Pépé BSA découvre le ZX-7R

Démarré par rafale, 07 Mai 2011 à 14:35:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Rien de bien extraordinaire à vous raconter, mais ce genre de petites anecdotes me font aimer la moto, donc je partage :

Hier dans les heures de midi il me prend de retourner au taff en moto, aller hop : le futal et les bottes dans un sac à dos et c'est parti. Il fait un temps d'été : le panard. Six bornes plus loin je coupe le contact et promets à l'IPN qui me sert de moto de revenir vite : vers 17h30 environ, dégourdissement de bielles en vue. Une heure plus tard c'est le déluge. Averse de folie, éclaires, tonnerre, j'ai même l'impression d'apercevoir des grêlons, le ciel devient tout noir. Il me semble que tous les collègues se sont foutu de moi. J'hésite, puis je prends la décision de quand même aller rouler, flotte ou non. J'en ai envie. Si je rentre chez moi je serais quand même trempé, et j'ai envie d'aller chercher les virages, je dois améliorer ma conduite sur le mouillé alors c'est l'occaz' ! 17h30 l'été reviens. Cool, route humide pour apprendre mais caleçon au sec pour le confort : Ca c'est bonnard !!! Une fois le païlote, les pneus et le moteur chauds .... objectif conduite soutenue mais le plus souple possible dans les virolos : pas d'accoups sur les freins et encore moins sur l'accélération. Les conditions ne sont pas les plus optimales, je ne connais pas la route, l'asphalte est tantôt détrempé, tantôt avec des endroits secs, tantôt recouvert d'une pellicule grasse déposée par les arbres qui logent au dessus, mais je prend un pied fou.

Arrêt à Callac pour mettre de l'or noir dans la chignole. Un ancien attend derrière moi dans sa fiesta. Mouais bizarre, y'a 3 pompes libres à côté. Bon passons !
Une fois le plein fini, je pousse ma charrette un peu plus loin pour qu'il puisse s'avancer et faire le plein à son tour. Il vient me voir :

"Oh bah c'est une sacrée belle machine ça ! C'est une combien ça ? Une 500 ?"
"750 M'ssieur !"
"Ouh boudiou ... ça doit marcher du feu de dieu ça."
"Bin un peu trop ouais, c'est pas l'idéal sur la route."
"C'est pourtant vrai qu'on dirait une machine de compétition !"
"Béh elle a été conçue pour ça au départ, puis ils en ont sortie une version homologuée pour la route."
"Ah oui moi j'aime bien les bracelets là comme ça ..."
"blablabla ..."
"Nan parce que moi dans l'temps j'roulais sur mon 250 BSA !"
"Ahhhh voila une vraie machine ! Ça devait être super ça."
"Oh bah oui ça faisait un bruit de tracteur. PLOMPLOMPLOM"
"Ah bah oui en bicylindre, mais du coup c'était du 2 temps non ?"
"Ouais ouais, 2 temps !"
"Ah bah ça devait vous arracher les bras ça."
"Oula ouiii, ça marchait fort !"
"Pour ma part, j'aimerais passer sur une vieille Triumph, ou un engin dans ce style ..."
"Ahhh oui, ça la Triumph y'en avait des belles à mon époque. On avait des BSA, Triumph, un peu de Ducati des Norton ..."

La discussion a duré 5 min environ, mais c'est ce genre de moments qui me font aimer ce milieu. Le pépé peu farouche était venu me voir par nostalgie du bon vieux temps, moi ça m'a fait plaisir et même un peu rêver ...... (pas le pépé hein, les vieilles BSA et cafés racer dont on a pu parler).

Voila, il n'y avait effectivement rien d'extraordinaire à raconter, vous avez sans doutes déjà vécu cette anecdote. Perso, je trouve que ce sont des moments privilégiés quand ce sont les anciens qui vous parlent de leur époque. Et quelle époque !  0(0

NICO15

Très sympa ce partage. Je me plais de temps à autre à discuter avec un type qui a connu les grandes heures des japonaises des années 70 type 500 four ou autre Z500. C'est vrai que d'échanger avec des gens d'expérience apprend beaucoup sur le présent et l'avenir.
Merci Rafale :pouce:

lenitod


XIII

Ouais, c'est toujours enrichissant ce genre de ptite discussion ;)

cpg

imagine, si tu avais rencontré Burt Monro...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mickey

 :excellent: rafale et une grand merci pour ce partage motard mais surtout humain  :)

cdm98

cool ton histoire.

j'ai un tite anecdote comme t'aime bien :

tous les matins je croise un motard avec une vfr flambant neuve.. une belle blanche...
on se salue..
le soir je le croise dans l'autre sens... salut.
avant j'étais sur l'er6 orange...
aujourd'hui j'ai aussi une VFR blanche, mais une mamie une de 1987 !!
et le matin quand on se croise on se salut toujours... le soir aussi.
sauf que cette semaine on s'est croisé sur le parking du supermarché, pendant midi.
là je lui ai fait signe. il s'est arrété et on a tapé la discute, sur nos brele respective, sur les générations qui séparent nos meule... il avait repéré que j'étais "le petit gars avec une er6 orange"... 

le matin le salut est encore plus franc, plus prononcé... ça avait l'air d'etre un type sympa, jeune papa aussi...

bref une rencontre sympa

rafale

Quand je croise un ZXR, que ce soit un Stinger, un ZXR ou un ZX-7R ... je lève la main bien haut en faisant un salut ou un vé !
Généralement les mecs sont surpris mais apprécient et font de même.  :biggrin:

Taeron

Chouette histoire, ça fait chaud au coeur de partager ces moments là  ;)

Mamykawa

Citation de: mickey le 07 Mai 2011 à 19:45:25
:excellent: rafale et une grand merci pour ce partage motard mais surtout humain  :)

Pas mieux que mickey  :excellent:

antho14zr7


Taeron

Récemment j'ai taillé une bavette avec l'heureux propriétaire d'un Kawasaki Z1000 de 1977 dans un état irréprochable...une sacrée bestiole, magnifique. On a parlé un peu motos, le monsieur était d'Île de France et venait sortir un peu sa mémé pour tailler de la borne avec :) Super sympa  0(0

KFS-1

j'adore ces petites anecdottes... :pouce:
c'est comme les gosses qui te font coucou depuis leurs sieges a l'arriere des BAR... ca fout la banane... (pas celle la bande de pervers  :'( ... le sourire!)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Taeron

Oui ça arrive fréquemment, c'est adorable ! Et quand tu remercies le pôpa qui t'ouvre la route, c'est toute la famille qui est contente ! (oui, même la maman car elle a vu le pantalon en cuir qui contient le fion tanné et galbé du motard véritable  :-D)

olivier

Citation de: Taeron le 07 Juin 2011 à 01:40:29
Oui ça arrive fréquemment, c'est adorable ! Et quand tu remercies le pôpa qui t'ouvre la route, c'est toute la famille qui est contente ! (oui, même la maman car elle a vu le pantalon en cuir qui contient le fion tanné et galbé du motard véritable  :-D)

Rafale a encore sévis  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

KFS-1

c'est pas vrai, mais c'est "lucky luke" ce mec... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mickey

Citation de: Taeron le 06 Juin 2011 à 13:35:57
Récemment j'ai taillé une bavette avec l'heureux propriétaire d'un Kawasaki Z1000 de 1977 dans un état irréprochable...une sacrée bestiole, magnifique. On a parlé un peu motos, le monsieur était d'Île de France et venait sortir un peu sa mémé pour tailler de la borne avec :) Super sympa  0(0

Tu verras quand tu achèteras une Kawa , tu comprendras......................................................... :sifflet:

KFS-1

j'ai rien contre toi mickey, mais un ZX7R, c'est pas suzuki qui vendait cette bete la...

:sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04