[ZR-7 Temperature ] Refroidissement moteur

Démarré par RomD, 04 Juin 2011 à 18:40:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RomD

 ???

Salut à toutes et à tous,

comme vous le savez tous certainement,le 18 juin aura lieu (sur le plan nationnal comme local) des defilés à l'appel de la FFMC...
Lors d'une discution avec un collègue,je lui touche 2 mots de cet évènement (lui aussi motard),et il me reponds alors: ne va pas là-bas avec ta zr-7,les motos ne sont pas faites pour rouler en cortège et à faible allure,ton moteur va chauffer méchament et en plus de ce temps là (grosses chaleurs),il ne va pas du-tout aimer la blague.

Alors ma question est la suivante: Est-ce que quelqu'un parmis vous a déjà envisagé (ou a réalisé) un moyen plus optimum pour refroidir le moteur d'une zr-7?
Pour ma part,je réfléchis au montage d'un ventilateur electrique (de type informatique,refroissement PC) que je pourrai positionner devant le raditeur d'huile à l'aide de pattes en alu. fixées sur les 3 vis du radiateur.Je regardais ce type de ventilateur fonctionne en 12V (courant continu) et souffle entre 25 et 40 m3 d'air à l'heure.

Cette solution est-elle viable et efficace?

Merci.

V

antho14zr7

Regarde là :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3511.msg61505.html#msg61505


Sinon j'ai déjà fait une manif à Caen avec mon brélon et je peux te dire que niveau température ça va encore. Souvent tu te retrouve arrêté pour plusieurs minutes donc tu coupes ton moteur à chaque fois.



RomD

Merci pour ton conseil,mais il faut savoir qu'en se moment,les températures sur Caen sont de l'ordre de 25 deg. mini,et comme on dit,mieux vaut prevenir que guerir...et lorsque je la prends en ce moment,quand je traverse une aglomeration,je sens bien qu'il est grand temps d'en sortir parceque ça chauffe très fort,il y a un très fort rayonnement 60 cm tout-au-tour
Et il y a une chose qui me passe par la tete,quand ton moteur chauffe,et que tu l'eteint,il monte encore en température?!

antho14zr7

Bah, quand tu éteint ton moteur il arrête de chauffer.

Happy_Wizard

Quand tu arrêtes ton moteur, il ne chauffe plus. Par contre, comme tu arrêtes la pompe à huile, la chaleur arrête aussi d'être diffusée donc un ventilateur sur le radiateur serait bien moins utile à l'arrêt.
Le halo de chaleur dont tu parles sembles surtout présent à l'arrêt parce que tu n'as plus l'air de la "vitesse" (même à 10Km/H) pour le diffuser et te rafraîchir et donc tu le ressens à son maximum. C'est un peu comme quand tu fais du vélo en été: tant que tu roules, tu as l'impression qu'il fait bon. Mais dès que tu t'arrêtes, tu as encore plus chaud qu'avant de partir. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

RomD

Ben en fait,je voulais lui donner un coup de pouce pour la traversée de agglomérations et bouchons aux heures de pointe et je pensais également qu'il serait interessant de refroidir le moteur avant de l'éteindre.
Mais meme à 30 kmh je  sent bien le rayonnement surtout si j'ai acceleré avant (periph' ou autre)

KFS-1

le zr-7 est fiable...
avec la chaleur, tout au plus il bouffera un peu d'huile (pas des litres non plus...)

si tu veux etre penard, fais ton niveau avant la manif', et le lendemain, tu verifies...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Je roule en ville l'été, sous plus de 35 degré, et même si ça chauffe, elle va pas te péter a la gueule ! C'est solide, et c'est bien conçu :)

dym 16

tu peu y aller tranquille j ai fait l expérience durant une manif l an dernier il faisait chaud on étais a deux sur la moto et nickel aucun problème contrairement a certain qui se sont mis sur le coter pour des durit de refroidissement qui ont éclater et a la limite fait comme te dit KFS-1 vérifie ton niveau d huile il est vrai que sa en avais manger un peu et t inquiète pas la zr 7 et une machine solide qui a fait et fait encore c est preuve  ;)
allé bon gaz mais pas trop quand même

RomD

Merci a tous pour vos precieux conseils,je vais donc correctement faire mon niveau d'huile.

nErur

Et, puis t'inquiètes pas, un ZR ça peu bouffer 1,5 litres d'huile / 1000km, et continuer de rouler. C'est solide

MrOunet

Citation de: nErur le 06 Juin 2011 à 00:11:21
Et, puis t'inquiètes pas, un ZR ça peu bouffer 1,5 litres d'huile / 1000km, et continuer de rouler. C'est solide
nErur a le seul zr7 au monde qui roule au deux temps...  :-D :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

:ptdr: 1,5l/1000km, ca fait beaucoup quand meme, la je m'inquieterais...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Bah ça sert a rien de s'inquieter, il faut juste remettre de l'huile  :-D

KFS-1

1.5/1000km, c'est pas mal, en fait tu vidange jamais...
ca fait du 9l/6000km, l'huile est toujours bonne....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

nErur est le seul motard à faire son plein à la pompe à mélange.  <D
Sérieux, ça te fait du 3%, soit à peu près ce que je mettais pour ma DT50.  :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

toi aussi t'as eu un DT50? quelle année?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Bonne question. D'après les images que j'ai trouvé sur internet on dirait que j'avais un modèle 92 ou 93. Mais ce qui me semble bizarre, c'est que j'étais persuadé d'avoir un phare rond sans tête de fourche alors que toutes les images montrent des phares carrés.  ???

En tout cas la mienne était sans vitesses, entièrement d'origine et plafonnait à 45Km/H en descente et avec le vent dans le dos.  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

ouaiii, j'avais la meme, et je confirme phare carré.
la mienne etait preparée, je prenais 60 avec en montée comme en descente.
qu'est ce que j'ai pu me foutre au tas avec... :ptdr:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

+750
C'était increvable ces brêles. Le nombre de fois que j'ai pu démonter le joint de culasse "juste pour voir s'il était moins tordu que la fois d'avant"...  :-[ C'est d'ailleurs avec cette meule que j'ai appris qu'il ne fallait pas bidouiller un carbu sans savoir ce qu'on fait.  <D
Mais par contre maintenant c'est sûr: j'avais bel et bien un phare rond. Il était en plastique noir et cerclé de chrome et j'avais foiré le pas de vis qui servait à le maintenir sur le phare.  :-*
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)