Sortie Dijon et Beaune

Démarré par dwarfy, 24 Mai 2011 à 23:43:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Messieurs Dames, bonjour!

Ceci est un appel à l'aide, non pas que je sois en danger, mais plutôt que par une décision purement aléatoire et sans réflexion, j'ai décidé d'aller passer mes 2 ans de mariage avec ma maitresse ma femme Dans un hotel proche de Dijon et Beaune.

Donc voici mon appel, qu'y a t il à voir de vraiment sympatoche dans ce coin !!! Musée, exposition, monument, concert (pourquoi pas!)
Conseils pour aller boire un coup dans un bar, manger un bout dans un restaurant qui sort un peu de l'ordinaire...

Ma femme et moi ne sommes jamais aller dans ce coin, le plaisir étant de se changer complètement l'esprit.

Nous irons entre le 15 et 18 juin là-bas, donc si vous avez des conseils, nous prenons !

Nous aimons tout ce qui touche au médiéval, gothisme, musique goth et le rock fort ... euh, le bronze ... euh le hard rock metal ... La moto !! (sans dec  Oo:), le Japon ... et puis on n'est pas sectaire non plus ;)

Merci d'avance aux gens du coin ;)
*censuré*

Furivax

Du coté de Beaune, Nolay je ne connais que la route des vins  :-D

lapindu88

essaye d'avoir shrek en mp c'est un peu son coin si je ne trompe

Piloux

#3
Citation de: dwarfy le 24 Mai 2011 à 23:43:40
Messieurs Dames, bonjour!

Ceci est un appel à l'aide, non pas que je sois en danger, mais plutôt que par une décision purement aléatoire et sans réflexion, j'ai décidé d'aller passer mes 2 ans de mariage avec ma maitresse ma femme Dans un hotel proche de Dijon et Beaune.

Donc voici mon appel, qu'y a t il à voir de vraiment sympatoche dans ce coin !!! Musée, exposition, monument, concert (pourquoi pas!)
Conseils pour aller boire un coup dans un bar, manger un bout dans un restaurant qui sort un peu de l'ordinaire...

Ma femme et moi ne sommes jamais aller dans ce coin, le plaisir étant de se changer complètement l'esprit.

Nous irons entre le 15 et 18 juin là-bas, donc si vous avez des conseils, nous prenons !

Nous aimons tout ce qui touche au médiéval, gothisme, musique goth et le rock fort ... euh, le bronze ... euh le hard rock metal ... La moto !! (sans dec  Oo:), le Japon ... et puis on n'est pas sectaire non plus ;)

Merci d'avance aux gens du coin ;)
ex Dijonnais, on accepte volontiers les sarrasinsles touristes  :-D  je connaissais un très très bon resto derrière les belles halles aux marché de Dijon  Au Bon Pantagruel
20 Rue Quentin, 21000 Dijon et ->si je ne me trompe pas je crois que c'était ce resto là <-  tu vas manger réel Bourguignon, comme les oeufs en meurette, le Boeuf Bourguignon
La route des vins tu prends la route des Grands crus qui commencent à Marsannay la cote jusqu' Beaune en passant par la RN 74 mais déjà à dijon même il y a comme La place d'armes (prefecture) tour Philippe le bon ,ou on peut y monter, voire la vue de Dijon enfin si mes souvenirs sont restés intactes  :-D, aussi l'arquebuse ,  un grand jardin, le lac kir, ou tu te fais chier t'y baigne pas tu vas avoir plein de boutons  :-D ou autres musées à proximité, sinon ben à Beaune il y a les Hospices de Beaune ...je pense que tu as déjà trouver tout ça....
je peux plus trop t'aider j'ai quitté dijon il y a 18 ans mais ya ma famille, et je sais que Dijon bouge beaucou^p depuis un changement de regime politique , palais des congrès...et plein plein de centres commerciaux! la rue principale étant la rue de la Liberté, entre Place d'Arcy et la Prefecture, mais il y a des travaux du tramway donc evite de circuler tu vas te faire c***

il y a entre Dijon et Beaune 40 kms de vignes a perte de vue  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Piloux

pour être un parfait dijonnais ne prononce pas  'crème" mais crrrrrème  (roule bien les R) ne dis pas un ricard mais un ricârd, ..un p'tiot est un petiot = un enfant; c'tantôt = cet apres midi,  Gauger = si tu es sous la pluie , tu es gaugé (mouillé quoi),  :-D
vindieu = P*** bordel de M**** ,  <D <D "une flute" ils ne connaissent pas trop dans les vieux villages ou ils feignent de ne pas comprendre! donc tu dis une petite baguette , (ne dis pas un p'tiote baguette,là ils vont plus comprendre) , un gros pain  :marteau:  non la grosse baguette existe aussi!
avale toues les les lettres que tu peux comme carrefour  tu dis car'four...y'en a plein comme ça! et pas la peine d'etre bronzé ils sont tous blancs là-bas  :-D :-D..évite de sourire dans la rue ils vont te prendre pour un mongole roooooooooooo  t'es mékantttttttt   :sifflet: :-D  et ne cherche pas des champs de moutarde , ça n'existe pas !! tu verras la ville est belle et propre !enfin je n'y suis pas allé depuis 6 ans !
un ex- Dijonnais  >:D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

dwarfy

Merci pour les infos :)

A part les R je connaissais tout le reste, c'est un peu du franc comtois, et c'tantôt, on le dis aussi en charente maritime (d'où je viens).

Question existentielle ... Pour avoir un sac plastique ... On dit un sachet ? une poche ? ou un cornet ? ou D la réponse D ...
*censuré*

Piloux

Citation de: dwarfy le 27 Mai 2011 à 21:34:27
Merci pour les infos :)

A part les R je connaissais tout le reste, c'est un peu du franc comtois, et c'tantôt, on le dis aussi en charente maritime (d'où je viens).

Question existentielle ... Pour avoir un sac plastique ... On dit un sachet ? une poche ? ou un cornet ? ou D la réponse D ...
on dit un sac en plastique ; figure toi qu'à Poitiers ils ont un peu le même langage..sauf pour "embaucher" débaucher" on ne le dit pas à Dijon; un pochon non plus ...
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

dwarfy

Oui, à Poitiers, ils parlent comme à La Rochelle donc je connais bien, et j'y suis allé une fois par an à la pentecote pendant 18 ans ;)

Mais nous on dit une poche ...
*censuré*

Piloux

a poitiers une poche , à nantes un pochon  :-D :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)