[ZR-7 Regime Moteur] Plus de frein moteur

Démarré par nErur, 29 Mai 2011 à 15:34:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un problème sur mon ZR : J'ai presque plus de frein moteur, notamment quand elle est bien chaude. En fait, elle a un gros problème de descente en régime en dessous de 5000 tour. Si par exemple je met un petit coup de gaz à l'arret, elle va monter très bien jusqu'a 4000, mais mettre plusieurs seconde pour redescendre au ralenti à 1100 tour. J'ai essayer de descendre mon ralentit à 900 tour, c'est un poil mieux, mais après elle ne tient plus le ralentit ...

Donc en gros, quand je coupe les gaz et si je suis déjà en dessous de 5000 tour, elle va descelerer, mais lentement, alors que normalement ça devrait couper assez net, surtout que j'ai un pignon de sortie de boite de 14 dents, donc niveau frein moteur ça devrait le faire.

Pour l'origine du problème, ça date d'il y a un bon moment, mais plus ça va, et plus ça s'accentu ... Actuellement, pour redescendre de 3000 rpm à 1100, elle doit bien mettre 4 - 5 secondes. Plus je monte dans les régimes et moins il y a de problème. Si je tombe un rapport à 9000 tours, ça freinera bien jusqu'a en gros 5000, puis après ça redescendra doucement ... Et à la conduite, c'est quand même super chiant, parce que j'ai pas de frein moteur, et comme la plupart du temps je conduis en ville et en dessous de 4000 tour, ben il me faut tomber la 1 si je veux un frein moteur respectable ...


Niveau entretiens & co : Dernière révision complète ~5000 bornes avec pastillage, synchro, richesse, nettoyage carbu etc ... Le problème à commencé plus ou moins à se moment (mais à l'époque, je n'avais pas de cable de retour de gaz, et je pensais que ça venait de la ...)
D'ou ça vient !? Problème de richesse, boisseaux qui reviennent mal, jeu au soupape mal fait !?

Pour des p'tites infos sur la brêle, la segmentation est plus très fraîche (elle bouffe pas mal d'huile), et je rajouterais que je trouve qu'elle chauffe beaucoup, et qu'elle sent pas mal l'essence.

PS : C'est assez sérieux comme question, et j'aimerais régler ça avant la concentr', surtout que je viens en duo ... Donc pour tout ce qu'est chambrage sur ma brêle, faite vous plaisir, mais essayez d'apporter des éléments de réponse au passage ;)

Merci !

mecanoman211087

J'ai eu un problème similaire que j'ai règlé en ajustant le reglage de richesse.

Serre a fond sans forcer, devisse 1,75 tour ensuite ajuste pour obtenir un ralenti le plus elevé que tu rectifie avec la vis de ralenti.

Assure toi que c'est bien fait, ensuite nous verrons

D'autres avis?

A ton service
25 ans

antho14zr7

C'est peut-être à cause de la segmentation  ???


mecanoman211087

Citation de: antho14zr7 le 29 Mai 2011 à 18:04:02
C'est peut-être à cause de la segmentation  ???

c'est possible mais il faut commencer les controles par le debut...Il pourra eventuellement s'il ne trouve pas, faire un test au compressiomètre chez son pro .
25 ans

nErur

J'ai de suite pensé à un réglage richesse, mais en fait je sais pas si elle est trop riche, ou au contraire trop pauvre. A savoir que je trouve qu'elle chauffe énormément, donc je pense aussi que c'est lié.

Quand à la segmentation, j'y ai pensé aussi (c'est pour ça que je vous en parle), mais je suis pas sur que ça ai ce genre d'effet, je pense que ça doit plus induire des pertes de perfs (et niveau accélération, elle est en grande forme  ;) )

mecanoman211087

Citation de: nErur le 29 Mai 2011 à 22:40:01
J'ai de suite pensé à un réglage richesse, mais en fait je sais pas si elle est trop riche, ou au contraire trop pauvre. A savoir que je trouve qu'elle chauffe énormément, donc je pense aussi que c'est lié.

Les bougies... que disent-elles?

Citation de: nErur le 29 Mai 2011 à 22:40:01
Quand à la segmentation, j'y ai pensé aussi (c'est pour ça que je vous en parle), mais je suis pas sur que ça ai ce genre d'effet, je pense que ça doit plus induire des pertes de perfs (et niveau accélération, elle est en grande forme  ;) )

Detrompe toi, dans un premier temps, un moteur avec une segmentation usée d'usure normale ne perd pas tellement de puissance finale mais retarde surtout la montée en couple dans la plage de régime .

Mais très franchement, si t'a bouffé la segmentation c'est que t'a du la traiter comme un bourrin, ...quand on traite une becane comme un bourrin, ca change tout....Comment roule tu?
25 ans

rafale

Tous les symptômes énoncés sont communs à une richesse trop riche. (Trop d'essence)

Ca me semble assez évident pour que tu contrôle ce point avant tout.  ;)

timstripes

peut-être le puits d'aiguille qui a pris du jeu ou alors les flotteurs de carbu grippés !

As-tu changé qque chose à la bàa ?

nErur

Citation de: mecanoman211087 le 30 Mai 2011 à 00:13:41
Citation de: nErur le 29 Mai 2011 à 22:40:01
J'ai de suite pensé à un réglage richesse, mais en fait je sais pas si elle est trop riche, ou au contraire trop pauvre. A savoir que je trouve qu'elle chauffe énormément, donc je pense aussi que c'est lié.

Les bougies... que disent-elles?
Pas regardé, j'vais y jeter un oeil


Citation
[Mais très franchement, si t'a bouffé la segmentation c'est que t'a du la traiter comme un bourrin, ...quand on traite une becane comme un bourrin, ca change tout....Comment roule tu?

Fort, et quand j'ai envie de lui taper dedans, je lui tape dedans. Quand je fais du circuit, elle bouffe 2 ou 3 sessions de 20 min en zone rouge, prends des rupteurs quand je chie mes passages de vitesses, prends des gros rétrogradages, et consomme plus de 15L aux 100.
Et dans l'usage de tous les jours, elle fait 8 bornes le matin et autant le soir, donc autant dire qu'elle n'a pas le temps de chauffer et qu'elle fait donc la plupart de ses kilomètres à froid ... Mais la je lui tape pas dedans. Rajoute à ça qu'elle approche les 90 000

Donc traitée comme un bourrin, je trouve l'expression très péjorative, mais selon tes critères, oui je l'ai traité comme un bourrin. Pour moi, c'est une utilisation normale pour se faire plaisir. Mais c'est un autre débat  ;)
Par contre, une chose sur, c'est qu'elle bouffe de l'huile, donc je pense la segmentation fatiguée.

Citation de: rafale le 30 Mai 2011 à 00:17:32
Tous les symptômes énoncés sont communs à une richesse trop riche. (Trop d'essence)

Ca me semble assez évident pour que tu contrôle ce point avant tout.  ;)

Bon, je vais checker ça alors, mais la j'ai pas de tournevis à richesse, ça va encore être la merde ...

Citation de: timstripes le 30 Mai 2011 à 00:32:25
peut-être le puits d'aiguille qui a pris du jeu ou alors les flotteurs de carbu grippés !

As-tu changé qque chose à la bàa ?

Je pensais aussi à un truc du genre, ou alors boisseau qui redescend mal. C'est possible !?

rafale

Citation de: nErur le 29 Mai 2011 à 15:34:34
elle a un gros problème de descente en régime en dessous de 5000 tour.

elle va monter très bien jusqu'a 4000, mais mettre plusieurs seconde pour redescendre au ralenti à 1100 tour.

pour redescendre de 3000 rpm à 1100, elle doit bien mettre 4 - 5 secondes. Plus je monte dans les régimes et moins il y a de problème. Si je tombe un rapport à 9000 tours, ça freinera bien jusqu'a en gros 5000,

Dernière révision complète , richesse,  ... Le problème à commencé plus ou moins à se moment

elle chauffe beaucoup, et qu'elle sent pas mal l'essence.

Trop riche !

Trop riche !

Trop riche !

Trop riche !

Trop riche !



nErur, pour rouler sur une moto pareille, t'es vraiment ....
Trop pauvre !



Ouais, nulle et facile. Désolé.  :-D

eric14400

ouai quand les impôts vont te tomber dessus aïe :marteau:

nErur

J'paye pas d'impots  :-D


Citation de: rafale le 30 Mai 2011 à 01:28:03
nErur, pour rouler sur une moto pareille, t'es vraiment ....
Trop pauvre !

T'es jaloux parce que t'arriverai pas à rester 10 min dessus sans te foutre au tas  :sifflet: :sifflet:

:-D :-D




KFS-1

en meme temps ap^parement personne n'y arrive...

t'as ete funambule dans une autre vie?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

lol tu m'etonne alors ...C'est pas vraiment concu pour subir un tel traitement....

C'est pas un moteur d'hyper sport conçu pour en prendre plein la tronche alors si ta segmentation est foutue ...ca m'etonnerai moins...

Elle à combien de km ?

Bref juste un conseil, ca te reviendrai moins cher à l'avenir de rouler sur une ninja  <D

Tiens nous au jus pour ton reglage de richesse...

25 ans

nErur

90 000

Et j'te rassure, même si elle est pas fait pour, elle est capable de bien donner. Le moteur n'est pas le problème sur le ZR, c'est la partie cycle ;)


Eh non justement, ça me revient pas chère du tout justement  :sifflet:


Pour le réglage, pour apauvrire, il faut refermer ou réouvrir les vis ? Logiquement, je dirais revisser, mais je suis pas sur  :-\


Citation de: KFS-1 le 30 Mai 2011 à 14:51:03
en meme temps ap^parement personne n'y arrive...

t'as ete funambule dans une autre vie?

Bah, l'habitude  :-D

rafale

Citation de: mecanoman211087 le 30 Mai 2011 à 20:35:39
Bref juste un conseil, ca te reviendrai moins cher à l'avenir de rouler sur une ninja  <D

Faux !  :-D    Oo:    :'(

nErur

Au lieu de rigoler, je dessers ou ressers ?

kekenn

Tu sers, tu compte les tours, et tu diminue en fonction de ce que tu as trouver. Et j' approuve le zr sur piste, pour l'avoir fait, elle peut devenir une petite bombe....

kekenn


nErur

La synchro je veux bien la refaire, mais elle a était faite y'a 4 mois ... La richesse aussi, mais c'est plus ou moins depuis ce moment que j'ai moins de frein moteur, donc ça se peut qu'elle n'ai pas été super bien faite. Et je vais pas avoir le temps avant de partir  :-\ Y'a juste la richesse que je vais pouvoir faire (j'ai pas le matos chez moi pour la synchro)


Sujets Similaires (5)