[cherche] pot échappement ZR7

Démarré par fedux, 29 Mai 2011 à 20:06:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fedux

bonjour à tous ! je cherche un pot d'échappement de zr7 adaptable, un devil ou autre, pour changer du pot d'origine et du coup changer un peu de son... Ouvert aux propositions je n'aurai pas plus de 150€ à y mettre FDPI donc voila si y en a qui ont une vente en cours ou envie de changer, JE SUIS LA !
Religion : Moto GPiste

ToUfOu29

#1
Salut,

J'ai un pot devil trophy si tu veux. Je te fais des photos ce soir. Niveau tarif, on peut dire 120 port inclus.

Dis moi si tu penses être intéressé ;)

Edit : voilà ce que ça donne sur mon ZR7 :
ZR7 N de 1999

fedux

Oui plutot interessé ! le prix m'irait mais bien sur reste le fait de l'état dans lequel il est.
Pour le montage comment se présente t il? Faut il bidouiller pour le changer?
J'attend tes photos en tout cas à bien vite ;)
Religion : Moto GPiste

ToUfOu29

#3
Citation de: fedux le 30 Mai 2011 à 20:00:04
Oui plutot interessé ! le prix m'irait mais bien sur reste le fait de l'état dans lequel il est.
Pour le montage comment se présente t il? Faut il bidouiller pour le changer?
J'attend tes photos en tout cas à bien vite ;)

Salut,

Pour le montage, tout est livré. En gros, suffit de dévisser les 3 vis à l'arrière du pot, dévisser la partie qui se fixe au cadre et faire un échange standard avec le Devil.

L'état est plutôt bon, comme tu vas pouvoir le voir sur les photos. Il est juste légèrement rapé au niveau du collier de serrage , mais je pense qu'un peu de belgom devrait suffire à le remettre d'aplomb, sachant que ce n'est pas réellement flagrant.

Voici les photos :











Voilà, dis moi ce que tu en penses. J'ai le certif d'homologation et le carton d'origine du pot (l'ancien propriétaire de la moto avait ce pot dessus, quand j'ai acheté la moto j'ai préféré retourner sur une configuration d'origine).
ZR7 N de 1999

Furivax

Il n'y à pas de chicane sur ce pot ?  :sifflet:

ToUfOu29

Citation de: skiput le 31 Mai 2011 à 13:26:35
Il n'y à pas de chicane sur ce pot ?  :sifflet:
Je l'ai eu comme ça ... J'avais demandé pour la chicane à des amis qui m'ont dit que la grille à l'intérieur faisait office de chicane "absorbante", maintenant je n'ai pas poussé plus loin la réflexion. Vu le trou sur l'extremité du pot, il doit être possible d'en fixer une. Après, vu le nombre de fois où je suis passé devant les flics et n'ai jamais été arrêté, je suppose qu'il ne fait pas tant de barouf que ça ...
ZR7 N de 1999

KFS-1

il manque la chicane en effet. la grille çinterieur n'est pas une chicane, elle laisse passer les gaz et le bruit vers la laine de roche sans que celle ci ne colemate le pot...

pour la chicane 3 taille possible, la plus petite en Ø etant celle vendue avec le pot.
32.61 € HT chez devil:
http://www.devil-exhaust.com/fr/accessories.cfm?exhaust=Trophy
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ToUfOu29

Citation de: KFS-1 le 31 Mai 2011 à 15:38:17
il manque la chicane en effet. la grille çinterieur n'est pas une chicane, elle laisse passer les gaz et le bruit vers la laine de roche sans que celle ci ne colemate le pot...

pour la chicane 3 taille possible, la plus petite en Ø etant celle vendue avec le pot.
32.61 € HT chez devil:
http://www.devil-exhaust.com/fr/accessories.cfm?exhaust=Trophy

Merci pour l'info, je me coucherai moins bête ce soir :)
ZR7 N de 1999

KFS-1

entre conscrit, on se doit entraide et soutiens....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

fedux

Super pour vos infos tout le monde !
Pour ce qui est du pot je préfèrerai qu'il soit vendu chicané mais bon c'est à voir après si ça se trouve facilement....
Bon je te tiens au courant je regarde un peu ce que ça vaut j'avais un autre devil en vue sur LBC donc merci en tout cas d'avoir été rapide !
Pour le monter ça a pas l'air trop compliqué par contre j ai lu qu'il fallait faire faire un réglage si on changeait le pot c'est bien ça? La carburation s'en trouverai changée si quelqu'un saurait me confirmer ça chez les afficionados des bricolages méca et autres.

Merci d'avance !!
Religion : Moto GPiste

ToUfOu29

Citation de: fedux le 31 Mai 2011 à 21:11:34
Super pour vos infos tout le monde !
Pour ce qui est du pot je préfèrerai qu'il soit vendu chicané mais bon c'est à voir après si ça se trouve facilement....
Bon je te tiens au courant je regarde un peu ce que ça vaut j'avais un autre devil en vue sur LBC donc merci en tout cas d'avoir été rapide !
Pour le monter ça a pas l'air trop compliqué par contre j ai lu qu'il fallait faire faire un réglage si on changeait le pot c'est bien ça? La carburation s'en trouverai changée si quelqu'un saurait me confirmer ça chez les afficionados des bricolages méca et autres.

Merci d'avance !!

Pas de souci, tiens moi au courant.

Pour le montage, je suis repassé sur mon pot d'origine sans aucun réglage du moteur, et il réagit toujours aussi bien.
ZR7 N de 1999

thejud

petite retouche carbu par le concess (richesse) pour ma part quand j'avais monté le mien mais sinon c'est simple en effet.

fedux

D'ac c'est du genre nécessaire ou un plus de la faire?
parce que je suis nouveau sur Reims et je connais pas encore le réseau de concess du coin, jvoudrai pas me faire enfler d'un billet de cinquante pour un simple coup de tournevis...

Religion : Moto GPiste

thejud

Comment te dire ... moi perso je suis une quiche en méca  :-D alors pour faire simple, disons, que sans c'est du genre sapetoku ou sapétarade (en décélération surtout) et avec c'est plus calme, faut ajuster un peu en fonction puisque ça "modifie" légèrement le circuit quand même.

Et puis tiens autre chose tant que j'y suis, si on va vraiment au bout du truc, c'est également différent si tu roules avec ou sans chicane  :-D Perso j'avais modifié un peu la chicane, j'avais roulé quelques centaines de bornes et ensuite le concess a fait le réglage avec chicane et je n'ai jamais eu de souci particulier

KFS-1

Citation de: fedux le 31 Mai 2011 à 21:11:34
Super pour vos infos tout le monde !
Pour ce qui est du pot je préfèrerai qu'il soit vendu chicané mais bon c'est à voir après si ça se trouve facilement....
plus que facilement, si tu ne veux pas la commander chez devil, tu vas dans un magazin d'accessoires moto, bien souvent, ils vendent des chicanes adaptables... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ToUfOu29

Citation de: KFS-1 le 01 Juin 2011 à 09:26:16
Citation de: fedux le 31 Mai 2011 à 21:11:34
Super pour vos infos tout le monde !
Pour ce qui est du pot je préfèrerai qu'il soit vendu chicané mais bon c'est à voir après si ça se trouve facilement....
plus que facilement, si tu ne veux pas la commander chez devil, tu vas dans un magazin d'accessoires moto, bien souvent, ils vendent des chicanes adaptables... ;)
Oué, n'importe quel concess ou équipementier a ça, genre DBKiller. Chez Cardy, y'a du HIGHWAY HAWK (entre 10 et 15 euros), je pense que c'est plutôt orienté custom mais ils doivent en avoir d'autres marques aussi. Bref, ça se trouve :p
ZR7 N de 1999

KFS-1

pour info, sur le site de devil que j'ai mis en lien plus haut, tu peux commander aussi...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kham

bonjour à tous,

Je compte changer mon pot sur mon zr7 aussi, les échappements d'origines sont trop silencieux à  mon gout
alors que les DEVIL font un tres joli bruit!
toufou29, as tu vendu ton pot?

salutations zr7iste



fedux

Bon dieu !
Ca me fait penser que j'avais pas donné suite à l'annonce... J'ai eu des réparations à faire et ca rentrait plus dans le budget.
J'espere que tu ne m'en aura pas trop voulu
Religion : Moto GPiste

ToUfOu29

Citation de: kham le 20 Juillet 2011 à 01:14:20
bonjour à tous,

Je compte changer mon pot sur mon zr7 aussi, les échappements d'origines sont trop silencieux à  mon gout
alors que les DEVIL font un tres joli bruit!
toufou29, as tu vendu ton pot?

salutations zr7iste
Hello,

Et oui, j'ai fait partir le pot en colissimo chez un autre membre du forum hier matin ;) Désolé et bonne recherche !
ZR7 N de 1999


Sujets Similaires (5)