[Versys 650 Bagagerie] Problème montage support top-case

Démarré par tomdiabolus, 23 Mai 2011 à 11:36:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomdiabolus

Bon, Samedi j'ai récupéré mon Top case et son support.

J'ai commencé le montage du support sans trop de souci sauf qu'à la fin les 2 parties prévues pour accueillir le Top-Case ne sont pas à la même Hauteur  :|
EN bidouillant un peu j'ai réussi à égaliser le différentiel, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, au moment de vouloir installer la platine on s'aperçoit qu'il n'est pas possible de la fixer en 4 points.  8O

Aisément 2 points de fixation et en forçant 3 doit être possible.
Je me dis que 2pts ce n'est pas assez pour un top-case de 48l, vous confirmez ?

Donc soit il y a une couille dans les pièces fournies et voir avec le revendeur
Soit je suis bon pour faire un trou supplémentaire.

Qu'est ce qui serait le plus judicieux ?

le système de fixation est le suivant :
http://www.shad.es/fr/shad-world/produits/fixations/kawasaki/versys-650/2009/c12mar3mod192mot1192/

et le top case suivant :
http://www.shad.es/fr/shad-world/produits/valises/topcases/sh48/c17r83/

macdugels

J'ai le même support que toi et je l'ai fixé sans problème à la moto.

J'ai simplement mis une platine Givi Monokey à la place de la Shad toute pourrie que j'avais quand j'ai acheté la moto...

Après, si tu regarde sous le merdier, j'ai percé des nouveaux trous trous pour mettre la platine Monokey et l'ancien proprio avait fait la même chose... donc non, ça ne me parait pas aberrant d'aller percer d'autres trous...





Je dirais même que c'est fait pour non ?

Enfin moi je me suis pas posé la question !

Bonne bricole !

V

tomdiabolus

cool merci pour ta réponse et les photos.  ;)

Bon autant le fait de percer de nouveaux trous je me contraint à l'idée, autant je ne comprends pas pourquoi j'ai  un différentiel de hauteur entre les 2 supports. ???
En ajoutant une rondelle d'origine j'avais réussi à compenser un peu mais pas assez  :(

macdugels

En fait moi aussi je l'ai cette différence, vu la tête du support (en 2 parties complètement distinctes et pas franchement super rigides) je vois pas comment ça pourrait tomber pile poil...

En montant la platine ça lui tire un peu dessus et on arrive à le remettre (à peu près) de niveau.

Si tu regardes bien sur les photos, la platine est pas tout à fait centrée sur le support sur mon brêlon, mais en fait, par rapport au siège elle l'est... les 2 côtés du support sont juste un peu décalés.

Rien de grave je pense, juste pas très agréable à l'idée !

tomdiabolus

bon bah y a plus qu'à trouver une bonne âme disposant d'un étau pour faire les trou-trous qui vont bien  :-\

macdugels

pas besoin d'étau ! tu poses ta platine, tu marques où il faut percer, tu prends ta perceuse et tu perces direct sur place avec la mèche acier qui va bien...si c'est bien monté ça bouge pas pendant que tu fais les trous. Pour info j'ai percé ça avec une perceuse sur batterie standard et ça se fait bien.

tomdiabolus

Bon, méches pour percer le métal achetées !

Si ça ne va pas Mc Duggel, je viens à Lyon/chambery pour te voler ton top-case !!!!!!  <D

macdugels

Alors tu viens à São Paulo, parce que tu vas avoir du mal à me trouver sur Chambé !

Penses à pschitter un peu de WD40 pendant que tu perces, ça évite que ça chauffe de trop.

Allez allez, on se lance !

tomdiabolus

Alors les aventures du Top-case toujours pas monté !

Hier re-tentative avec l'assistance de madame... résultat on est quasi sur que la pièce est mal usinée.

Ne voulant pas céder à la tentation de percer ou agrandir les trous existants, aujourd'hui, coup de fil au revendeur qui m'invite à passer pour lui montrer le problème.
Chose faite et après vérification y a une couille.

Coup de file au représentant de Shad en France, réponse : "non c'est pas possible! Le modèle est testé. il suffit de regarder le site de Shad pour voir le top-case monté sur une Versys"

Résultat le Support va repartir chez eux et j'attends un nouveau...Prochain montage pas avant 15jrs

HotCmel

Vraiment pas de chance  :-\

Tiens nous au courant des que tu reçois ton nouveau support
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tomdiabolus

j'ai juste oublié de dire au vendeur qu'un petit geste commercial de la part de Shad serait le bienvenu...

J'en reparlerai quand ils ont reçu le support et vu par eux même le défaut dans la pièce...

atprod

salut les gaziers... pourquoi vous vous entêtez à monter ce support qui est moche et qui oblige à ce débarasser des poignées de maintiens d'origines qui sont belles et ergonomiques.
J'ai tout monté en givi sauf valises KAPPA 33. Là je comprends pas  ???
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

tomdiabolus

Pis être une question de tarif aussi...

Puis bon niveau poignée, je ne suis pas sur de reprendre de passager avant quelques temps donc bon... et pis une fois le top case installé le côté ergonomique disparait un peu  :(

tomdiabolus

bon bah non quand ça veux pas, ça veux pas.

le nouveau top-master a une malformation empêchant la fixation du top-case.

Demain j'appelle le revendeur, il va récupérer le tout et me rembourser et je vais voir ailleurs.

Je suis dégouté !  >:D

voici le mail que j'ai envoyé à l'instant sur le site de SHAD

Bonjour,
heureux propriétaire d'une Kawasaki VERSYS 2009, je me suis décidé à m'équiper d'un Top-case de votre marque, le modèle SH48. Jusque là tout va bien, encore que le délai de 10 jours pour recevoir le Top-master m'intrigue. bref...
Une fois ce fameux Top-master reçu je passe à l'installation de la chose. La notice de montage bien que succincte permet d'y arriver aisément. Cependant un 1er point m'intrigue, un différence de niveau entre les 2 parties du support.
Je vais pour monter la platine du top-case mais là rien y fait. Je peux mettre 3 vis mais la 4ème bute sur le support. il manque entre 3 et 5mn pour que cela tombe pile-poil.
Je retourne ou j'ai acheté l'ensemble, montre le problème à votre revendeur (discount moto center à Villejuif). Celui ci constate le problème, vous contacte. Apparemment votre 1ere réaction est nier le problème. Au final vous demandez à recevoir le produit pour vérifier.
Je me retrouve donc avec un délai de 15jrs avant d'avoir votre retour.
Aujourd'hui le revendeur me contacte ("Nouveau top-master reçu !"). Génial je vais le chercher aujourd'hui même.
Avant de repartir du magasin je regarde la pièce (méfiance oblige...), j'y décèle encore un défaut dans la pièce, mais je retourne chez moi tenter le montage.
Verdict, après 30min, encore une fois le top-master reçu est défectueux, pire même, l'écart semble encore plus important !
Ce long mail pour vous dire à quel point je suis déçu ! D'une part parce que au bout d'un mois d'attente je ne peux monter mon top-case et que la pièce fournie n'est pas conforme.
D'autre part, lorsque j'ai évoqué avec votre revendeur, si pour le délai d'attente et le problème rencontré un geste commercial aurait été envisageable, sa réponse fut sans-appel : "ce n'est pas dans leur habitude".... c'était limite si je n'avais pas proféré une insulte.
Pas de geste commercial quand on travaille dans le commerce c'est... NUL !

Au final je vais prendre contact avec votre revendeur, lui faire reprendre le Top-master ET le top-case, me faire rembourser, acheter à la concurrence un top-case et son support qui vont bien et SURTOUT vous faire une mauvaise publicité.

Cordialement,
Un acheteur mécontent !



Donc vous conseillez quel marque ???  :sifflet:

HotCmel

Tu as bien fait de leur envoyer ce message ;)

Essai chez givi en esperant que cela fonctionnera pour toi
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tomdiabolus

Je viens d'appeler le magasin ou j'ai acheté le matos pour informer que je leur ramène l'ensemble.
le vendeur me dit qu'on peut commander le support chez Givi et commander chez Shad une platine qui s'adapte sur les supports Givi.
??? ??? ??? ???

HotCmel

J'ai bien l'impression qu'il veut absolument te refiler son shad  Oo: prend tout chez givi , c'est ce que je ferais  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tomdiabolus

bah le modèle du top-case n'est pas vilain, mais effectivement la solution qui me proposait ne me convenait pas.
Car nouveau délai d'attente et surcoût eventuel. Et comme ils n'ont pas évoqué d'emblée de prendre en charge ce surcoût, j'ai dit non.
Donc Samedi j'ai tout rendu support + top-case et je récupère cette semaine mon remboursement.

sinon sur le site Douda, j'ai découvert un autre fabricant de top-case.
vous connaissez les produits SW-MOTECH ?
http://www.douda.com/oscommerce/topcase-c-32_101_490.html

ça semble sérieux (la qualité Allemande  ??? ) et au final pas plus cher que GIVI...

du coup je me tâte pour faire dans l'originalité  :biggrin:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)