[ZR-7 Suspensions] Renovation fourche et amortisseur

Démarré par Olive Pyreneen en Alsace, 23 Mai 2011 à 12:24:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

La mienne a 122.000 et les ressorts avant sont ceux d'origine.

Avec de la 20w à ce stade, la fourche a un excellent comportement (pour cette moto) en conduite forcée mais la suspension arrière est simplement merdique.

A mon avis, changer de fourche sur la zr7 ne te mènera pas a grand chose car le chassis reste pas genial, une adaptation de cette fourche suffira sauf si tu souhaite pouvoir la règler à la volée.

Par contre, changer au moin le maitre cylindre avant ET l'armotisseur arrière sera franchement conseillé pour une utilisation ...  euh, ... en toute confiance   0(0


Ton expérience dans le reglages suptile des suspensions de vtt te sera très benefique pour capter le moindre petit souci de comportement, c'est clair, mais tu roule sur un zr7, êtr si minutieux avec c'est faire une grosse erreur, tu fait pas de la course avec...

25 ans

Nono94

Je deterre car j'ai une question:
Je trouve que ma moto n'est pas stable de l'arriere... J'ai bien gonflé le pneu c'est mieux... Mais j'ai l'impression mon amorto est mort (4-7) depuis 2 ans...(52000 km).
Bref j'ai contacté une casse reputée en RP qui me propose un amorto de 25.000 bornes a 130e...(je trouve ca un peu cher)...
Qu'en pensez vous?
Ps: je compte sur clic pour ma vidange des fourches :sifflet:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

Je trouve ça cher en adaptable.

Regarde le prix des amortisseurs adaptables, ça sera autrement plus efficace. Plus cher aussi, mais au moins tu payes pour un truc de qualité. Ajoute à ça 10 € d'huile de fourche en 15W et ta moto sera transformée.

Nono94

Ouais je sais t'en a pour au moins 350e en adaptable... Si ce n'est plus...
Tu penses que c'est bien du coup?!
Je demande ca car j'avais vu des amorto sur LBC. Vraiment pas cher (60-80e) mais a 800km de chez moi...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

Dwarfy  et d'autres ont commandé du Wilbers il me semble, il faudrait retrouver leurs topics pour lire leurs impressions.

Tape "wilbers" dans la recherche du forum, sur la page d'accueil.  ;)

clic

130 € c'est trop cher...

350 € :'( m'enfin voilà on a rien sans rien mais c'est à toi de voir ce que tu veux, un amorto de ZR7 que tu changes dans 30 000 bornes ou un truc tout neuf dans 50 60 000 bornes.

Tu comptes sur moi pour une vidange de fourche ? XD ammène ta ZR, ton huile de fourche, et des bibines. Tu repartiras dans 2H avec 1 gr dans l'sang (traduction : prévoit des bibines)

benoit60

Bonjour,

L'an passé j'ai changer mon huile de fourche pour de la 15W et ca a quand même bien changer le comportement du train avant qui écoute mieux ce qu'on lui dit.
Par contre avec ce changement j'ai du régler mon amorto et en reprenant la moto il y a un mois pour faire de la route (250 km) j'ai vite compris qu'il était mort, ca pomper de partout, elle ce dandiné de l'arrière train la mémère et ce sans envoyer du lourd car même à 110 km en lachant les gaz elle bougée.

Donc j'ai décidé d'acheter un amorto Wilbers qui d'après plein de monde du forum est un très bon rapport qualité prix.

Pour l'amorto je l'ai commander la semaine dernière sur se site:
http://www.mecadata.com/zr-7-zr-750-f-98-02/552105801-amortisseur-wilbers-stage-1-kawasaki-zr-7-zr-750-f-annee-98-02.html

Idem pour les réglages tu as une fiche à remplir avec tes attentes et ils ce chargent de le régler en usine pour toi.
J'attend de le recevoir comme ca fait pas encore 2 semaines que je l'ai commandé.
Des que je l'aurais reçu et testé je viendrais te donner mon ressenti.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

Nono94

C'est ce que je me disais c'est trop cher...
Bon ba je vais voir ce que je vais faire!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic

500 €  Oo: Oo: 0(0 0(0 0(0 "allo mon banquier ?!" "oui ?" "je veux débloquer mon PEL, mon livret A, mon codevi, mes actions, hypothéquer ma femme etc" "oO vous allez faire quoi ?!!" "acheter un amorto pour ma moto :'( :'("


HotCmel

500€  Oo: tu pouvais pas faire reconditionner le tiens ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jerem83200

Salut.

Moi aussi j'ai beaucoup regardé pour changer mon amorto. Et comme toi j'ai un petit budget.
Recherche outre Rhin. Tu tape "amortisseur" en allemand, et tu as pas mal de casses, et les prix sont quand meme bien moins cher (entre 70-90€ pour 20 000km)

Après comme dis plus haut, pour ce prix c'est pas un adaptable, mais ca put dépanner quelque milliers de bornes avant d'avoir une meilleure situation (pour ma pat je suis étudiant avec 500€/mois   :-\ :sifflet:)

benoit60

Citation de: HotCmel le 21 Avril 2013 à 18:51:12
500€  Oo: tu pouvais pas faire reconditionner le tiens ?

Biensur j'aurais pu le faire reconditionner pour 250 € et faire d'un amortisseur d'origine un reconditionnable mais bon, vue l'état de l'amorto (jamais entretenue) il était tout rouiller et je crois que la tête avait pris du jeux dans le temps.

Coupler a l'attente de recevoir le nouvel amorto sans pouvoir utiliser titine  :(

J'ai préférer mettre un peu plus d'argent pour avoir un truc neuf avec l'outil pour le régler.
Au passage l'ancien proprio devait pas avoir de clé pour le régler et à du faire ces réglages grace à un outil super, le "marteauburinquicassetout" donc tout les crans étaient foirés et quand je l'ai régler j'ai eu le droit à de beau ripage de la clé et des put*** de conn*** qui a niq*** l'amorto si jle retrouve jlui fait bouffer  >:D

Enfin bon tout ca pour dire que j'ai préférer changer d'amorto et en avoir un tout beau tout neuf que me faire chier avec un amorto usé à tout point de vue.

D'ailleurs je l'ai reçu jeudi dernier et je l'ai monter sur la moto, je l'ai aps encore tester car ce week-end j'étais pas chez moi mais si mercredi il tombe pas des trombes d'eau j'irais faire un ti tour et voir ce que ca vaut.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!


Sujets Similaires (5)