Je vais essayer d'illustrer un peu le changement des joints du maitre cylindre avant du Zr7...
Pour ma part je me suis lancé là dedans car ma poignée de frein avait beaucoup moins qu'une demie-molle
même après avoir monté des durites aviation.
-LES OUTILS :
Une pince pas trop large
Un kit de rénovation de maitre cylindre de zr7 (19€)
Un peu d'huile de coude
Une bière suffit largement (autrement dit ce n'est pas très compliqué
)
==>Démonter le maitre cylindre de sorte qu'il soit complètement libre comme ceci et si possible le coincer délicatement dans un étau
==>Le but est de démonter cette pièce située à l'intérieur du maitre cylindre
Pour cela il faut retirer le bout de caoutchouc qui est autour (il suffit de tirer dessus et il vient tout seul)
==>Pour retirer le piston du maitre cylindre il va falloir enlever cette petite goupille située à l'intérieur de celui-ci
==>ensuite une fois que cette goupille est retirée l'ensemble sort tout seul poussé par le ressort (attention le tout peut sortir d'un coup il faut essayer de le retenir pour le sortir doucement)
==>le kit neuf se présente de la sorte...
il faut juste remonter le tout dans le même ordre que l'ancien un peu comme un mécano (on démonte et on remonte
)
en fait la seule difficulté que présente cette réparation c'est la goupille qui est particulièrement rigide, difficile à retirer et surtout à remettre si on a pas la bonne pince ( je l'ai poussé avec un tournevis mais j'ai galéré)
après il faut juste remonter le tout et faire une bonne purge du circuit et Le résultat est sans commentaires, la poignée est dure comme si elle avait pris une pilule bleu
quand je pense que le mécano que j'ai vu voulait me changer le maitre cylindre et les étriers...là je m'en suis tiré pour 19€ et une bière !!!!!
Voilà j'espère que ça pourra servir à quelqu'un