[casque] Shark RSF3

Démarré par dwarfy, 27 Mai 2011 à 02:12:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Allez, tout le monde parle de son casque, à mon tour :

J'ai acheté un casque Shark RSF3 il y a moins d'un mois.

Théoriquement, il est anti-buée ... Bon ben aujourd'hui, avec une température entre 19 et 21° et un peu de pluie, j'ai eu un début de buée ... J'ai donc roulé visière légèrement ouverte pour être tranquille, à voir avec d'autres utilisations.

Et le gros soucis que j'ai découvert à sa première utilisation, c'est un sifflement dès 70km/h en fonction du positionnement de la tête (plus ou moins relevé), et c'est un sacré sifflement.

Donc y a t il des utilisateurs, ou anciens utilisateur de ce casque ici ? et si oui, avez vous eu le même soucis ?

Afin de savoir si c'est "normal" ou si je fais jouer la garantie.
*censuré*

eric14400

salut

Pour moi shark c'est fini, j en veux plus. j'ai pas le même modèle que toi mais j'ai des potes qui ont eu des sharks et on a tous les mêmes problème récurent: anti-buée qui ne dure pas bien  longtemps. le mien siffle des 80 je pense que c'est le levier de la visière de soleil qui fait ça. et la qualité de mousse vieilli mal: mon casque me serrait bien quand je l'ai eu maintenant je nage un peu dedans. Cela en deux ans d'utilisation. ce qui me fait chié c'est que c'est une marque française.
:(

anthony 50

j'ai un RSF2i et l'anti-buée n'a pas duré longtemps non plus, surtout que c'est plutôt humide par chez nous :sifflet:
Quant au sifflement j'en ai également un suivant comment arrive le vent mais c'est assez rare quand même ;)
Autre problème rencontré sur le mien, c'est le "cuir" ou "faux cuir" recouvrant le dessous des mousses qui s'est rapidement craquelé en 6 mois  :(

rafale

Shark -> c'est du vol.

J'avais donné mon avis à plusieurs reprises sur mon casque dans le topic général sur les casques.
Franchement c'est honteux de faire des produits aussi chers pour cette qualité.  >/:<

Citation de: rafale le 13 Août 2009 à 17:42:26
Gros coup de gueule contre Shark.

Hier Morgane et moi avons parcouru 750 Kms.
Pour ma part :


  • Une barre insupportable au front "Eulbarrofront de chez Shark !"
  • Un bruit inacceptable, ce matin j'avais encore les oreilles qui bourdonnaient (on a pas dépassé le 130 Km/h)
  • Un casque qui s'abime à une vitesse ... en 6 mois on croirait qu'il est bientôt mort, fissures de la peinture, rayures, pinçon de la jugulaire déjà changé
  • De temps à autre j'ai des bestioles qui entrent, même à grande vitesse, dans "l'habitacle" ... le moustique qui s'installe dans votre narine en pleine courbe c'est moyen !

SHARK, PLUS JAMAIS !

Citation de: Zed-R le 02 Septembre 2009 à 23:55:06
Citation de: rafale le 13 Août 2009 à 17:42:26


SHARK, PLUS JAMAIS !




depuis le temps que je le repette ! shark ...  >/:<

Citation de: rafale le 25 Novembre 2010 à 22:20:38
2 ans avec mon RSI.
Il n'est toujours pas à la poubelle faute de moyens pour le changer.

J'étais satisfait sur un seul point : la buée ! J'en avait pas ......... jusqu'à cet hiver.

Au revoir Shark ! On ne pourra plus faire affaires, désolé.  >/:<
Un casque aussi nul à ce prix !!!  Oo:


captainsimm

Pour avoir eu un shark (S500) lors de ma période de mobylette  :-D, je peux dire que ça craignait vraiment...niveau isolation sonore, confort...

Bon faut dire que c'est aussi le bas de gamme de shark...fallait que je m'y attende un peu

Un amis s'est acheté un S900 il y a deux ans de cela, et il en est très content...faut dire aussi qu'il est pas chiant de nature ^^

eric14400

Citation de: captainsimm le 09 Septembre 2011 à 13:29:48
Pour avoir eu un shark (S500) lors de ma période de mobylette  :-D, je peux dire que ça craignait vraiment...niveau isolation sonore, confort...

Bon faut dire que c'est aussi le bas de gamme de shark...fallait que je m'y attende un peu

Un amis s'est acheté un S900 il y a deux ans de cela, et il en est très content...faut dire aussi qu'il est pas chiant de nature ^^

Mon S900 quand je fait les angle morts j'ai du vent dans les yeux parce que le joint de la visière ne fais pas tout le contour.

Shark  -> casque à scooteux... c'est vraiment dommage pour la firme française. Je doit aller à Avignon en novembre, juste à cause du casque je vais renoncer.

dwarfy

Je peux rajouter un retour :

Mon aération supérieure a cassé ... Après moins de 8 utilisations !!!!!

Bref, ça passe sous garanti (heureusement).

Et également, la visière "no fog" MON DERCHE OUI !

C'est une visière qui demande un super temps irréprochable, sinon, buée ......

Bref, redéception pour moi, 2 casques shark, 2 déceptions. Heureusement que je ne l'ai pas payé très cher par rapport au prix d'origine.
J'aurai moins les boules de le changer dans 1an et demi.
*censuré*

macdugels

    Citation de: rafale le 09 Septembre 2011 à 13:15:32
    [...]
    • Un bruit inacceptable, ce matin j'avais encore les oreilles qui bourdonnaient (on a pas dépassé le 130 Km/h)
    [...]
    • De temps à autre j'ai des bestioles qui entrent, même à grande vitesse, dans "l'habitacle" ... le moustique qui s'installe dans votre narine en pleine courbe c'est moyen !
    [...]

    Moi zaussi j'ai pas mal de bruit (du sifflement parce que la visière ferme pas toujours super bien) et des bestioles qui rentrent de temps en temps... pourtant j'ai un Shoei XR1100 qui ne reçoit que des éloges de ses propriétaires...
    Mais malgré ça, je peux pas m'en plaindre, je l'aime bien mon casque...


    Sujets Similaires (5)