trop cher à l'achat, avec un comportement se rapprochant du zr.

Et la Hornet 600 me semblait une possibilité, car elle a une gueule dans le style du ZR, une largeur moindre, un poids moindre, un moteur puissant mais pas trop coupleux, et comme elle ne tire pas dans les tours ça va...

Mais n'en ayant jamais essayé, ce n'est que de la théorie.

Qui connait le vieux 600 hornet ? qu'en pensez vous ?

Et attention à ce que vous allez dire, je répèterai tout ce que ma femme dira après lecture de vos posts, et elle ea un GROS caractère et des idées bien trempées de sa moto  <D
*censuré*

Happy_Wizard

Les Hornet je trouve que ça a le même gabarit que les ZR7, en juste un peu moins lourd. Du coup, je ne suis pas sûr que c'est ce qui lui conviendrait le mieux. :desole:
Si elle veut un roadster, moi je lui conseillerais plutôt une Monstro. Et d'ailleurs à ce propos, si c'est pour une histoire de gabarit, tu peux aller jeter un oeil à ce qu'on avait conseillé à Polishglider pour sa douce.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

lenitod

je connais une fille qui mesure environ 1,65m elle a acheter une gladius et elle en est contente , sur la pointe des deux pieds mais c est assez léger et facile a manier a l arrêt et basse vitesse
après c est peut être un peu trop récent pour ton budget et peut être que la sv lui conviendrais mais c est un bi et c est plus coupleux...

bud94

+1 pour la sv, j'ai un collegue qui en possede une car il est assez petit.

KFS-1

la hornet sera moins coupleuseet plus pointue que le zr7.
en gabarit, elle est plus fine au niveau de la selle, les pieds vont donc plus facilement au sol.
evite les tout premiers modeles avec une roue av en 16pouces, tu vas douiller en pneus...
elle te seras plus chere en assurance que le zr7.

je plussoi avec happy, pour une nana pas trop grande, la monstro c'est top...

leger, bas, coupleux, tres sain, juste le rayon de braquage qu'est pas glop, mais elle est tellement facile a manoeuvrer qu'on s'y fait bien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

la hornet elle est pas mal mais à bas regime c'est tres creux. de plus ça pousse beaucoup beaucoup à 12000... tu vas te faire pourrir.

prends lui plutot une er6 : top niveau gabarit etc. juste s'habituer au frein moteur assez violent.

dwarfy

#6
Alors pour faire simple avant même de lui dire vos réponses :

Gladius : elle va me dire que c'est un vélo trop moche qui a rien dans le ventre .... Et c'est moche.
Pour ce prix là, ça me ferait chier d'avoir une mobylette, et si j'ai le permis moto c'est pas pour me trainer là-dessus ... Et en plus elle est moche. (j'étais pas loin)

SV : C'est moche les tubes (le cadre) et devant on a l'impression que la roue est à 3km et qu'il y a un trou devant le moteur ...
J'aime pas l'échelle (le cadre) et la 2ème selle qui est à 3m derrière et je voudrais un moteur complet, pas qu'il manque des pièces. (ça va j'y étais presque)

er6 : Elle aimait bien, mais depuis le zr7, elle va aussi dire que ça ressemble à un vélo ... Et je pense que le bi-cylindre ça ne lui conviendrait pas, d'om le 4cylindres de la hornet
L'er6 avec les tubulures rouges est trop belle, et le tribal sur le côté (repose pied) est trop beau, mais l'autre jour on en a croisé une, j'ai cru que c'était une 125cc, alors j'l'aime plus (Il y avait 2 personnes sur l'er6, c'est vrai qu'elle fait petite du coup ...)

La monstro : je risquerai de la prendre pour moi .....  <D et elle dira que les tubes c'est moches ! Et perso j'aurai un peu peur niveau entretien d'avoir une italienne.
J'aime pas l'échelle, c'est pire que la SV, et elle est trop ronde, pas assez agressive, on dirait une moto de fille

@CDM : me faire pourrir c'est pas possible, elle ne dépasse jamais les 6000 trs ........  <D (ellle va me frapper pour ça)

@KFS1 : en gros, faut choisir à partir de quelle année ?

Bon, va falloir qu'on mette la gamine en pension à la journée chez les grand-parents, afin d'aller essayerdes modèles en vente ...

Je vais dériver du sujet, du coup, je demanderai aux modos d'éditer le titre si c'est possible du genre :
Ma femme est un petit gabarit, aime le zr7, mais il lui faut une moto mieux adapté ...  :-\

Mais je regarde également des "petites" sportives, car j'ai cr comprendre que niveau gabarit ça pourrait passer : zx6r de 1998, 750 gsxr de 1992
Et également la 600 gsxf de 1990 qui a l'air pas mal niveau gabarit, peu coupleux d'après ce que j'ai lu.

Edit : en pourpre les réponses de madame.
Je vous avais dit qu'elle avait des idées bien précises :sifflet:
*censuré*

Happy_Wizard

Tiens, petit cadeau pour regarder les Hornet, vu qu'apparemment tu vas avoir du mal à la convaincre de prendre autre chose. (je connais; j'ai un peu la même à la maison) :sifflet:

Pour la roue, vérifie surtout qu'elle soit en 17", vu que pas mal de proprios ont fait des modif pour en mettre même sur les modèles avant 2000. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

gsxr de 92 oublie, si c'est pour qu'elle ne depasse hjamais les 6000tr, oublie toutes les sportives...
si elle veux que des 4cyl, pas de cadre en treillis tubulaires, reste hornet, fazer, bandit, zr7 et z...
regarde aussi les honda 600cbf, meme base moteur que le hornet, mais plus de couple en bas et moins rageur en haut...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Si elle à des petite mains elle va douiller car les commande sont loin. Ma femme à eut ce soucis quand elle prenait mon hornet

Happy_Wizard

Et une Zephir? Au moins tu aurais du stock de pièces!  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

niveau gabarit, c'est kif kif avec le zr7...
je maintiens l'idee du cbf600...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Tu gagnes 2cm de hauteur de selle -> non négligeable pour un petit gabarit. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

en statique... faut monter dessus pour se faire une idee.
je dis pas que c'est la brele ideale, je dis qu'il ne faut pas negliger cette idee...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Alors pour une Zephyr, elle n'aime clairement pas, trop old school et pas assez agressif.

Le CBF600, elle trouve le réservoir taillé à la serpe et dis bof.

Le 600 Fazer S ou N ... BBBBAAAAAAHHHHH (mais je suis d'accord avec elle  :sifflet:)

Par contre, la ducati monstro avec cadre tubulure noir, elle aime bien, car "le cadre se font dans le moteur"
C'est sur que celle-ci .... sacré couleur ...


Et sinon, pour les sportives, elle me dit :
"il suffit que je change pas de vitesse et c'est bon ?"

car elle aime bien le zx6r ninja, et la honda cbr600f.
Et le GSXR de 92 c'est parce qu'il est violet .... (les femmes ...)

Merci à tous pour vos réponses, je pense que de toute façon, sans un essai, on ne saura pas ...
Mais vos commentaires nous aident.

Et le 600 SRX, perso j'aime bien, mais elle pas du tout, dommage ... il y en a un pas trop cher pas loin de chez nous ...
*censuré*

kekenn


Happy_Wizard

Citation de: dwarfy le 06 Juin 2011 à 12:18:11
[...]Et sinon, pour les sportives, elle me dit :
"il suffit que je change pas de vitesse et c'est bon ?"
[...]
Oui oui, bien sûr. Par contre, le jour où elle coupe puis remet les gaz à plus de 7000tpm sur une sportive tu nous appelles: ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvelle vidéo de "Régis à moto".  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

c'est bien une gonzesse ca, y a jamais rien qui va...
essaye de lui en monter une avec ce qu'elle aime sur chaque...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

Citation de: KFS-1 le 06 Juin 2011 à 12:23:40
c'est bien une gonzesse ca, y a jamais rien qui va...

toi tu lis dans mes pensées...

ne lui prends rien, va faire des tours de moto et quand elle sera décidée tu aviseras... jusque là tu auras la paix c'est déjà ça de gagner.  :-D

KFS-1

bah les balades sur 2 motos c'est bien aussi, tu ne l'entend pas raler et le soir elle ne rale pas que tu es aller te balader en moto sans elle...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)