Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai un problème sur mon ZR : J'ai presque plus de frein moteur, notamment quand elle est bien chaude. En fait, elle a un gros problème de descente en régime en dessous de 5000 tour. Si par exemple je met un petit coup de gaz à l'arret, elle va monter très bien jusqu'a 4000, mais mettre plusieurs seconde pour redescendre au ralenti à 1100 tour. J'ai essayer de descendre mon ralentit à 900 tour, c'est un poil mieux, mais après elle ne tient plus le ralentit ...
Donc en gros, quand je coupe les gaz et si je suis déjà en dessous de 5000 tour, elle va descelerer, mais lentement, alors que normalement ça devrait couper assez net, surtout que j'ai un pignon de sortie de boite de 14 dents, donc niveau frein moteur ça devrait le faire.
Pour l'origine du problème, ça date d'il y a un bon moment, mais plus ça va, et plus ça s'accentu ... Actuellement, pour redescendre de 3000 rpm à 1100, elle doit bien mettre 4 - 5 secondes. Plus je monte dans les régimes et moins il y a de problème. Si je tombe un rapport à 9000 tours, ça freinera bien jusqu'a en gros 5000, puis après ça redescendra doucement ... Et à la conduite, c'est quand même super chiant, parce que j'ai pas de frein moteur, et comme la plupart du temps je conduis en ville et en dessous de 4000 tour, ben il me faut tomber la 1 si je veux un frein moteur respectable ...
Niveau entretiens & co : Dernière révision complète ~5000 bornes avec pastillage, synchro, richesse, nettoyage carbu etc ... Le problème à commencé plus ou moins à se moment (mais à l'époque, je n'avais pas de cable de retour de gaz, et je pensais que ça venait de la ...)
D'ou ça vient !? Problème de richesse, boisseaux qui reviennent mal, jeu au soupape mal fait !?
Pour des p'tites infos sur la brêle, la segmentation est plus très fraîche (elle bouffe pas mal d'huile), et je rajouterais que je trouve qu'elle chauffe beaucoup, et qu'elle sent pas mal l'essence.
PS : C'est assez sérieux comme question, et j'aimerais régler ça avant la concentr', surtout que je viens en duo ... Donc pour tout ce qu'est chambrage sur ma brêle, faite vous plaisir, mais essayez d'apporter des éléments de réponse au passage
Merci !